C 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs gauche : bases vide - C : Couvre la 1ere base - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, puis couvre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Advertisements

Adultes L’échauffement du gardien de but combiné au travail individuel des joueurs Comment concilier l’échauffement du gardien de but et un travail individuel.
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Organiser la montée offensive à partir d’un dispositif défensif 1-5
Les Contenus du C.I.C Minime 1ère Année
A un dîner bénéfique, le père dun enfant handicapé a prononcé un discours inoubliable… Le voici:
Le Clavier.
Commission Centrale de lArbitrage Le juge de touche & Le protocole de communication.
VOLLEY LAND’es.
1 Commission Centrale dArbitrage Le rôle du juge den-but Saison Version Finale.
Problème de 8 dames: Sachant que dans un jeu des échecs, une dame peut pendre toute pièce se trouvant sur la colonne ou sur la ligne ou sur les diagonales.
LA POSITION LATÉRAL DE SÉCURITÉ "P.L.S."
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Les fautes de jeu Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 1.
Connaissances nécessaires pour pouvoir arbitrer:
Points alignés.
L'ARBITRE des jeunes... CE SERA VOUS !
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Les feintes irrégulières Capsule 1 - Motion sans arrêt Version: 23 octobre 2012 COMITÉ PROVINCIAL DES ARBITRES Suivant.
EQUIPE LIGUE 1996 Stage Mars 2011 Proposition de projet de jeu avec des moins de 15 ans 1/5 hàh Grand espace.
Placement et gestuelle
Au cours d’un dîner d’une œuvre de charité,
LE GARDIEN DE BUT DE FOOTBALL: L'initiation.
L’arbitrage au handball
RUGBY A 7 LA MELEE 31/03/2017 Marcoussis 3eme cycle.
La collaboration à travers le jeu. « Les crêpes » En une minute, une équipe doit retourner à l'endroit un maximum de tapis posés au sol tandis que l'autre.
Échauffer la gardienne de but Comment personnaliser léchauffement de la gardienne tout en sollicitant les tireuses sur les plans perceptif et moteur ?
Centre d’inertie(ou de gravité) et équilibre d’un solide immobile
Les règles fondamentales
LES RATIOS.
Organiser la montée offensive
Moins 14 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Revesdefoot.fr NE PAS TOUCHER A CE SLIDE. revesdefoot.fr Circulation du ballon Joueurs Déplacement du joueur A A BB A, B A passe en profondeur, B tire.
Prendre en compte les déplacements du gardien Moins de 12 Comment aider un joueur qui tire souvent sur le gardien? La situation proposée sollicite la dimension.
Duel gardien de but / tireur
Pour marquer et se jouer du gardien de but Que proposer à un joueur qui a tendance à tirer sur le gardien de but ? La situation suivante doit amener le.
Moins de 16 Tirer à l’aile Comment aider un ailier à évaluer les espaces pour s’engager dans l’action de tir, soit sur une course directe soit après un.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
D.A.D.A Qu'est-ce être D.A.D.A ? Je crains qu’un bon nombre de personnes parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A.:
Cliquez pour avancer Un homme pousse un peu sa Porsche jusqu’à 200 Km/h sur l'autoroute. Soudain, dans le rétro, une Subaru de la gendarmerie le prend.
Il était important pour nous que les enfants inscrits dans cette démarche, apprennent les bases fondamentales du volley-ball, sans véritablement en avoir.
Appuyez sur « ENTER» pour continuer MODULE : 09 A la fin de la présentation vous en saurez plus sur: Simples aux champs avec coureur sur le 1 er but Simples.
école d'arbitrage AL Voiron
Appuyez sur « ENTER» pour continuer MODULE : 08 A la fin de la présentation vous en saurez plus sur: Simples aux champs aucun coureur sur les buts STRATÉGIES.
Real-Mad-rassat Salamandre
Chaque joueur effectue 6 lancers, 2 sur chacune des 3 distances. Un malus est attribué pour toutes les boules trop courte.
La défense à l’école de rugby
Circonscription de Chamalières Les règles du Softball et adaptation en « Teachball »
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
Présentation de Net Prévoyance
Il ne peut y avoir qu'un coureur par base
1 Système d ’équations : 3 problèmes. Type d ’activité : exercices dirigés.
Parcours sportif du sapeur pompier 1ère Partie
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Competition developpement StrategiesWorkshop. Appuyez sur « ENTER» pour continuer MODULE : 10 A la fin de la présentation vous en saurez plus sur: Simples.
Placement et gestuelle
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
BAD EPS Sommaire.
Fait par: Borja et Adrián Date: 3/20/2014. RAQUETTE La raquette peut être de n'importe quelle taille, forme ou poids, mais la lame doit être plane et.
NOS PRINCIPES DEFENSIFS
EX #1 Marie a aidé son père à construire une petite table rectangulaire pour sa chambre. Le dessus de table a une longueur de 56 cm et une largeur de.
Techniques du Touch. La défense Défense en zone verte : Le « Shoot »
MECANIQUE ARBITRAGE.
La notion de coopération
Principes de base – Attaque – Defense Drag – Qu’est ce que le Drag – Comment marquer avec un Drag Trail – Qu’est ce que le trail Mouvements avec des drag.
Techniques du Touch. La défense Défense en zone verte : Le « Shoot »
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (2 ème partie)
Transcription de la présentation:

