La compétence en action

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN pour L’ÉCOLE PRIMAIRE
Advertisements

ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE ANNEE 2006/2007 MAIRIE DE TARNOS.
Éducation et formation tout au long de la vie Jaime Andreu Chef de lunité Communication et information DG Éducation et Culture Marseille, Février 2007.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
International Telecommunication Union Accra, Ghana, June 2009 Relationship between contributions submitted as input by the African region to WTSA-08,
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
LAGENDA 21 LOCAL La traduction opérationnelle du développement durable pour un territoire.
Réseau des Acteurs Europe
Le club des partenaires
Les politiques familiales municipales, un outil de prise en main du milieu de vie des familles Septembre 2008.
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
Parcours de Découverte des Métiers et des Formations &
Etat des lieux pour la rentrée 2012/ ouvertures de classe pour 1092 élèves de plus Au niveau national : postes à rendre pour le ministère.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
Elections des représentants au Conseil dEcole et au Conseil dEtablissement Année Ensemble pour nos enfants !
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
BIENVENUE.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
L’AGENDA 21 LOCAL La traduction opérationnelle du
District Les Effectifs
Jeunesse en Action Marzia Conte
Le plan d'action gouvernemental d'éducation des adultes et de formation continue Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Février 2008.
LISTE ELECTIONS MUNICIPALES NEVERS er Mars 2014
CADASTRE DU LOGEMENT PUBLIC Contextualisation
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Une patinoire à la Place
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
NOTRE FORCE Une équipe sortante expérimentée et renforcée par le dynamisme et la compétence de nouveaux colistiers Dès le 1 er TOUR, le 23 MARS, Votez.
Elections municipales
La voyage de Jean Pierre
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
Service de l’élève et de l’Action Éducative Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres Direction des Services Départementaux.
Bienvenue en Lorraine et dans l'Académie de Nancy-Metz
Sociétés scientifiques à l aube du 3 ème millénaire Le rôle de la Fédération des Sociétés Nationales de Spécialité Médicale.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
1 INETOP
I nspection P édagogique R égionale Groupe S.T.I. Gennevilliers 17 septembre 2008 Réunion des Chefs de Travaux de lacadémie de Versailles Chef de Travaux.
Projet stratégique national
le service juridique en 10 questions
Les fondements constitutionnels
  © 2006 JPD-AMITEL & VillaPia Villa Pia
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
GUIDE DU PARENT DELEGUE
Liste Initiative Citoyenne pour Coudoux
MISSION DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE 1 LA NUMERISATION DU PATRIMOINE CULTUREL EN FRANCE Turin, 23 février 2001 par Jean-Pierre Dalbéra.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
Pluridisciplinarité Partenariat public / privé Ouverture internationale.
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
Le système éducatif français.
FONDEE EN RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE DEPUIS 1990 – ONG - SANS BUT LUCRATIF – APOLITIQUE ET ACONFESSIONNELLE vous souhaitez en savoir plus sur notre.
Projet Patrimoine Unesco « Sauvons le patrimoine mondial ! »
Compétences des enseignants
ASSOCIATISSE / /2001Création du Centre du Volontariat par Florence CAYLA répondant aux besoins de bénévoles Création du Festival.
1 Une expertise collective en matière de technologies Rencontre de l’Académie des technologies avec l’OPECST, le 26 mai 2009.
« Collège et Lycée Jeanne d'Arc" Gex « Réussir votre orientation » Concerne " Collège et Lycée Jeanne d'Arc" Gex Coupon d’inscription à remettre au secrétariat.
La Route de Et des métiers en Languedoc-Roussillon l’Emploi Conférences et animations Perpignan et Béziers.
GUEVARA Simon – Insee PREVOT Marie – Région Ile-de-France 14/06/2013 Extensions régionales de l’enquête CIS (2008 – 2010) Apports des analyses récentes.
> D ialoguer avec les décideurs publics locaux S éminaire de formation au lobbying territorial Paris – FEP - 29 avril
2e Assemblée Générale Ordinaire 30 juin Ordre du jour 1.Rapport moral & d’activités - Rapport des activités 15’ - Les projets ’ 2.Rapport.
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
TABLE RONDE Allégement des cartables des collégiens.
Plan de la réunion publique du 04 mars 2008
L ’administration territoriale de la France
Une Equipe, Un Avenir, Une Nouvelle Dynamique Une Equipe, Un Projet, Un Club, Un avenir.
Version du 16 avril 2014 ProgrammePaideia 4D+Auvergne 04 CA-CP V1 retours Nom de l’observateur MAUROY Date : 10 / 02 / 2015 Institution et site web Conseil.
Transcription de la présentation:

