RISQUE COLLISION ENGINS / PIETONS
Détection piétons Principe Les piétons portent un émetteur Les engins sont équipés d’un récepteur Lorsque les piétons entrent dans la zone d’évolution de l’engin le récepteur signale la présence d’un piéton. Contraintes Portée du système (8 à 15 mètres suivant les engins) Détecter le conducteur de l’engin et l’occulter Un piéton peut devenir conducteur et vice versa
Détection Piétons Eléments du système Zone détection piéton Badge porté par le piéton 4 Badge porté par le piéton 3 Badge porté par le piéton 1 Eléments du système Signalisation lumineuse et sonore Récepteur lecteur de badges Zone détection piéton Zone détection conducteur Hors zone détection piéton
Détection Piétons Entrée d’un piéton dans la zone
Signalisation lumineuse et sonore Détection Piétons Signalisation lumineuse et sonore Le piéton démarre l’engin Autotest pendant 10 secondes
Détection Piétons Le piéton devient conducteur L’alarme s’arrête, Le conducteur est mémorisé
Signalisation lumineuse et sonore Détection Piétons Signalisation lumineuse et sonore Entrée d’un piéton dans la zone
Le piéton sort de la zone Détection Piétons Le piéton sort de la zone L’alarme s’arrête
Détection Piétons Le conducteur descend de l’engin, il est toujours mémorisé
Détection Piétons Le conducteur sort de la zone de détection
Détection Piétons Le conducteur revient dans la zone, il est toujours mémorisé
Signalisation lumineuse et sonore Détection Piétons Signalisation lumineuse et sonore Entrée d’un nouveau piéton dans la zone
Signalisation lumineuse et sonore Détection Piétons Signalisation lumineuse et sonore Le nouveau piéton devient conducteur l’ancien redevient piéton
Signalisation lumineuse et sonore Détection Piétons Signalisation lumineuse et sonore Le piéton sort de la zone
Le nouveau conducteur est mémorisé Détection Piétons L’alarme s’arrête, Le nouveau conducteur est mémorisé