Dessiner sur scratch.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Révision Les coordonnées à l’origine
Advertisements

CHAPITRE 10 Angles et Rotations
Évaluation diagnostique
Algorithmique et évaluation
Prénom :__________ Date:__________ Tracer à la règle
19- Les polygones réguliers
POLYGONES RÉGULIERS Bernard Izard 3° Avon PO
Calcul mental Heures, minutes, secondes Calcule en faisant
Calculs automatisés n°6 Niveau 3ème. Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
Angles inscrits Angle au centre
Durée h ECD [0 ; 4[ [4 ; 8[ [8 ; 12[ [12 ; 20[ [20 ; 28[
L ’abscisse est la limite supérieure d ’une classe
1)Boucle for 2)Boucle while
Créer une forme. SASU - LAURENAN - SIRET
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Formules d’aires des solides
Géométrie Le périmètre et l’aire.
Théorème de Pythagore début quitter. début quitter Théorème de Pythagore.
Quelques algorithmes sur calculatrices
Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 15 Mars Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin.
Générer des solides.
Problème Pondichéry Juin 2003
Lignes trigonométriques.
Fonctions: lectures graphiques
COMMENT TESTER VOTRE RAPIDITE VISUELLE ET INTELLECTUELLE Mettre le son PPS musical + click.
Réaliser un photomontage simple sur GIMP
Algorithmes au lycée. Extrait Bac S Métropole Juin 2012.
L'approximation affine
La fonction quadratique
Interrogation de calcul mental n°1 Niveau 3ème. Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille.
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Activité mentale Indiquer vos nom et prénom sur votre feuille
Formules d’aires des solides
ACTIVITE 3 Point : A (3 ; -4) -3x+5 f: x abscisse y ordonnée -4
REPRESENTATION GRAPHIQUE D ’UNE FONCTION AFFINE
Questions pour un Orienteur.
Menu image et redimensionner / incliner. L’image à été redimensionnée à 50 % en horizontal et vertical avant l’opération d’inclinaison Cliquer pour.
1 Notations Asymptotiques Et Complexité Notations asymptotiques : 0 et  Complexité des algorithmes Exemples de calcul de complexité.
Applications des relations trigonométriques dans le triangle rectangle.
Deux sujets traités La segmentation d’images
Etude de l’effet Etirer et réduire mélangés
Digitaliser des images
Calcul littéral 1- Le statut de la lettre
Les vecteurs.
Les fonctions leurs propriétés et.
Comment construire un graphe ?
Richard Westall ( ) La déesse Rome apparaissant à Jules César au bord du Rubicon Aquarelle et huile sur papier – 94 x 72,4 cm (1793) Collection.
Exercice sur les tensions alternatives et continues
Cesare MACCARI ( ) Cicéron dénonçant Catilina Fresque Salle Maccari du Palazzo Madama (palais Madame), Palais du Sénat ( ) R. Delord.
Programmation Création d’une mire 1 afficher une image
Comment tracer la caractéristique d’une résistance avec Excel
Algorithme Calcul du PGCD Euclide.
Quelques explications : - Un questionnaire de 8 pages par équipe. - Une page par thème. - Possibilité de placer un joker sur un thème. - Des élèves ramasseront.
Initiation à l’Algorithmique
Les êtres vivants sont des producteurs de matière
La programmation créative Scratch
Seconde 8 Module 3 M. FELT 22/09/2015.
1ère méthode : tout simplement par comptage
Seconde 8 Chapitre 3: Les fonctions
Faire déplacer le personnage à l’aide des flèches du clavier Il y a plusieurs façon de procéder selon nos attentes, mais en voici une qui est très simple:
On peut utiliser un développement pour trouver l’aire totale d’un solide. Un développement est un plan de construction d’un solide.
Programme Robot Aspirateur
Commande du mini-robot
Activités mentales rapides Bilan sur le cours
DIAPO 1: 30 secondes Voici un algorithme SCRATCH Question 1
DIAPO 1: 30 secondes Voici un algorithme SCRATCH Question 1
DIAPO 1: 30 secondes Voici un algorithme SCRATCH Question 1
©Hachette Livre – Mathématiques Cycle 4 – Collection Kiwi
Automatismes 1.
Scratch au collège.
Transcription de la présentation:

Dessiner sur scratch

Un exemple: tracé de polygones réguliers (devoir maison de seconde) Pour un polygone régulier à n côtés: R et n sont donnés. l’angle au centre: a = 360°/n l’angle b = 90° - a / 2 (2b+a=180°) L’angle c = a (2b+a=180° et 2b+c=180°) Le côté du polygone = corde mesure L = 2Rcos(b)