La compétence en action Votez pour une liste solidaire. Votez pour notre liste entière ! 1) VIVIANE APIED 49 ans. Cadre supérieur – Développement durable et urbanisme au Ministère de l’équipement 2) FRANCOISE BICHON-LHERMITTE 62 ans. Ex-conseillère municipale. Ingénieur retraité impliquée dans le développement économique du sud Seine-et-Marne 3) J.C. BOILLEY 53 ans. Ex-conseiller municipal. Père au foyer. Représentant des Parents d’élèves - École Maternelle 4) JEAN-MARC BORTOLOTTI 43 ans. Avocat et Bâtonnier au Barreau de Fontainebleau 5) JEAN-CLAUDE BOURBIER 52 ans. Chargé des relations de partenariat et de la gestion de projets dans l’informatique 6) MARIE-FRANCOISE BOURGUIGNON 54 ans. Secrétaire médicale à l’Assurance Maladie. Conseillère prud’homale. Présidente de l’Association Sportive Samoisienne 7) MICHEL CHARIAU 59 ans. Ex-chargé de mission au Conseil Général. Directeur Général des services de Crécy-la-Chapelle 8) KERSTIN DECROIX 55 ans. Infirmière libérale. Formation universitaire sur les perspectives européennes de l’inclusion sociale. 9) MICHEL DELACROIX 50 ans. Ingénieur. Ecrivain public et réviseur pour la presse. Secrétaire des Potagers Samoisiens 10) BERNARD DESIGNOLLE 45 ans. Responsable de gestion de production et chef de projets SAP en informatique 11) DANIELE DUBOIS 60 ans. Professeur agrégé et maître de conférences à Sciences Po. Membre actif de plusieurs associations 12) JOSETTE DUFOUR 62 ans. Enseignante-formatrice. Membre du Conseil d’administration du collège Jeanne d’Arc-Saint Aspais 13) ANNE GANACHAUD 61 ans. Enseignante. Soutien scolaire au BAC. Active dans l’aide aux jeunes scolarisés et aux familles 14) ALICE GUERBER-CAHUZAC 40 ans. Responsable d’édition spécialisée en droit et gestion des collectivités locales 15) JACKY PIERRE 59 ans. Directeur associé de deux agences immobilières du sud Seine-et-Marne 16) CHRISTIAN PLOUGONVEN 61 ans. Ingénieur retraité. Responsable associatif. Missions d’expertise pour la Commission européenne 17) SANDRINE PONCET 39 ans. Ingénieur commercial en recherche biologique. Présidente de l’association ‘Au fil de soi’ 18) JEAN-FRANCOIS ROBINET 68 ans. Journaliste. Conseiller Général et Conseiller Régional d’Ile-de-France. Maire de Samois 1983–1995. Chevalier de la Légion d’honneur 19) MARIE-DOMINIQUE TRIGO 45 ans. Femme au foyer. Organisatrice d’évènements. Secrétaire générale des Amis de Samois 18 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 19 Une question ? Un commentaire ? Contactez : samois.demain@free.fr ou Jean-François Robinet au 06 80 04 10 67

La compétence en action RÉPUBLIQUE FRANCAISE DÉPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE COMMUNE DE SAMOIS-SUR-SEINE ÉLECTIONS MUNICIPALES DU 9 MARS 2008 La compétence en action Tête de liste : Jean-François Robinet http://samois.demain.free.fr ÉCOUTE  DIALOGUE  ACTION Chers Samoisiennes et Samoisiens, Depuis le début de cette campagne, nous vous avons régulièrement informés sur les sujets clés qui guideront votre choix. Vous avez eu l’occasion de nous faire part, par de multiples voies, de vos souhaits pour votre Samois. Nous vous avons présenté un programme détaillé contenant des projets bien définis qui pourront être engagés immédiatement. À la veille du vote pour instaurer une équipe nouvelle à la Mairie, nous vous rappelons ici les grandes lignes de l'action que nous comptons mener : Refondre les méthodes de gestion et solliciter plus efficacement les partenaires économiques et sociaux que sont le Département et la Région. Remettre en valeur notre village pour le rendre de nouveau attrayant et attractif. Entretenir et remettre en état le patrimoine communal, en commençant par la Samoisienne. Réviser le programme de travaux de voirie subventionnés par le Conseil général et la Région, et non achevé. Mener une réflexion (et une action) urgente sur la circulation et le stationnement dans le village. Les Samoisiens seront largement consultés, en amont et en aval, sur ces sujets. Poursuivre la mise aux normes des équipements d’assainissement et de tout ce qui doit concourir aux nouvelles règles sur le développement durable. Continuer la politique raisonnée de constructions et de logements avec notre volonté affichée de ne pas voir Samois s’étendre hors de son périmètre actuel. Planifier une ouverture vers les PME de technologie innovante et des artisans qui seront implantés dans des sites ou structures existants. Relancer la Communauté de communes avec Bois-le-Roi, Chartrettes et Fontaine-le-Port sur la base de compétences réalistes et une volonté réelle de coopération. Maintenir la qualité de vie scolaire et offrir une plus grande flexibilité d’accueil de la petite enfance. Élargir le choix d’activités sportives pour tous et favoriser une vie culturelle encore plus dynamique. Soutenir les personnes à mobilité réduite, âgées, isolées… D'une façon générale, favoriser un tissu social - convivial et permanent - entre tous les acteurs de la vie locale. Nous nous appuierons particulièrement sur les associations et encouragerons les jeunes à s’impliquer dans la gestion des nouveaux services qui leur seront offerts. Le 9 mars, vous ferez le choix entre l’immobilisme ou l’action que nous incarnons. Pour mettre en place une équipe bien préparée, aux compétences affirmées et complémentaires - qui sera « la vôtre » pendant six ans - votez dès le premier tour pour notre liste entière. Nous ne vous décevrons pas ! ‘La compétence en action’ Les 19 colistiers. PAPIER À RECYCLER DANS VOTRE BAC JAUNE