Définir le problème Leçon 2
1 Modules 2.1 Idéation – Brainstorming sur les enjeux communautaires 2.2 Lean Startup 2.3 Conception d'un sondage 2.4 Tutoriel sur le Games App Inventor
2.1 Idéation Commencez par faire un brainstorming sur les enjeux communautaires N'hésitez pas à partager toutes sortes d'idées. Inspirez-vous de vos propres expériences ! Utilisez des Post-Its. Écrivez une idée par Post-It. Tout compte ! Lorsque vous avez terminé d’écrire toutes les idées, regroupez-les par catégories. Essayer de repérer une tendance.
Comprendre votre marché Quels besoins avez-vous identifiés ? Pour le moment, quelle est la réponse à ces besoins ? Combien le public paie-t-il pour ces solutions ? Quelles sont les fonctions les plus importantes pour répondre à ces besoins ? 4
Connaître vos clients Tout d'abord, déterminez où est le besoin. Vous ne serez certaines qu’après avoir DEMANDÉ ! 5
2.2 Activité : Lean Startup Source : EricRies – startuplessonslearned.blogspot.com
Utilisation des données Reformulez rapidement votre produit et testez-le constamment Décomposez vos fonctions. Concevez les plus importantes d'abord et ajoutez-en d’autres par la suite. Servez-vous de vos DONNÉES pour APPRENDRE et améliorer votre IDÉE
2.3 Questions de sondage Sondage de Shazam 10 minutes pour dresser une liste de questions Rédigez autant de questions que possible à poser à un client potentiel de votre produit Que demanderiez-vous à votre client idéal ? Notez vos idées à la page 99 du cahier Notez vos idées à la page 99 du cahier 8
Activité : Créer un sondage Les bons sondages sont courts Choisissez les 5-7 meilleures questions de votre liste Les questions à choix multiples avec des cases à cocher sont plus faciles à répondre Vous pouvez autoriser plus d’une seule réponse N’hésitez-pas à simplement discuter avec les gens et de prendre des notes. Si possible, filmez. Ceci pourrait être utile pour le pitch video final. Créez votre sondage à la page 10 du cahier Créez votre sondage à la page 10 du cahier 9
2.4 Collection de Jeux Complétez la Collection de tutoriel Jeux 10
La semaine prochaine : Finaliser le problème ! Veuillez arriver en classe en ayant choisi le problème que vous allez aborder ! Faites compléter votre sondage par au moins 20 personnes. De plus, n'hésitez-pas à simplement discuter avec les gens et à prendre des notes ! Si possible, filmez. Ceci pourrait être utile pour le pitch vidéo final