Un exemple: tracé de polygones réguliers (devoir maison de seconde) La « scène » scratch: abscisse de -240 à 240 ordonnée de -180 à 180 Orientation indiquée sur la figure

Un exemple: tracé de polygones réguliers Pour un polygone régulier à n côtés: a =360°/n b = 90° - a / 2 c = a L = 2Rcos(b) Pour tracer le polygone sur scratch: Variables: n, a, b, c, L, R=100 nombres Début de l’algorithme Lire n Calculer a, b, c, L On place le stylo en A (R;0) On prend la direction b-90° On répète n fois: On avance de L On tourne de c Fin de répète Fin algorithme

Un exemple: tracé de polygones réguliers Pour un polygone régulier à n côtés: a =360°/n b = 90° - a / 2 c = a L = 2Rcos(b) Pour tracer le polygone sur scratch: Variables: n, a, b, c, L, R=100 nombres Début de l’algorithme Lire n Calculer a, c, L On place le stylo en A (R;0) On prend la direction b-90° On répète n fois: On avance de L On tourne de c Fin de répète Fin algorithme

Un exemple: tracé de polygones réguliers Pour un polygone régulier à n côtés: a =360°/n b = 90° - a / 2 c = a L = 2Rcos(b) Pour tracer le polygone sur scratch: Variables: n, a, b, c, L, R=100 nombres Début de l’algorithme Lire n Calculer a, c, L On place le stylo en A (R;0) On prend la direction b-90° On répète n fois: On avance de L On tourne de c Fin de répète Fin algorithme

Un exemple: tracé de polygones réguliers Pour un polygone régulier à n côtés: a =360°/n b = 90° - a / 2 c = a L = 2Rcos(b) Pour tracer le polygone sur scratch: Variables: n, a, b, c, L, R=100 nombres Début de l’algorithme Lire n Calculer a, c, L On place le stylo en A (R;0) On prend la direction b-90° On répète n fois: On avance de L On tourne de c Fin de répète Fin algorithme

Un exemple: tracé de polygones réguliers Pour un polygone régulier à n côtés: a =360°/n b = 90° - a / 2 c = a L = 2Rcos(b) Pour tracer le polygone sur scratch: Variables: n, a, b, c, L, R=100 nombres Début de l’algorithme Lire n Calculer a, c, L On place le stylo en A (R;0) On prend la direction b-90° On répète n fois: On avance de L On tourne de c Fin de répète Fin algorithme

Un exemple: tracé de polygones réguliers Pour un polygone régulier à n côtés: a =360°/n b = 90° - a / 2 c = a L = 2Rcos(b) Pour tracer le polygone sur scratch: Variables: n, a, b, c, L, R=100 nombres Début de l’algorithme Lire n Calculer a, c, L On place le stylo en A (R;0) On prend la direction b-90° On répète n fois: On avance de L On tourne de c Fin de répète Fin algorithme

Un exemple: tracé de polygones réguliers Pour un polygone régulier à n côtés: a =360°/n b = 90° - a / 2 c = a L = 2Rcos(b) Pour tracer le polygone sur scratch: Variables: n, a, b, c, L, R=100 nombres Début de l’algorithme Lire n Calculer a, c, L On place le stylo en A (R;0) On prend la direction b-90° On répète n fois: On avance de L On tourne de c Fin de répète Fin algorithme

Un exemple: tracé de polygones réguliers Pour un polygone régulier à n côtés: a =360°/n b = 90° - a / 2 c = a L = 2Rcos(b) Pour tracer le polygone sur scratch: Variables: n, a, b, c, L, R=100 nombres Début de l’algorithme Lire n Calculer a, c, L On place le stylo en A (R;0) On prend la direction b-90° On répète n fois: ETC…. Fin de répète Fin algorithme

Un exemple: tracé de polygones réguliers (devoir maison de seconde)

Un exemple: tracé de polygones réguliers (devoir maison de seconde) Que fait cet algorithme?

Un exemple: tracé de polygones réguliers (devoir maison de seconde)

Modifier l’image de la scène. 2) Clic sur Arrière-plans puis sur importer 1) Clic sur Scène 3) Aller chercher l’image d’arrière-plan qui doit être une image de 480x360 pixels: fond1.gif. Puis clic sur le lutin et script….

A vous: Faites un algorithme réalisant la figure noire de la scène… 2) Clic sur Arrière-plans puis sur importer A vous: Faites un algorithme réalisant la figure noire de la scène… 3) Aller chercher l’image d’arrière-plan qui doit être une image de 480x360 pixels: fond1.gif.