c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs gauche : bases vide - C : Couvre la 1ere base - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, puis couvre un mauvais lancé vers la 2em base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Se dirige vers la balle, puis position de relais - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Rattrape la balle et lance vers le relais, si celui ci n ’est pas en position, lance direct vers la 2eme base - CC : Court vers le CG pour le couvrir - CD : Se dirige vers le champs intérieur pour couvrir un mauvais lancé en 2em base

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Simple au champs centre : bases vide - C : Couvre le marbre - P : Reste pres du monticule pour couvrir un lancé vers la 2em base - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et se dirige vers la 1ere base - 2B : va vers la 2eme base pour recevoir le lancé - SS : se mets en position de relais - 3B : Couvre la 3eme base - CG - Se dirige vers le champs centre - CC - Rattrape la balle et lance vers le relais ou direct vers la 2eme base - CD - Couvre le CC

c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs droit : bases vide - C : Couvre le marbre - P : Suis la direction de la balle et décide de sa position pour couvrir - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, puis se dirige vers la 1ere base - 2B : suis la balle et position de relais entre le CD et la 2eme base - SS : Couvre la 2eme base - 3B : Couvre la 3eme base - CG - se dirige vers l e champs intérieur ou cas ou le CD effectue un mauvais lancé - CC - Couvre le CD - CD -Rattrape la balle et lance soit vers le relais soit (si celui n ’est pas en position) direct vers la 2em base

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Simple au champs gauche : Coureur en 1ere ou Coureur en 1ere et 3em - C : Couvre le marbre - P : Suis la direction de la balle et choisi la position pour la couverture (généralement la 3eme base) - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, puis se dirige vers la 1ere base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Se positionne en le CG et le 3B en position de relais - 3B : Couvre la 3eme base - CG - Rattrape la balle et lance vers le relais, si celui-ci n ’est pas en position, lance direct vers la 2eme base - CC - Couvre le CG - CD - Se dirige vers l e champs intérieur pour couvrir un mauvais lancé en 2em base

c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs centre : Coureur en 1ere, ou Coureurs en 1ere et 3eme - C : Couvre le marbre - P : Couvre le 3B - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et se dirige vers la 1ere base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : En position de relais en le CC et le 3B - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le CC - CC : Rattrape la balle et lance vers le relais ou direct (si le relais n ’est pas en place) vers la 3eme base - CD : Couvre le CC

c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs droit : Coureur en 1ere, ou Coureur en 1ere et 3eme - C : Couvre le marbre - P : Couvre le 3B - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et se dirige vers la 1ere base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : En position de relais en le CD et le 3B - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le 3B - CC : Couvre le CG - CD : Rattrape la balle et lance vers le relais (SS)

c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs gauche, Coureur en 2nd, Coureur en 1ere et 2nd, ou Bases pleines - C : Couvre le marbre - P : Couvre le C - 1B : Couvre la 1ere base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Couvre la 3eme base - 3B : Prend la position de relais, pour un relais au marbre - CG : Couvre tous lancé vers la 2eme base - CC : Couvre le CG - CD : Rattrape la balle et lance vers le relais (3B)

c 1B 2B SS 3B CG cc CD p Simple au champs centre, Coureur en 2nd, Coureur en 1ere et 2nd, ou Bases pleines - C : Couvre le marbre - P : Couvre le C - 1B : Prend la position de relais pres du monticule pour un relais au marbre - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Prend la position de relais en cas de lancé vers la 3eme base - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le CC et indique et lui où il doit effectuer son lancé - CC : Rattrape la balle, écoute l ’indication du CG, et lance vers un des 2 relais (SS si jeux en 3) ou (1B si jeux au marbre) - CD : Couvre le CC et indique et lui où il doit effectuer son lancé

