SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Stratégie 2012 – Discussion de groupe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Section pour la jeunesse (Bureau de la planification stratégique)
Advertisements

Préparez-vous Préparez-vous à servir en tant que gouverneur 1.
Panorama des actions spécifiques PLIE
Parcours.
LA LOLF Les grands principes Missions – Programmes – Actions
ATTEINDRE LES OBJECTIFS (1)Contribuer à laccroissement significatif, en termes daccès et de volume,du financement destiné à promouvoir laction en faveur.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
Echange de pratique CNFPT
Une mission : Financer et accompagner les PME
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
Le projet socialiste : priorités, coût et financement Convention nationale du Projet Paris - La Mutualité - 1er juillet 2006 Éric BESSON Réussir ensemble.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Lextranet de lASS Etat des travaux Poursuite de la planification Solutions pour les associations.
FF Baseball Softball Cricket
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. 950 entreprises membres.
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Anita Tenhagen Les 125 ans de lASS.
EVOLUTION DU RID/ADR EN 2009 Impact sur la réglementation européenne
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Programme sur les conditions de travail et demploi (TRAVAIL) 2012 Module 14: Promotion et sensibilisation en faveur.
La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
Développement promotionnel de léducation en français Présenté par Monsieur Darrell J. Samson Conseil scolaire acadien provincial Le 11 octobre Delta.
L'emploi du temps au service du Projet d'établissement
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Statuts CRS: Révision partielle Monika Dusong.
Cahier d‘entraînement J+S Tennis
World Café: Méthode 2 discussions de groupes parallèles (près des tableaux d‘affichage) Animation par l‘„hôtesse“ ou l‘„hôte“ Tous les participants choisissent.
Le plan d'action gouvernemental d'éducation des adultes et de formation continue Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Février 2008.
– Offrir aux jeunes la possibilité dêtre formés à la pratique du Vtt et du vélo de route au sein dune école proposant ces 2 activités jusquà 13 ans. -
J+S dans les cours de moniteurs. 2 Office fédéral du sport Jeunesse+Sport Sommaire Paysage du sport en Suisse OFSPO Swiss Olympic Sports Formation des.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Renforcer et accompagner les comités Les succès de la cause samaritaine reposent sur trois piliers: de bons.
LA CHAMBRE FIDUCIAIRE Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
Cahier d‘entraînement J+S Golf
Où sont les femmes ? Cercle du leadership Paris, le 1er juillet 2009.
Plus de maîtres que de classes
Modules d’études en réseau…
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
La politique du maintien dans l’emploi
Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.
Jeunes en Pays de la Loire : de l’adolescence à la vie d’adulte
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
J+S Macolin, – TH Personnalité du moniteur au cours de moniteurs J+S Transparent 1 Cours de moniteurs J+S: Personnalité du moniteur.
ENGAGEMENT DE DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOI ET DES COMPÉTENCES PHASE ADEC COMITE DE PILOTAGE 21/02/
Egalité des Femmes et des Hommes Note d’orientation Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles 19 novembre 2014.
Association Suisse du personnel Forestier Associé Serein Fort depuis plus de cent ans pour la défense des professionnels de l'économie forestière 1.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Erwin Wälti.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains 2007 Marketing de membres Vue d'ensemble de la présentation Introduction – Gery Meier, chef du marketing.
Rénovation de la voie professionnelle
© Alliance suisse des samaritains FSS – Transparent 1 olie 1 Coordinateur de sections ASS Nouvelles impulsions pour sections de samaritains et associations.
Seite 1 Infos aux conférenciers Tenir compte des notes en bas des diapos.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains FSM niveau OC: Formateurs OC et formateurs de moniteurs jeunesse ASS Exposé d´introduction de Christine.
Enseigner Cours de moniteurs J+S basketball.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Mise en oeuvre de la stratégie 2012 : Introduction dans la thématique Monika Dusong.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Vivre la Stratégie 2012 Pleins feux sur la mise en pratique!
Vendredi 22 Juin 2007 Réseau Jeunesse Conseiller en développement : un nouveau métier, une approche nouvelle et volontaire de la territorialisation.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Semaines d‘action 2008 Exposé d‘Eugen Kiener, Chef du Service de communication.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Assurance de qualité Services de poste sanitaire Alfred Vogt.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Communication interne au sein de l‘Alliance des samaritains Exposé d‘Alfred Vogt, membre.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Coordinateur de section ASS Réforme structurelle de l‘association des samaritains d‘Unterwald Conférenciers:
= O me e PA. = Objectifs ASS Mesures OC Energie Engagement AC/SSam PA.
SSB – Folie 1 © Alliance suisse des samaritains Stratégie 2012 Etat de l‘élaboration de la Stratégie 2012 de l‘ASS Prochaines démarches et collaboration.
Atelier de préparation des mesures transitoires dans le secteur de la santé, du 10 au 12 mars 2008 Rapport Synthèse.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
CHARTE DU CLUB VITROLLES TRIATHLON
Chantier de politique de formation 1 : Application de la Loi sur la formation continue LFCo AD FSEA, journée de politique de la formation 5 mai 2015, Hôtel.
Conclusions & perspectives. Sur base de l’enquête … Premièrement … Le volet santé, forme, bien-être, l’amusement et la volonté de se dynamiser prédominent.
Transcription de la présentation:

SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Stratégie 2012 – Discussion de groupe

SSB – Folie 2 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Comment pouvons-nous réussir... à proposer une „carrière de samaritain“ attrayante pour des samaritaines et samaritains engagés  Partout en Suisse  Dans des secteurs d‘activités différents  Avec des transitions en douceur  En fonction de l‘âge et des prédispositions personnelles Que faut-il réaliser afin  de pouvoir entretenir une vie de section attrayante dans autant de sections de samaritains que possible?

SSB – Folie 3 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Multiplicité des offres Les clubs de sport s‘engagent à offrir:  Sport amateur, sport pour tous, sport d‘élite  Catégories d‘âge: jeunesse, juniors, actifs, seniors, vétérans  Sport individuel, sport d‘équipe  Catégories de femmes et d‘hommes  Passage de l‘affiliation active à l‘affiliation passive

SSB – Folie 4 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Positionnement  Dans le cadre d‘une discipline de sport  Autant de membres que possible doivent se sentir à l‘aise  Priorités pour garantir l‘avenir p.ex. dans la promotion de la jeunesse ou dans le sport d‘élite  Conformité optimale avec les plans d‘avenir

SSB – Folie 5 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Thème de discussion Club de sport – section de samaritains: Tous deux veulent être attrayants pour les membres.  Où sont les parallèles – où sont les différences?

SSB – Folie 6 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Question partielle 1 Quelle est l‘importance pour les samaritains  de pouvoir choisir entre les diverses formes de l‘engagement comme samaritain(e)  de pouvoir évoluer au cours des années comme samaritain(e) comme dans un club de sport?  Grande?  Moyenne?  Faible?

SSB – Folie 7 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Question partielle 2 Quelle est la diversité des engagements qui sont possibles pour les samaritaines et samaritains?

SSB – Folie 8 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Question partielle 3 Sera-t-il nécessaire d‘élargir l‘éventail des engagements possibles en tant que samaritaine et samaritain?

SSB – Folie 9 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Question partielle 4 Que doit offrir l‘organisation centrale aux sections de samaritains pour qu‘elles soient en mesure de proposer des formes diverses et attrayantes de l‘engagement:  Formations et formations continues?  Outils, auxiliaires de travail, exemples?  Autre chose?  Rien du tout?

SSB – Folie 10 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Question 1: résultat de la discussion Quelle est l‘importance pour les samaritains  de pouvoir choisir entre les diverses formes de l‘engagement comme samaritain(e)  de pouvoir évoluer au cours des années comme samaritain(e) comme dans un club de sport?  Grande …….voix  Moyenne …….voix  Faible …….voix

SSB – Folie 11 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Question 2: Résultat de la discussion Quelle est la diversité des engagements qui sont possibles pour les samaritaines et samaritains?  First Responder (formation technique approfondie, à alerter via le tél.144)  Groupe d‘alarme, pompier sanitaire (SSC)  Service dans un poste sanitaire  Moniteur/trice de cours ou moniteur/trice de section  Campagnes de don du sang  Accompagnement et prise en charge sociaux  Travail de la jeunesse ...

SSB – Folie 12 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Question 3: résultat de la discussion (1) Sera-t-il nécessaire d‘élargir l‘éventail des engagements possibles en tant que samaritaine et samaritain?

SSB – Folie 13 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Question 3: résultat de la discussion (2) Suggestions supplémentaires pour le renforcement de la multiplicité des engagements possibles dans les sections de samaritains

SSB – Folie 14 © Schweizerischer Samariterbund 2006 Question 4: résultat de la discussion Nécessités d‘agir au niveau de l‘organisation centrale Trois offres supplémentaires de formation importantes  Trois outils, auxiliaires de travail, exemples importants  Trois autres mesures importantes 