Screen time is taking away play time. Make room for play. Présentation de la campagne Faites place au jeu – 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Tablettes : Premiers pas avec votre tablette Niveau : Débutant Intermédiaire.
Lavantage des médias locaux : Une relation de confiance.
Le marché du jeu vidéo en France
Réservation des courts couverts
CAMPAGNE DE PROMOTION DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
24/03/ TIC et éducation Cette œuvre est publiée sous licence Creative CommonsCreative Commons Usages d'Internet... … chez les « jeunes »
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
M. KINTZLER, professeur de Sciences Économiques et Sociales
Nous vous présentons SLIDEPLAYER.FR
Programme de e-learning SANOFI en Cardiologie Comment le web 2.0 peut-il améliorer ma e-réputation ?
Démonstration technique
Établissez dès le départ vos limites face à la violence et au sexisme N'hésitez pas à interdire à vos enfants des jeux qui, selon vous, sont trop violents.
Fondation du Centre d’accueil de Cowansville
Capsule Santé préparée par Jacqueline Gallien LeBouthillier, Dt.I. Diététiste en santé publique.
Formation sur les parties virtuels
La TEchnologie pour la Communauté.
Août 2007 Aide au maintien à domicile copyright François Chausson Aides au maintien à domicile Les besoins Les objectifs Le moyen Les aides La mise en.
Supervisez les habitudes télévisuelles de votre famille en appliquant ces stratégies : Commencez quand vos enfants sont jeunes. Il est sage de développer.
1 Projet: Visionner vos photos sur la télévision Problème: Passer de fichiers formats JPG ou AVI au format compatible pour le lecteur DVD Solution: Utiliser.
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
Les médias Bons ou non?.
Action Mines Canada Septembre 2009.
Projet-pilote Voisins solidaires, les bons côtés dêtre à côté Pour renforcer la convivialité et lentraide informelle (une initiative conjointe avec le.
1 à l’école. 2 Une mission éducative Des habitudes de vie saine  La Commission scolaire de Laval de part sa mission éducative et les programmes de formation.
Intégration des TIC et nouveaux outils
Modèle de plan stratégique
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Réunion de présentation de la campagne
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Partage et collaboration
S’engager pour l’emploi Dite OUI A la Chaîne du OUI
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. Formation TeammateTime.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
Capsule santé Santé publique Septembre 2014 Semaine du mieux-être du Nouveau-Brunswick du 1 er au 7 octobre 2014.
Le rôle des médias sociaux en santé et mieux être.
Cyber- intimidation.
Policy Literacy Workshop 1 Atelier du jour 1.Qu’est-ce que la politique et pourquoi en avons-nous besoin? 2. Qui élabore la politique? 3. Comment la politique.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Réunions Lync Participer à une réunion Lync Aide-mémoire Lync 2013
Lycée Charles et Adrien Dupuy Blog Classe de neige Suite à la classe de neige que nous allons effectué avec la classe de 3 ème.
Programme Conciliation études-travail de Sherbrooke.
Laurence Chérel et Catherine Madrid
&. À propos de Nutricia Une expérience de plus de 100 ans dans le domaine de la nutrition infantile et des enfants L'objectif de Nutricia est de contribuer.
Healthy NB en santé Stratégie du mieux-être du Nouveau - Brunswick.
Sommaire 1- Internet ou le téléphone portable rendent plus accro qu’une cigarette 2- Les signes d’addiction 3- Les risques 4- Des chiffres alarmants.
Guide n° 1 Formation initiale Primaire
HU Intégration multimédia et diffusion sur support Enseignant : Eric Barrette Exercice de révision Intégration multimédia.
Présente Conception d’un petit site Web. 2 4-nov-03© Préambule Cette présentation fait suite à celle intitulée « Imaginer, concevoir, mettre.
Atelier 3.4 – Tutorer une FOAD – Ouagadougou – 15 au 19 septembre 2008 Rôles, tâches et compétences du tuteur en ligne Abdelkrim Jebbour-Ahmed Almakari.
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
1. CIBLER. Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer.
Le cybercarnet, un outil pour apprendre en société Par: Danis Michaud.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
Leçon 6 : Messages et médias
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Capsule santé Santé publique Avril 2015 Le temps d’écran.
La campagne de la Croix-Rouge contre la malaria
PowerPoint 6 : Messages des médias
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
Présentation de Facebook
La trousse de soutien à la collectivité
Capsule santé Santé publique Septembre er au 7 octobre 2015 Semaine provinciale du mieux-être.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR L’ent : prise en main - CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Transcription de la présentation:

Screen time is taking away play time. Make room for play. Présentation de la campagne Faites place au jeu – 2015

Faites place au jeu… maintenant! Le jeu actif chez les enfants est en déclin au Canada et partout ailleurs dans le monde. Les Directives canadiennes en matière d’activité physique recommandent que les enfants canadiens âgés de 5 à 17 ans cumulent au moins 60 minutes par jour d’activité physique d’intensité modérée à élevée. Seulement 5 % des 5 à 17 ans atteignent cet objectif.* Bien qu’il n’existe ni de cause précise au problème d’inactivité, ni de solution miracle, on remarque que les enfants adoptent de plus en plus des comportements sédentaires, en particulier en ce qui a trait au temps passé devant des écrans. Faites place au jeu. *Enquête canadienne sur les mesures de santé, Statistique Canada.

