12es Assises de l’Origine - 11 mai 2010 - Bordeaux-Lac Perception des attentes et actions engagées : Présentation du sondage Aquitaine Enquête ODG.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Geb Solutions présente une alternative innovante pour le traitement des déchets alimentaires Manuel Zebeida Responsable du développement
Advertisements

Enquête « équipements et usages numériques »
1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
Les résultats de l’étude « OBÉSITÉ » menée auprès de patients adultes et de soignants : situation wallonne Pr. M. GUILLAUME C. CRUTZE – S. STREEL – AF.
LES COMMUNES ET LA SANTÉ ENVIRONNEMENTALE
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
LA MARQUE DE QUALITE TERRITORIALE EUROPEENNE
1 Commission Permanente du Réseau Rural Régional du 9 novembre 2011 Appel à projets «Territoires et Gouvernance alimentaire »
Animation REPERE, Paris le 4 mai 2010 suivis BEnévole et ScientTifique des contaminations MIcrobiologiques du LITToral doléron Animation – coordination.
INTRODUCTION DU « SAVOIR VERT » ENVIRONNEMENTAL DANS LES RELATIONS CONTRACTUELLES DES RESEAUX GOUACHE. Avocats SAVOIR VERT & RELATIONS CONTRACTUELLES.
Les technologies de linformation au service de la réforme de lEtat Cyril Garcia Le 29 juin 2004.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
1 Les moyens alloués aux organisations syndicales des trois fonctions publiques.
Enquête pierceurs/tatoueurs sur la connaissance des règles de réduction des risques infectieux.
Qualité de vie au travail et qualité des soins : l’approche de la HAS
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
La gestion des risques liés aux soins
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
PLAN NATIONAL D’INVESTISSEMENT AGRICOLE (PNIA) DE LA RDC
Vers une prise en compte de la jeunesse dans le projet de territoire intercommunal ? Conseil 25 Octobre 2011.
Sondage - TNS ILRES Lavenir des réseaux de gaz et délectricité de la Ville de Luxembourg Lopinion des habitants de la Ville de Luxembourg Sondage téléphonique.
Professeur Patrick HETZEL
1 Instance Régionale dEducation et de Promotion de la Santé de Lorraine Séminaire Bien-être des habitants et Atelier Santé Ville - jeudi 14 octobre 2010.
1 AXE GPTEC IAE Indicateurs Résultats N-1 Résultats au 30/06 Résultats au 31/12 Cible annuelleAnalyse et commentaires 1 Nombre de SIAE accompagnées.
Enquête sur les correspondants en hygiène hospitalière
INNOCOMMERCE Pour une politique dinnovation active pour le commerce en Europe Bruxelles, 19 septembre 2006 Le Catalogue des Bonnes Pratiques en matière.
Appui au développement des appellations réservées Juin - Novembre 2009.
Objectifs de la visite téléphonique :
La Voix du Client Présenté Par : * Mohamed Jaouhary
CLUSTER DECHETS SOLIDES
1 Les Etats Généraux de la Chasse « Entre Nature et Futur » 15 & 16 Février 2011.
Comité national de suivi
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
Mémoire expérimental PARTIE I: (quelques chapitres) PARTIE II:
L’alimentation et le développement durable dans le Nord Pas de Calais
Marlyse BLANC Marie BORDMANN Sophie LABOUCARIE
ETUDE MARKETING Qualité perçue par le consommateur par rapport à la démarche de développement durable de 3 enseignes de distribution (Monoprix, Carrefour.
Le Forum Understanding Risk Haiti - UR Haïti
Processus d’éthique des affaires
La méthode sociologique
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master SCIENCES POUR LINGÉNIEUR Spécialité: Mécatronique 2 ème année Responsables de la formation: Dominique Knittel. ANNEE UNIVERSITAIRE.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 2 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables de la spécialité: Ingénierie des surfaces.
LE TRAVAIL C’EST LA SANTE ?
Expériences RSE du CITET: Pacte Mondial et hôtellerie durable
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
Assises Régionales Alzheimer Centre - 25/06/09 ASSISES RÉGIONALES CENTRE 25 JUIN 2009 LE MAINTIEN A DOMICILE.
Observatoire de l’UFR, mars 2011 (Licence TNRP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Isabelle ROSSINI Licence Production.
BORDEAUX - AGEN 23 MAI 2011 REUNION DE CONCERTATION.
1 BKO Juin 2014 JLN. 2 1-Une perspective historique 2-Les caractéristiques des SSN 3-Les SNDS 4-La place des utilisateurs 5-Le point de vue des institutions.
École des hautes études commerciales HEC Alger
Claire Beisson CCI du Gers, France Réflexions des groupes d’utilisateurs du Gers pour une démarche de traçabilité géographique.
Amélioration de l’environnement des affaires dans la région sud de la Méditerranée Ce projet est financé par l’Union Européenne.
L’inclusion financière des femmes en Zambie Catégorie : Lobbying et plaidoyer Prestation de services Gouvernance Stratégie de recrutement Une initiative.
Atelier « Efficacité et cohérence de l’action des ONG » Assises de la Coopération au Développement 21 mars 2009.
Michaël CRIBAILLET (chargé de projets)
Cellule Environnement – Santé / Cel Leefmilieu – Gezondheid / Zelle Umwelt- Gesundheit 1 EVALUATION ET PERSPECTIVES DU NEHAP Résultats de l’évaluation.
1 Résultats de l’enquête sur les Services Carrières – Février 2004 COMMISSION CARRIERES Résultat de l’enquête sur les Services Carrières Février 2004 Version.
Colloque national Hébergement malades jeunes Lille, 16 mai 2011 Enquête auprès des aidants de patients jeunes suivis au CMRR de Lille-Bailleul Marianne.
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
Crise et sécurité alimentaire juin Méthodologie.
Les produits phytosanitaires et les résidus  Enjeux réglementaires et non réglementaires  Réponses de la filière à l’échelle Européenne.
Atelier it law 4. Face book Quelles sont les données personnelles utilisées par face book? Quelles sont toutes les finalités à cette collecte d informations.
L’ECONOMIE CIRCULAIRE EN AQUITAINE
SERVICE CLIENT Objectifs de la visite téléphonique :  Enquête sur l’utilisation et les attentes de perfectionnement et d’évolution du logiciel.  Questionnaire.
OFFICE DE COOPERATION ECONOMIQUE POUR LA MEDITERRANEE ET L’ ORIENT Premiers Enseignements de l’Enquête « Attentes de la jeunesse » Région de Marrakech.
BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social Le logement des moins de 30 ans: Projet de la future Résidence « Cité Grand »- Pirae.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Les enquetes.
Transcription de la présentation:

12es Assises de l’Origine - 11 mai Bordeaux-Lac Perception des attentes et actions engagées : Présentation du sondage Aquitaine Enquête ODG

12es Assises de l’Origine - 11 mai Bordeaux-Lac I / Objectif de l’enquête Recueillir le point de vue des ODG Aquitaine par rapport à certaines attentes en matière d’environnement et de développement durable.

12es Assises de l’Origine - 11 mai Bordeaux-Lac II / Méthode employée Sondage qualitatif auprès des ODG Aquitaine Enquête téléphoniq ue Questionnaire ouvert 25 ODG contactés 17 entretiens obtenus

12es Assises de l’Origine - 11 mai Bordeaux-Lac III / Résultats tous secteurs confondus Toutes favorables au Développement Durable 10 ODG agissent en faveur du Développement Durable 3 ODG envisagent des actions en faveur du Développement Durable 4 ODG ne font pas du Développement Durable leur priorité en terme de promotion du produit Développement Durable

12es Assises de l’Origine - 11 mai Bordeaux-Lac Environnement III / Résultats tous secteurs confondus 5 ODG inscrivent déjà des prescriptions dans leur cahier des charges 8 ODG sont intéressées par cette perspectives 4 ODG sont réticentes face à cette démarche longue et complexe Actions en faveur de l’environnement complexité des démarches administratives réforme des IG Le coût Absence de mesure environnementale sur tous les produits alimentaire au niveau national. Réserves exprimées par les ODG

12es Assises de l’Origine - 11 mai Bordeaux-Lac Des ODG sensibles et attentives à la question Ressenti : fort besoin de communication s’appuyant sur leur propre valeur proche du développement durable