c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs gauche : bases vide - C : Couvre la 1ere base - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, puis couvre un mauvais lancé vers la 2em base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Se dirige vers la balle, puis position de relais - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Rattrape la balle et lance vers le relais, si celui ci n ’est pas en position, lance direct vers la 2eme base - CC : Court vers le CG pour le couvrir - CD : Se dirige vers le champs intérieur pour couvrir un mauvais lancé en 2em base
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Simple au champs centre : bases vide - C : Couvre le marbre - P : Reste pres du monticule pour couvrir un lancé vers la 2em base - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et se dirige vers la 1ere base - 2B : va vers la 2eme base pour recevoir le lancé - SS : se mets en position de relais - 3B : Couvre la 3eme base - CG - Se dirige vers le champs centre - CC - Rattrape la balle et lance vers le relais ou direct vers la 2eme base - CD - Couvre le CC
c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs droit : bases vide - C : Couvre le marbre - P : Suis la direction de la balle et décide de sa position pour couvrir - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, puis se dirige vers la 1ere base - 2B : suis la balle et position de relais entre le CD et la 2eme base - SS : Couvre la 2eme base - 3B : Couvre la 3eme base - CG - se dirige vers l e champs intérieur ou cas ou le CD effectue un mauvais lancé - CC - Couvre le CD - CD -Rattrape la balle et lance soit vers le relais soit (si celui n ’est pas en position) direct vers la 2em base
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Simple au champs gauche : Coureur en 1ere ou Coureur en 1ere et 3em - C : Couvre le marbre - P : Suis la direction de la balle et choisi la position pour la couverture (généralement la 3eme base) - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, puis se dirige vers la 1ere base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Se positionne en le CG et le 3B en position de relais - 3B : Couvre la 3eme base - CG - Rattrape la balle et lance vers le relais, si celui-ci n ’est pas en position, lance direct vers la 2eme base - CC - Couvre le CG - CD - Se dirige vers l e champs intérieur pour couvrir un mauvais lancé en 2em base
c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs centre : Coureur en 1ere, ou Coureurs en 1ere et 3eme - C : Couvre le marbre - P : Couvre le 3B - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et se dirige vers la 1ere base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : En position de relais en le CC et le 3B - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le CC - CC : Rattrape la balle et lance vers le relais ou direct (si le relais n ’est pas en place) vers la 3eme base - CD : Couvre le CC
c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs droit : Coureur en 1ere, ou Coureur en 1ere et 3eme - C : Couvre le marbre - P : Couvre le 3B - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et se dirige vers la 1ere base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : En position de relais en le CD et le 3B - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le 3B - CC : Couvre le CG - CD : Rattrape la balle et lance vers le relais (SS)
c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs gauche, Coureur en 2nd, Coureur en 1ere et 2nd, ou Bases pleines - C : Couvre le marbre - P : Couvre le C - 1B : Couvre la 1ere base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Couvre la 3eme base - 3B : Prend la position de relais, pour un relais au marbre - CG : Couvre tous lancé vers la 2eme base - CC : Couvre le CG - CD : Rattrape la balle et lance vers le relais (3B)
c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs centre, Coureur en 2nd, Coureur en 1ere et 2nd, ou Bases pleines - C : Couvre le marbre - P : Couvre le C - 1B : Prend la position de relais pres du monticule pour un relais au marbre - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Prend la position de relais en cas de lancé vers la 3eme base - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le CC et indique et lui où il doit effectuer son lancé - CC : Rattrape la balle, écoute l ’indication du CG, et lance vers un des 2 relais (SS si jeux en 3) ou (1B si jeux au marbre) - CD : Couvre le CC et indique et lui où il doit effectuer son lancé
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Simple au champs droit, Coureur en 2nd, Coureur en 1ere et 2nd, ou Bases pleines - C : Couvre le marbre - P : Couvre le C - 1B : Prend la position de relais pour un relais au marbre - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Prend la position de relais en cas de lancé vers la 3eme base - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Court en direction de la 3eme base, pour aidé à un retrait en 2eme ou 3eme base - CC : Couvre le CD et lui indique où il doit effectuer son lancé - CD : Rattrape la balle, écoute les indications du CC, afin de lancé vers le relais approprié (SS pour un jeux en 3eme base) ou 1ere base pour un jeux au marbre.
