1 Présentation des résultats des enquêtes de mobilité scolaire :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
TYPOLOGIE DES LOGEMENTS CONSTRUCTION DE LOGEMENTS A ABOMEY-CALAVI Groupe aHomeInAfrica Building SA.
Présentation de la circonscription Année 2011/2012 Jeudi 24 novembre 2011.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Les numéros 70 –
Les numéros
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Les identités remarquables
BON DE COMMANDE BON DE RESERVATION
EVREST 1 ers résultats en Languedoc-Roussillon Journée régionale Santé-travail La Grande-Motte – 22 novembre 2011 Dr. Bernard Ledésert.
49% à Beauvais ou dans la communauté dagglomération du Beauvaisis.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
SERABEC Simulation sauvetage aérien avec un Hercule C130. Départ de St-Honoré le 4 octobre Durée de vol 3 heures. Premier vol en Hercule pour les.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Structure(djs)TéléphoneFax ADRA R049,96,03,21 CHLEF027,77,22,66 /77,49, LAGHOUAT029,90,41,08029,90,42,47 OUM EL BOUAGHI032,42,16,26032,42,45,32.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Et la disparition de notre
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les nombres.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Influenza: le modèle épidémiologique belge 29 Mai 2009
Les Nombres 0 – 100 en français.
Aire d’une figure par encadrement
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
(analyse en modèle de Cox multivarié - HR [IC95])
Situation nutritionnelle dans la région
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
+0.42% +8.48% +0.6% +4.33% +6.48% -0.77% +3.79% +6.48% +4.02% +4.53%
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
SPW – Direction générale Voies hydrauliques et Mobilité Direction de la Planification de la Mobilité Xavier GEORGES – 14 février 2014 Un nouveau service.
LES COURSES SUR PISTE.
Christelle Pouaraoupoepoe
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Ramillies  par 3 AXES de développement multi- sectoriel GAL Culturalité en Hesbaye brabannçonne.
Les Chiffres Prêts?
Etude de la zone d’influence de l’Institut des Sœurs de Notre-Dame à Anderlecht.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Bienvenue.
3. La structure du marché par couleur
Début. Question n°1 : Quelle distance moyenne parcourez-vous chaque jour en voiture, moto ou mobylette pour aller à votre travail ou à l’école ? A : Moins.
Transcription de la présentation:

1 Présentation des résultats des enquêtes de mobilité scolaire :

2 Partie I : le fondamental Partie II: le secondaire

Informations générales sur les enquêtes: Les enquêtes se sont déroulées de 2007 à 2010 Communes concernées : Beauvechain Hélécine Incourt Jodoigne Orp-Jauche Ramillies Fondamental : 25 écoles 1685 élèves = taux de participation : 55% Secondaire : 2 écoles 1600 élèves = taux de participation: 52.5%

Partie I : fondamental

Localisation des écoles du fondamental

Mode de déplacement aller : Moyenne régionale : 74% pour la voiture 19 % marche

Mode de déplacement retour :

Distance entre le point de départ et l’école : 1077 élèves habitent à moins de 4 Km de l’école = 63% 767 viennent en voiture = 71% 179 viennent à pied = 16%

Durée moyenne des déplacements : 85 % des déplacements durent moins de 15 minutes

Existence d’un arrangement entre parents pour conduire les enfants: % des élèves n’ont pas d’ arrangement pour venir à l’école Moyenne régionale : 86.9 % n’ont pas d’arrangement

Partie II : secondaire

Mode de déplacement (aller) Moyenne wallonne: Voiture = % Bus = %

Moyen de déplacement (retour) Moyenne wallonne: Voiture = % Bus = %

Distance entre le point de départ et l’école : 224 habitent à moins de 4 km = % 54 d’entre eux viennent en voiture = 24 % 119 à pied = 53 % et 32 en bus = 14 %

Durée des déplacements 51% des déplacements durent moins de 20 min

Arrangement entre parents pour les déplacements scolaires 64.05% des étudiants n’ont pas d’arrangement pour les déplacements scolaires

Freins à l’utilisation de la marche 1.Trop loin 2.Trop de temps 3.Se lever trop tôt

Freins à l’utilisation du vélo 1.Trop loin 2.Trop de temps 3.Se lever trop tôt

Freins à l’utilisation des transports en commun 1.Aucun 2.Horaires non adaptés 3.Trop de temps

MERCI POUR VOTRE ATTENTION

Personnes de contact Pauline CAXTON Tél: 081/ – fax:081/ Stéphanie Van Yperzeele Tél: 081/ – fax:081/

DIRECTION GÉNÉRALE OPÉRATIONNELLE DE LA MOBILITÉ ET DES VOIES HYDRAULIQUES Département de la Stratégie de la Mobilité Direction de la Planification de la Mobilité Tel : 081/ – Fax : 081/