Faites place au jeu… maintenant! Les enfants de 3 à 4 ans sont inactifs pendant 5,8 heures par jour; les enfants âgés de 5 à 11 ans sont inactifs durant 7,6 heures et les jeunes de 12 à 17 ans, durant 9,3 heures.* 73 % des parents d’enfants âgés de 5 à 19 ans affirment que ceux-ci regardent la télévision, lisent ou jouent à des jeux vidéo en revenant de l’école, et ce, jusqu’à l’heure du souper. Faites place au jeu. *Enquête canadienne sur les mesures de santé, Statistique Canada

Faites place au jeu… maintenant! Le jeu actif est important pour que les enfants bougent le plus possible chaque jour. Sans oublier que c’est une activité peu coûteuse, accessible, facile, spontanée et amusante! Le jeu actif induit des bienfaits sur le plan cognitif, émotif et social. Il a été démontré qu’il améliore les fonctions motrices, la créativité, la prise de décision et la résolution de problèmes. Le jeu actif permet aux enfants de développer leur littératie physique, ou les habiletés motrices de base qui faciliteront plus tard l’apprentissage d’habiletés au plan sportif. Aidons les familles de partout au pays à transformer le temps d’écran en période de JEU actif et amusant! Faites place au jeu.

La campagne Faites place au jeu La famille canadienne moyenne vit sans aucun doute à un rythme effréné. Bien que les parents reconnaissent généralement que leurs enfants doivent être actifs pour être en santé, l’activité physique est souvent mise de coté pour cause de « manque de temps ». Au sein d’une famille où le temps manque, il est parfois plus facile d’accomplir les tâches quotidiennes en installant les enfants devant la télé ou en les laissant s’amuser avec un téléphone intelligent ou une tablette. Pourtant, le contrôle du « temps d’écran » des enfants (télé, DVD, ordinateur, jeux vidéo et autres) est la CLÉ pour se redonner du temps pour être actif. En janvier 2015, ParticipACTION a lancé la campagne Faites place au jeu pour encourager les familles à transformer le temps d’écran en période de jeu actif! Faites place au jeu.

La campagne Faites place au jeu Vidéos à partager –La campagne comprend une série de publicités chocs de 30 secondes qui incitent les parents à réfléchir sur le temps que leur famille passe devant l’écran au détriment du jeu actif. Visionnez les vidéos : Outils destinés aux parents –Des suggestions, conseils, stratégies et idées d’activités pouvant aider les parents à reprendre le contrôle du temps d’écran et rendre leurs enfants plus actifs sont disponibles sur le site de ParticipACTION et dans son réseau de médias sociaux. Outils de communication –Les intervenants du milieu de l’activité physique trouveront des outils de communications à télécharger afin de les faire circuler dans leurs réseaux. Faites place au jeu.

Outils de communication Des outils de communication sont offerts afin d’inciter, de motiver et de mobiliser la population à transformer le temps d’écran en temps de jeu actif. Tous les outils sont disponibles en téléchargement sur le site de la campagne : Des outils personnalisés pour les partenaires provinciaux suivants sont également offerts : o Colombie-Britannique o Nouvelle-Écosse o Nouveau-Brunswick o Terre-Neuve-et-Labrador Faites place au jeu.

Affiches Faites place au jeu. Bouton Web Images Facebook et Twitter Outils de communication Guide pour médias sociaux

Ressources en ligne Articles de blogue à partager Faites place au jeu. Conseils pour réduire le temps d’écran Liste d’activités hivernales Infographies à partager Directives en matière de comportement sédentaire

Faites place au jeu : aidez les familles à s’activer partout au pays! Nous avons tous un rôle à jouer pour encourager nos enfants à bouger autant que possible en laissant la place au jeu actif, et non virtuel! Voici comment vous y prendre : Imprimez et apposez les affiches et nos fiches-conseils ou partagez-les sur vos médias sociaux Diffusez sur Facebook et Twitter les messages pré rédigés + nos images pré formatées tirés de la trousse pour médias sociaux Mentionnez le mot-clic #FaitesPlaceAuJeu dans vos publications Intégrez le bouton Web de la campagne sur votre site Partagez nos articles de blogue dans vos réseaux Faites place au jeu.

N’oubliez pas la semaine Débranche et joue! Participez à la semaine Débranche et joue du 23 au 29 mars 2015 La semaine Débranche et joue est une initiative conçue pour inciter les parents à passer à l’ACTION : en les motivant à transformer le temps de jeu virtuel de leurs enfants en temps de jeu réel et actif en les engageant dans un dialogue avec d’autres parents pour identifier des moyens pour contrer le temps d’écran Des outils de communication sont offerts afin de favoriser un maximum de participation durant la semaine Débranche et joue : Un calendrier de jeu Débranche et joue pour planifier une semaine active Un certificat personnalisable pour motiver vos tout-petits à demeurer actifs chacun des 7 jours de la campagne Des affiches et des bannières pour votre site Web et vos médias sociaux Apprenez-en plus : moving/unplug-play