Powered by Questionnaire destiné aux titulaires de la maturité gymnasiale 2012 LCC 53 réponses vendredi 28 novembre 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Baromètre 2010 de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale - Volet Entreprises - Octobre 2010.
Parlez-vous Québécois?
Le grand défi 4 Savoir et tactique 9 questions Q1 = 1ptQ2 = 2ptsQ3 = 4pts Q4 = 8ptsQ5 = 16ptsQ6 = 32pts Q7 = 64ptsQ8 = 128ptsQ9 = 256pts.
Le grand défi 3 Savoir et tactique 9 questions Q1 = 1ptQ2 = 2ptsQ3 = 4pts Q4 = 8ptsQ5 = 16ptsQ6 = 32pts Q7 = 64ptsQ8 = 128ptsQ9 = 256pts.
Bienvenu dans, « Le Grand Quiz du Cerveau » 2010 ! 30 questions, dans 5 série de 6 questions. Le gagnant sera celui qui aura la meilleur note du « Grand.
Les numéros
Les identités remarquables
Nom (Facultatif) Prénom (Facultatif) Fonction (Obligatoire) Fonction Direction Générale Direction financière Direction Affaires Economiques / Affaires.
Le bilan de compétences…
1 E-démocratie et E-administration : Le regard des internautes français.
Compter en euros A chaque page vous lirez la consigne et déplacerez les pièces dans le cadre avant de donner votre réponse. Pour donner votre réponse,
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Correction de lactivité N°15 : Lénergie mécanique.
Évaluation de la démarche de la Reconnaissance des acquis extrascolaires (RAE) Sondage Service de lÉducation des adultes Lucille Arsenault, responsable.
Brevet des collèges Session 2008.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Observatoire de lUFR, janvier 2010 (Master PSI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
Service Communication 21/11/2011
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
1 Juin 2010 Sondage auprès des jeunes Marocains résidant en Europe ( France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Allemagne ) Juin 2010 Réf. : TL251.
GfK SofemaAd Hoc Expérimentation dans les Landes – A. Abdourraquib / S. Nilsson © GfK 1 17 juin 2004 Au global les parents délèves se sentent bien informés.
CFTC Emploi Champagne-Ardenne La CFTC Emploi tient à remercier vivement le personnel Pôle Emploi de Champagne Ardenne pour sa participation à ce.
Aspirations professionnelles des internes et CCA en Ile - de - France
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Résultats du sondage électronique Forum de la CNG – Winnipeg Le 9 mai 2012.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
Université de Mons Quizz Les dessous de la bourse.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
2009 Enquête de satisfaction Organismes de formation.
Les ions et l’acidité QCM Chapitre 7 Mr Malfoy
Le système solaire et l’interaction gravitationnelle
SUIVI DES ANCIENS ELEVES
Schématisation et circuit en série
1 Journée de regroupement des correspondants "Egalité et genre" - 21 novembre 2011 Rectorat de Rouen - SAIO - CD-HD Résultats scolaires, appréciations.
Standards de Performance Sociale
Rénovation de lenseignement spécifique des sciences de lingénieur PNF enseignement spécifique des sciences de lingénieur Paris 27 mars 2012 Baccalauréat.
Méthodes de Formation et Théories de l’Apprentissage
Enquête TICE et CDI Enquête TICE et CDI 11 mai-13 juillet 2006 Destinataires 71 CDI de 69 établissements (45 collèges/24 lycées) Enquête TICE et CDI :
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Vivre longtemps, vivre content ? 15/10/2008. Q1: Avez-vous peur de vieillir?
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOntario Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOuest Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional du Québec Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional de lAtlantique Gaëtan Drolet Formation des formateurs
Observatoire de lUFR, janv (Master SPI, Mécatronique 1, ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsable de la formation: Dominique KNITTEL ANNEE UNIVERSITAIRE.
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master SCIENCES POUR LINGÉNIEUR Spécialité: Mécatronique 2 ème année Responsables de la formation: Dominique Knittel. ANNEE UNIVERSITAIRE.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 1ère année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables du diplôme: Aziz DINIA, Philippe TUREK.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master SPI, GI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master Sciences Pour lIngénieur Spécialité: Génie industriel 2 ème année Responsables de la formation: Emmanuel Caillaud, Bertrand.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 2 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du parcours: Aziz DINIA Master STS MATÉRIAUX.
orientation /2013/post5ème
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Education à la sexualité en classes de 3e et 4e SEGPA : freins et obstacles Colloque national IUFM Education - Santé - Prévention 20 mars 2008.
Le Circuit électrique QCM Chapitre 1 Mr Malfoy
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
© 2005 La Documentation française 09/03/05 - Diapo n° 1 Service-Public.fr Le portail de l’administration française Nouvelles proximités publiques 9 mars.
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
Aufgabenstellung mündl. Matura
RSE : les dirigeants des très petites entreprises restent à convaincre
3.14 X AXIS 6.65 BASE MARGIN 5.95 TOP MARGIN 4.52 CHART TOP LEFT MARGIN RIGHT MARGIN DO NOT ALTER SLIDE MASTERS – THIS IS A TNS APPROVED TEMPLATE.
Que sont devenus les diplômés du DIUMUM ( ) de la faculté de Toulouse ? Stéphanie Remy, pour le mémoire du DIUMUM 2011.
Le Poids et la masse QCM Chapitre 2 Mr Malfoy
Les mélanges aqueux (à base d’eau)
mélanges homogènes et corps purs
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Circuits dérivations QCM Chapitre 4 Mr Malfoy
L’eau sur terre L’eau et les mélanges
Les Français et l’installation des citadins à la campagne Avril 2007 – TC804 Les Français et l’installation des citadins à la campagne Résultats d’étude.
Transcription de la présentation:

Powered by Questionnaire destiné aux titulaires de la maturité gymnasiale 2012 LCC 53 réponses vendredi 28 novembre 2014

Q. ex-maturistes En bref -Parcours : 2/3 en 5 ans; 85 % proviennent de 2 e CO -Immatriculation : 2/3 après 1 an; (20 % armée); plus de 80 % après 2 ans -Lausanne et Fribourg -80% EPFL; 20% ETHZ -Interruption : 25% en 1 ère année (fausses attentes = 70%) -50% peu influencés par le collège dans leur choix -« travailler de manière autonome », « se forger une opinion par soi-même » sont les principales compétences acquises -Bon écho pour le TM, les OC, les OS et les branches du 1 er groupe

Q. ex-maturistes Importance des branches -Français 73% -Anglais 65% -OS 61% -OC 46% -Maths 44% -Allemand 42%

Q. ex-maturistes Remarques générales -Plus de travaux de groupe -Mieux marquer le passage du collège au lycée (vers l’autonomie) -Réfléchir sur les contenus de la 5 e année

Q. ex-maturistes Connaissances spécifiques à renforcer -L’informatique (programmation) -Les méthodes statistique -L’expression orale en langues étrangères

Q2: Sexe Répondues : 52 Ignorées : 1

Q2: Sexe Répondues : 52 Ignorées : 1

Q3: Votre parcours au collège Répondues : 52 Ignorées : 1

Q3: Votre parcours au collège Répondues : 52 Ignorées : 1

Q3: Votre parcours au collège Répondues : 52 Ignorées : 1

Q3: Votre parcours au collège Répondues : 52 Ignorées : 1

Q4: Quelles options avez-vous choisies ? Répondues : 52 Ignorées : 1

Q4: Quelles options avez-vous choisies ? Répondues : 52 Ignorées : 1

Q4: Quelles options avez-vous choisies ? Répondues : 52 Ignorées : 1

Q4: Quelles options avez-vous choisies ? Répondues : 52 Ignorées : 1

Q4: Quelles options avez-vous choisies ? Répondues : 52 Ignorées : 1

Q5: Votre formation ou activité professionnelle durant l'année qui a suivi la maturité (plusieurs réponses sont possibles) Répondues : 52 Ignorées : 1

Q5: Votre formation ou activité professionnelle durant l'année qui a suivi la maturité (plusieurs réponses sont possibles) Répondues : 52 Ignorées : 1

Q6: Votre formation ou activité professionnelle durant la 2ème année qui a suivi la maturité (plusieurs réponses sont possibles) Répondues : 52 Ignorées : 1