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Simple au champs droit, Coureur en 2nd, Coureur en 1ere et 2nd, ou Bases pleines - C : Couvre le marbre - P : Couvre le C - 1B : Prend la position de relais pour un relais au marbre - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Prend la position de relais en cas de lancé vers la 3eme base - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Court en direction de la 3eme base, pour aidé à un retrait en 2eme ou 3eme base - CC : Couvre le CD et lui indique où il doit effectuer son lancé - CD : Rattrape la balle, écoute les indications du CC, afin de lancé vers le relais approprié (SS pour un jeux en 3eme base) ou 1ere base pour un jeux au marbre.

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Double, possible triple à gauche du champs centre le long de la clôture : Bases vide - C : Couvre le marbre - P : Couvre le 3B - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et le suis jusqu ’en 2eme base - 2B : Se positionne dans l ’alignement du SS pres de la 2eme base - SS : Se positionne dans l ’alignement entre le 3eme base et le CC - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le CC - CC : Rattrape la balle et effectue le relais vers le SS - CD : Couvre tous les lancés vers la 2eme base

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Double, possible triple à droite du champs centre le long de la clôture : Bases vide - C : Couvre le marbre - P : Couvre le 3B - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et le suis jusqu ’en 2eme base - 2B : Se positionne dans l ’alignement du 3B et du CC en position de relais - SS : Se positionne en retrait derrière le 2B - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre les lancés vers la 3eme base - CC : Rattrape la balle et effectue le relais vers le 2B - CD : Couvre le CC

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Double, possible triple le long de la ligne du champ droit: Bases vide - C : Couvre le marbre - P : Couvre le 3B - 1B : Vérifie que le coureur touche la 1ere base, et le suis jusqu ’en 2eme base - 2B : Se positionne dans l ’alignement du 3B et du CD en position de relais - SS : Se positionne en retrait derrière le 2B - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre les lancés vers la 3eme base - CC : Couvre le CG - CD : Rattrape la balle et effectue le relais vers le 2B

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Double, possible triple à gauche du champ centre le long de la clôture: Coureurs sur base - C : Couvre le marbre - P : Se positionne entre le marbre et la 3eme base (pres du marbre), regarde l ’évolution du jeux et couvre le lancé - 1B : Prend la position de relais pour un lancé vers le marbre - 2B : Se positionne derriere le SS, laisse le SS décider où effectuer son lancé - SS : Se positionne dans l ’alignement du marbre et du CC en position de relais - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le CC - CC : Rattrape la balle et effectue le relais vers le SS - CD : Couvre les lancés vers la 2eme base

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Double, possible triple à droite du champ centre le long de la clôture: Coureurs sur base - C : Couvre le marbre - P : Se positionne entre le marbre et la 3eme base (pres du marbre), regarde l ’évolution du jeux et couvre le lancé - 1B : Prend la position de relais pour un lancé vers le marbre - 2B : Se positionne dans l ’alignement du marbre et du CC en position de relais - SS : Se positionne pres du 2B et lui indique où effectué son lancé - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre les lancé vers la 3eme base - CC : Rattrape la balle et effectue le relais vers le 2B - CD : Couvre le CC

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Amorti sacrifice : coureur en 1ere base - C : Indique au joueurs de champ intérieur où effectuer leurs lancés - P : Couvre la moitié du champ intérieur, si il effectue le jeux, écoute les indications du C, et lance vers la base appropriée - 1B : Après avoir tenu le coureur en 1ere base, charge et couvre le côté droit du champs intérieur, et lance vers la base appropriée - 2B : Couvre la 1ere base - SS : Couvre la 2eme base - 3B : Charge en direction du marbre et couvre le côté gauche du champs intérieur (doit de tenir prêt à revenir vers la 3eme base pour éviter au coureur de s ’y rendre), si il effectue le jeux, écoute les instruction du C et lance vers la base appropriée. - CG : vient en direction du champs intérieur en cas de mauvais lancé, en couverture - CC : Couvre les lancés vers la 2eme base - CD : Couvre les lancés vers la 1ere base

