Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
VML-MVL La discothèque virtuelle : le projet VML et la numérisation des collections musicales de Radio-Canada/CBC Présentation le 23 octobre 2009 au congrès.
Advertisements

« Aide et Recherche en Cancérologie Digestive »
« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Le Cancer du Sein : Dépistage
Lapproche de Québec : une philosophie communautaire appliquée aux nouveaux arrivants anglophones et allophones aux fins d'intégration et de maintien dans.
Les problématiques sociales sur lÎle de Montréal (extrait du rapport annuel 2002 de la santé publique et autres données disponibles) Une vision de la.
La formation professionnelle et technique en situation de crise économique La situation au Canada Par Luc Allaire Centrale des syndicats du Québec.
Epidémiologie des cancers digestifs en France
Pourquoi le nombre de cancers augmente-t-il ?
Les politiques familiales municipales, un outil de prise en main du milieu de vie des familles Septembre 2008.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
Lavenir de nos jeunes, cest le présent! Présentation à: Journée divisionnaire de la DSFM 19 octobre 2007 Conférencière: Diane Bilodeau, CA, CFP, B.Comm.
Saines habitudes de vie, poids et santé Lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale : À la croisée des chemins Michel Beauchemin, Sonia Dugal, Céline Morrow.
| Le cancer au Canada en 2005 Nous avons besoin au Canada d'une action concertée d'un océan à l'autre. Appuyez la Stratégie.
Soutien à linternationalisation au FQRSC : État des lieux et perspectives davenir 21 novembre 2008 Journée de la recherche internationale à lUniversité
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Dépistage du cancer colorectal par l’hémoccult
FONDATION DU LIONS CLUBS INTERNATIONAL Un vaccin, une vie : Initiative Lions de lutte contre la rougeole.
3 e colloque sur la revitalisation intégrée 20 mars 2014 LES ALLIANCES POUR LA SOLIDARITÉ
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
MONTRÉAL : VILLE INTERCULTURELLE GESTION DE LA DIVERSITÉ ETHNOCULTURELLE AU QUÉBEC: LA RÉALITÉ MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL PAR ARLINDO VIEIRA 16 E CONFÉRENCE.
Le point sur lAssociation canadienne du diabète. Vrai ou faux ? Environ 2 millions de Canadiennes et Canadiens sont atteints du diabète. De plus en plus.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Pour obtenir plus d'information sur le Programme de prestations pour travailleurs autonomes, communiquez avec Trenval, Avantage Carrière ou le MFCU. Division.
Notoriété du Centre daction bénévole de Montréal octobre 2009 Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Sharon Hackett 11 mai 2011 Apprendre en milieu communautaire : la formation à distance au service de l'apprentissage tout au long de la vie.
LAFIC Canada Porte-parole national du génie-conseil Herb Kuehne, P.Eng. Président du conseil dadministration John Gamble, P.Eng. Président.
Les plans stratégiques pluriannuels
1 Direction de la recherche et de linnovation Juin 2006 La recherche : Polytechnique et le G15 DRI.
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOuest Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional du Québec Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional de lAtlantique Gaëtan Drolet Formation des formateurs
Semaine nationale de l’organisation communautaire Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’organisation communautaire et que vous n’avez jamais.
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
Saint-Etienne-des-Grès Deux enquêtes sur un succès d’économie sociale Trois-Rivières, le 26 février 2009.
Les femmes aidantes naturelles dans les communautés francophones et acadienne du Canada (2006) Recherche sur la situation des «aidantes naturelles » francophones.
LE VERDICT.
OSER LA PHILANTHROPIE 101. Un philanthrope cherche à améliorer le sort de ses semblables par de multiples moyens et ceci, de manière désintéressée. Un.
Genre, minorités racisées et emploi Congrès International 2014 en orientation et développement de carrière 4 juin 2014 Pratiques, stratégies et collaborations.
“Il y aura toujours des pauvres parmi vous?”
Les revenus du gouvernement fédéral. Répartition des revenus Les revenus sont les sommes perçues par le gouvernement auprès de diverses sources afin de.
Observatoire estrien du développement des communautés
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
Votre meilleur allié dans la lutte contre tous les cancers.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
ALIS prête du matériel Depuis 2006 ALIS dispose d’un parc de matériel fourni et varié pour permettre des prêts gratuits aux personnes LIS. Le parc matériel.
This grey area will not appear in your presentation. DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP.
Défense de l’intérêt public (DIP) Campagne DIP 2011 dans les Relais pour la vie Présentation comité Relais – Avril 2011.
Passeport naissance VENDREDI, 14 MARS 2014 Service de L’ANIMATION COMMUNAUTAIRE.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
2 CHAMPIONNATS DU MONDE 2011  LE PLAN D’ACTION DES OTD  LES ELUS ET  LES CONSEILLERS TECHNIQUES.
Défavorisation et Santé Des liens étroits … Robert Pampalon Avril 2010 Québec.
Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) Présentation au Réseau photonique du Québec Bogdan Ciobanu et Marie-Claude Gagné 7.
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
Explorons le potentiel ensemble !. Pourquoi parler de petite enfance maintenant ? Contexte sociétal… –Opportunité unique pour les francophones –L’ensemble.
Mieux connaître pour mieux agir! Tableau de bord des communautés de l’Estrie Les grandes lignes novembre 2009.
Comment se démarquer pour bâtir des partenariats durables
La campagne de financement - Par Denis Gélinas, président de la campagne juin 2015.
En… Présentation faite dans le cadre de Journée d’échanges Centraide Mauricie et les organismes associés Réal Boisvert, jeudi le 11 juin 2015.
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
La campagne de la Croix-Rouge contre la malaria
Mouvement Centraide United Way organisations dans 41 pays 108 organisations au Canada 18 organisations au Québec (Centraide) Objectif commun : bâtir.
Institut canadien d’information sur la santé. Les physiothérapeutes
Portrait du secteur des TIC et des compétences en demande Présentation à l’Événement Carrière Le 7 octobre 2009.
Transcription de la présentation:

Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)

Saviez-vous que… En 2011, au Québec, on estime qu’il y aura nouveaux cas de cancer et décès attribuables à cette maladie. Au Canada, environ 40 % des femmes et près de 45 % des hommes développeront un cancer au cours de leur vie, soit environ deux Canadiens sur cinq. Au Québec, en moyenne, toutes les 11 minutes, une personne apprend qu’elle a le cancer – une personne en meurt toutes les 26 minutes. La Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme de bienfaisance national qui finance le plus la recherche sur le cancer au Canada. La SCC existe au Canada depuis 1938 et au Québec depuis 1947.

La mission L’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer La vision Créer un monde où personne n’aura à craindre le cancer

Notre structure – au Canada 2 bureaux nationaux : –le siège social à Toronto –le bureau des questions d’intérêt public à Ottawa (lobbying) 10 divisions provinciales et territoriales Présence dans plus de 500 municipalités Environ bénévoles Environ 1200 employés

Notre structure – au Québec Le bureau divisionnaire comprend un centre d’hébergement à Montréal 14 bureaux régionaux 16 centres de services dans des localités éloignées des grandes villes bénévoles

Cinq champs d’action La recherche Le soutien –jumelage téléphonique : Cancer J’écoute –téléconférences-MIDI –hébergement à la Maison Jacques-Cantin –ligne j’Arrête en partenariat – CQTS et MSSSQ –groupes de soutien –aide matérielle –aide financière pour les personnes à faible revenu, atteintes du cancer La prévention La défense de l’intérêt public L’information sur le cancer (ligne téléphonique, site Web, publications)

Notre financement – vos dons Relais pour la vie Mois de la jonquille Bal de la Jonquille Repas gastronomiques Dons d’entreprise Commandites Campagnes en milieu de travail Dons majeurs Dons in memoriam Dons en l’honneur Dons planifiés Dons mensuels Dons en ligne Sollicitation postale Autres dons de particuliers Initiatives de donateurs

La Société canadienne du cancer investit toujours plus dans sa mission

Notre positionnement –Nous faisons de la vie notre priorité : Peu importe de quelle façon le cancer touche les gens, la priorité ne sera jamais le cancer mais plutôt la vie... chaque moment de la vie, même les plus difficiles. Le cancer touche la personne atteinte et ce, sur plusieurs plans : –PHYSIQUE –AFFECTIF –MENTAL –SPIRITUEL

La vie est la raison pour laquelle nous travaillons tous ensemble Nous sauvons des vies grâce à la recherche et à la prévention. Nous améliorons la qualité de vie grâce à de meilleurs traitements, de l’information et du soutien. Nous encourageons les gens à se joindre à notre combat pour la vie grâce à nos actions en défense de l’intérêt public et par la mobilisation des communautés dans des événements tels que les Relais pour la vie. Peu importe sa durée… Nous célébrons la vie.

La SCC est le meilleur partenaire dans la lutte contre tous les cancers Nous avons plus d’impact contre plus de cancers dans plus de régions que n’importe quel autre organisme de bienfaisance contre le cancer au Canada. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour prévenir le cancer, sauver des vies et soutenir les gens touchés par le cancer. Nous offrons différentes occasions aux bénévoles de s’impliquer et de faire une différence. La SCC combat avec vous, contre les cancers, pour la vie.

Selon les statistiques actuelles… Au Québec, le cancer est la première cause de décès depuis 2005 Le cancer est maintenant la principale cause de décès au Canada Le taux de survie relative à 5 ans, tous cancers confondus, s’élève à plus de 60 % Dans les années 1940, ce pourcentage était d’environ 25 % Vieillissement de la population = risque plus élevé La SCC a besoin de vous Visitez cancer.ca

Merci!