Q6: Votre formation ou activité professionnelle durant la 2ème année qui a suivi la maturité (plusieurs réponses sont possibles) Répondues : 52 Ignorées : 1

Q7: Formation actuelle (Université) : précisez laquelle Répondues : 36 Ignorées : 17

Q7: Formation actuelle (Université) : précisez laquelle Répondues : 36 Ignorées : 17

Q8: Précisez quelle faculté ou domaine Répondues : 36 Ignorées : 17

Q8: Précisez quelle faculté ou domaine Répondues : 36 Ignorées : 17

Q9: Formation actuelle (EPF) : précisez laquelle Répondues : 5 Ignorées : 48

Q9: Formation actuelle (EPF) : précisez laquelle Répondues : 5 Ignorées : 48

Q10: Précisez quelle section ou domaine Répondues : 5 Ignorées : 48

Q10: Précisez quelle section ou domaine Répondues : 5 Ignorées : 48

Q11: Depuis votre maturité, avez-vous interrompu une activité professionnelle, abandonné une formation ou changé de filière ? Répondues : 52 Ignorées : 1

Q11: Depuis votre maturité, avez-vous interrompu une activité professionnelle, abandonné une formation ou changé de filière ? Répondues : 52 Ignorées : 1

Q12: Pourquoi avez-vous interrompu votre activité professionnelle ou abandonné votre formation (plusieurs réponses possibles) ? Répondues : 8 Ignorées : 45

Q12: Pourquoi avez-vous interrompu votre activité professionnelle ou abandonné votre formation (plusieurs réponses possibles) ? Répondues : 8 Ignorées : 45

Q13: Je considère aujourd'hui que le collège m'a bien aidé dans mon choix d'études ou mon plan de carrière Répondues : 8 Ignorées : 45

Q13: Je considère aujourd'hui que le collège m'a bien aidé dans mon choix d'études ou mon plan de carrière Répondues : 8 Ignorées : 45

Q14: Je considère aujourd'hui que les structures d'encadrement du collège (services d'orientation, médiation, aumônerie, société d'étudiants,...) m'ont aidé dans mon parcours Répondues : 8 Ignorées : 45

Q14: Je considère aujourd'hui que les structures d'encadrement du collège (services d'orientation, médiation, aumônerie, société d'étudiants,...) m'ont aidé dans mon parcours Répondues : 8 Ignorées : 45

Q15: Le collège vous a-t-il permis de développer les compétences personnelles suivantes ? Répondues : 51 Ignorées : 2

Q15: Le collège vous a-t-il permis de développer les compétences personnelles suivantes ? Répondues : 51 Ignorées : 2

Q16: Les compétences personnelles suivantes vous sont-elles utiles actuellement ? Répondues : 51 Ignorées : 2

Q16: Les compétences personnelles suivantes vous sont-elles utiles actuellement ? Répondues : 51 Ignorées : 2

Q17: Les compétences sociales suivantes que vous avez pu développer au collège vous sont-elles utiles actuellement ? Répondues : 51 Ignorées : 2

Q17: Les compétences sociales suivantes que vous avez pu développer au collège vous sont-elles utiles actuellement ? Répondues : 51 Ignorées : 2

Q18: Les compétences méthodologiques suivantes que vous avez pu développer au collège vous sont-elles utiles actuellement ? Répondues : 51 Ignorées : 2

Q18: Les compétences méthodologiques suivantes que vous avez pu développer au collège vous sont-elles utiles actuellement ? Répondues : 51 Ignorées : 2

Q21: Comment jugez-vous aujourd'hui l'importance des compétences spécifiques énumérées ci-dessous pour votre formation ou votre activité professionnelle ? Répondues : 49 Ignorées : 4

Q21: Comment jugez-vous aujourd'hui l'importance des compétences spécifiques énumérées ci-dessous pour votre formation ou votre activité professionnelle ? Répondues : 49 Ignorées : 4

Q22: Appréciation générale, la formation gymnasiale reçue : Répondues : 49 Ignorées : 4

Q22: Appréciation générale, la formation gymnasiale reçue : Répondues : 49 Ignorées : 4

Q23: Le travail de maturité vous a-t-il permis de développer : Répondues : 49 Ignorées : 4

Q23: Le travail de maturité vous a-t-il permis de développer : Répondues : 49 Ignorées : 4