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p ‘ ’ jeux en Roue ‘ ’ Le batteur pose un amorti sacrifice avec coureur en 1ere et 2nd, objectif : Retrait en 3eme base - C : Indique au joueurs de champs intérieur où effectuer leurs lancés (souvenez vous que le CC couvre la 2eme base sur ce jeux) - P : Le SS doit de diriger vers la 3eme base pendant la motion du P, le P couvre la moitié du champs intérieur et suivant les indications du C, effectue le lancé vers la base appropriée - 1B : Charge et couvre le côté droit du champs intérieur, et lance vers la base appropriée - 2B : Couvre la 1ere base - SS : Reste derrière du premier coureur (celui en 2eme) au niveau de son épaule droite, se diriger vers la 3eme pendant la motion du P - 3B : Charge en direction du marbre et couvre le côté gauche du champs intérieur (doit de tenir prêt à revenir vers la 3eme base pour éviter au coureur de s ’y rendre), si il effectue le jeux, écoute les instruction du C et lance vers la base appropriée. - CG : Couvre les lancés vers la 3eme base - CC : Se dirige vers le champs interieur pour couvrir la 2eme base - CD : Couvre les lancés vers la 1ere base

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Feinte de « jeux en Roue » Coureurs en 1ere et 2nd avec « pick off » vers la 2eme base - C : Couvre le marbre - P : Comme le SS va vers la 3eme base, le P lance vers la 2eme base - 1B : Charge et couvre le côté droit du champs intérieur, comme si un « jeux en roue » etait effectué - 2B : Feinte de déplacement vers la 1ere base et retour vers la 2eme base pour le « pick off » - SS : même positionnement et deplacement que pour le « jeux en roue » - 3B : Charge en direction du marbre et couvre le côté gauche du champs intérieur - CG : Couvre les lancés vers la 3eme base - CC : Se dirige vers le champs interieur pour couvrir la 2eme base - CD : Couvre les lancés vers la 1ere base

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Pop Fly (ballon) au milieu du champs droit - C : Si les bases sont vide, couvre un possible lancé vers la 1ere base, sinon couvre le marbre - P : indique aux joueurs concernés QUI doit effectué l ’attrapé - 1B : Hurle « j ’ai » si il effectue l ’attrapé, sinon couvre la 1ere base - 2B : Hurle « j ’ai » si il effectue l ’attrapé, sinon couvre le CD - SS : Couvre la 2eme base - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre les lancés vers la 3eme base - CC : Couvre le CD - CD : Hurle « j ’ai » si il effectue l ’attrapé.

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Pop Fly (ballon) au milieu du champs gauche - C : Couvre le marbre - P : indique aux joueurs concernés QUI doit effectué l ’attrapé - 1B :Couvre la 1ere base - 2B : Couvre la 2eme base - SS : Hurle « j ’ai « si il effectue l ’attrapé, donne la priorité au CG - 3B : Hurle « j ’ai » si il effectue l ’attrapé, sinon couvre la 3eme base, priorité au CG - CG : Hurle « j ’ai » si il effectue l ’attrapé. - CC : Couvre le CG - CD : Couvre les lancés vers la 2eme base

c 1B 2B SS 3B CG CC CD p Pop Fly (ballon) au milieu du champs centre - C : Couvre le marbre - P : Si le SS et le 2B se dirige vers la balle, il couvre la 2eme base si le 1ere base ne peut le faire - 1B :Couvre la 1ere base jusqu ’à ce que le SS et le 2B se dirige vers la balle, ensuite couvrir la 2eme base - 2B : Hurle « j ’ai » si il effectue le jeux, si le SS ou le CC ont « hurlé » avant retour vers la 2eme base - SS : Hurle « j ’ai « si il effectue l ’attrapé, donne la priorité au CC - 3B : Couvre la 3eme base - CG : Couvre le CC - CC : Hurle « j ’ai « si il effectue l ’attrapé, il a la priorité - CD : Couvre le CC