La nourriture Maya Anctil Monde Médiéval La nourriture Maya Anctil
Les grands festins Des festins avaient lieu dans la grande salle du château. On y servait des plats riche, tels que cygne rôti, ragoût d’écureuil, bœuf aux épices et maquereau au sucre. Au dessert: tarte aux pommes ou gâteaux au miel.
L’alimentation Le seigneur et sa famille aiment manger du poisson. Ils aiment également la viande, les légumes, des œufs et plein d’autres chose. La famille du seigneur ont leur propre table soulevée. Parfois, ils invitent des amis à manger à leur table. Les paysans eux ne mangent pas tout ce qu’ils veulent. Ils se contentent surtout de pain noir. Pour les paysans plus fortunés, ils mangent parfois d’épais ragoût de légumes et des haricots secs.
suite Ils peuvent manger du fromage, des œufs, de la viande et du lait. Les paysans aiment bien boire de l’eau, du cidre et de la bière. Parfois les paysans doivent se coucher le ventre vide.
Les bonnes manières Quand les paysans mangent, il était très important qu’il ne crachent pas sur la table. Ils ne devaient pas non plus s’essuyer les mains sur la robe d’une dame, mais sur les pans de la nappe. Ils ne devaient pas manger à peine main, car trois doigts suffisaient. Quand le paysan n’était pas sur de son haleine, il ne soufflait pas dans le visage de son voisin. Quand le seigneur invite du monde à manger les invités devaient emmener leurs propres couteaux.
Repas turc
12 belles fleures de fenouil
Thématique médiévale
La gastronomie médiévale
La gastronomie médiévale en repas
La gastronomie médiévale en une autre sorte de repas
de m’avoir écoutée Maya Anctil