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Double, possible triple à gauche du champs centre le long de la clôture : Bases vide - C : Couvre le marbre - P : Couvre le 3B - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et le suis jusqu ’en 2eme base - 2B : Se positionne dans l ’alignement du SS pres de la 2eme base - SS : Se positionne dans l ’alignement entre le 3eme base et le CC - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le CC - CC : Rattrape la balle et effectue le relais vers le SS - CD : Couvre tous les lancés vers la 2eme base
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Double, possible triple à droite du champs centre le long de la clôture : Bases vide - C : Couvre le marbre - P : Couvre le 3B - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et le suis jusqu ’en 2eme base - 2B : Se positionne dans l ’alignement du 3B et du CC en position de relais - SS : Se positionne en retrait derrière le 2B - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre les lancés vers la 3eme base - CC : Rattrape la balle et effectue le relais vers le 2B - CD : Couvre le CC
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Double, possible triple le long de la ligne du champ droit: Bases vide - C : Couvre le marbre - P : Couvre le 3B - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et le suis jusqu ’en 2eme base - 2B : Se positionne dans l ’alignement du 3B et du CD en position de relais - SS : Se positionne en retrait derrière le 2B - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre les lancés vers la 3eme base - CC : Couvre le CG - CD : Rattrape la balle et effectue le relais vers le 2B
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Double, possible triple à gauche du champ centre le long de la clôture: Coureurs sur base - C : Couvre le marbre - P : Se positionne entre le marbre et la 3eme base (pres du marbre), regarde l ’évolution du jeux et couvre le lancé - 1B : Prend la position de relais pour un lancé vers le marbre - 2B : Se positionne derriere le SS, laisse le SS décider où effectuer son lancé - SS : Se positionne dans l ’alignement du marbre et du CC en position de relais - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le CC - CC : Rattrape la balle et effectue le relais vers le SS - CD : Couvre les lancés vers la 2eme base
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Double, possible triple à droite du champ centre le long de la clôture: Coureurs sur base - C : Couvre le marbre - P : Se positionne entre le marbre et la 3eme base (pres du marbre), regarde l ’évolution du jeux et couvre le lancé - 1B : Prend la position de relais pour un lancé vers le marbre - 2B : Se positionne dans l ’alignement du marbre et du CC en position de relais - SS : Se positionne pres du 2B et lui indique où effectué son lancé - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre les lancé vers la 3eme base - CC : Rattrape la balle et effectue le relais vers le 2B - CD : Couvre le CC
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Amorti sacrifice : coureur en 1ere base - C : Indique au joueurs de champ intérieur où effectuer leurs lancés - P : Couvre la moitié du champ intérieur, si il effectue le jeux, écoute les indications du C, et lance vers la base appropriée - 1B : Après avoir tenu le coureur en 1ere base, charge et couvre le côté droit du champs intérieur, et lance vers la base appropriée - 2B : Couvre la 1ere base - SS : Couvre la 2eme base - 3B : Charge en direction du marbre et couvre le côté gauche du champs intérieur (doit de tenir prêt à revenir vers la 3eme base pour éviter au coureur de s ’y rendre), si il effectue le jeux, écoute les instruction du C et lance vers la base appropriée. - CG : vient en direction du champs intérieur en cas de mauvais lancé, en couverture - CC : Couvre les lancés vers la 2eme base - CD : Couvre les lancés vers la 1ere base
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p ‘ ’ jeux en Roue ‘ ’ Le batteur pose un amorti sacrifice avec coureur en 1ere et 2nd, objectif : Retrait en 3eme base - C : Indique au joueurs de champs intérieur où effectuer leurs lancés (souvenez vous que le CC couvre la 2eme base sur ce jeux) - P : Le SS doit de diriger vers la 3eme base pendant la motion du P, le P couvre la moitié du champs intérieur et suivant les indications du C, effectue le lancé vers la base appropriée - 1B : Charge et couvre le côté droit du champs intérieur, et lance vers la base appropriée - 2B : Couvre la 1ere base - SS : Reste derrière du premier coureur (celui en 2eme) au niveau de son épaule droite, se diriger vers la 3eme pendant la motion du P - 3B : Charge en direction du marbre et couvre le côté gauche du champs intérieur (doit de tenir prêt à revenir vers la 3eme base pour éviter au coureur de s ’y rendre), si il effectue le jeux, écoute les instruction du C et lance vers la base appropriée. - CG : Couvre les lancés vers la 3eme base - CC : Se dirige vers le champs interieur pour couvrir la 2eme base - CD : Couvre les lancés vers la 1ere base
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Feinte de « jeux en Roue » Coureurs en 1ere et 2nd avec « pick off » vers la 2eme base - C : Couvre le marbre - P : Comme le SS va vers la 3eme base, le P lance vers la 2eme base - 1B : Charge et couvre le côté droit du champs intérieur, comme si un « jeux en roue » etait effectué - 2B : Feinte de déplacement vers la 1ere base et retour vers la 2eme base pour le « pick off » - SS : même positionnement et deplacement que pour le « jeux en roue » - 3B : Charge en direction du marbre et couvre le côté gauche du champs intérieur - CG : Couvre les lancés vers la 3eme base - CC : Se dirige vers le champs interieur pour couvrir la 2eme base - CD : Couvre les lancés vers la 1ere base
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Pop Fly (ballon) au milieu du champs droit - C : Si les bases sont vide, couvre un possible lancé vers la 1ere base, sinon couvre le marbre - P : indique aux joueurs concernés QUI doit effectué l ’attrapé - 1B : Hurle « j ’ai » si il effectue l ’attrapé, sinon couvre la 1ere base - 2B : Hurle « j ’ai » si il effectue l ’attrapé, sinon couvre le CD - SS : Couvre la 2eme base - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre les lancés vers la 3eme base - CC : Couvre le CD - CD : Hurle « j ’ai » si il effectue l ’attrapé.
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Pop Fly (ballon) au milieu du champs gauche - C : Couvre le marbre - P : indique aux joueurs concernés QUI doit effectué l ’attrapé - 1B :Couvre la 1ere base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Hurle « j ’ai « si il effectue l ’attrapé, donne la priorité au CG - 3B : Hurle « j ’ai » si il effectue l ’attrapé, sinon couvre la 3eme base, priorité au CG - CG : Hurle « j ’ai » si il effectue l ’attrapé. - CC : Couvre le CG - CD : Couvre les lancés vers la 2eme base
c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Pop Fly (ballon) au milieu du champs centre - C : Couvre le marbre - P : Si le SS et le 2B se dirige vers la balle, il couvre la 2eme base si le 1ere base ne peut le faire - 1B :Couvre la 1ere base jusqu ’à ce que le SS et le 2B se dirige vers la balle, ensuite couvrir la 2eme base - 2B : Hurle « j ’ai » si il effectue le jeux, si le SS ou le CC ont « hurlé » avant retour vers la 2eme base - SS : Hurle « j ’ai « si il effectue l ’attrapé, donne la priorité au CC - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le CC - CC : Hurle « j ’ai « si il effectue l ’attrapé, il a la priorité - CD : Couvre le CC