Colloque FEGE - COPIDEC 25 mars 2010. QUESTION 1 – objectif : test des boitiers Etes-vous venus : 94 1 - En voiture seul 2 - En co-voiturage 3 - En.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rapport avec Significativité 2013
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Ma surprise du Zoo.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Un questionnaire pour évaluer les attentes des Vernolitains
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
Les Prepositions.
Le, la, les words Possessive Adjectives MINE!!. 2 My in french is mon, ma,mes... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
a défini la notion de « déchet ultime »
1 Syndicat mixte Montaigu-Rocheservière – Rapport annuel 2007 sur le prix et la qualité du service public délimination des déchets Rapport annuel 2007.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
1 Acteurs du Développement Durable Ecokids. Ecokids 2 Le Développement Durable, Cest quoi? 2.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
Présentation générale
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Congrès du 26 avril 2012 Déchets: opportunités du développement économique de demain? BVE.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Décomposer un nombre en facteurs premiers.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Jeu de révision pour le test La 2e Guerre mondiale.
Les chiffres & les nombres
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Aire d’une figure par encadrement
45 Conseils Écrit par Regina Brett, 90 ans,
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
DIPLÔMES PREPARES PAR LES STAGIAIRES
Les métiers de la Construction et l’environnement Déchets et autorisations Gestion des déchets de classe 2 Jeudi 13 novembre 2008.
Exercice de vérification 1 p
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Logo de la structure portant l’opération
Les Chiffres Prêts?
1.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Bienvenue.
3. La structure du marché par couleur
Début. Question n°1 : Quelle distance moyenne parcourez-vous chaque jour en voiture, moto ou mobylette pour aller à votre travail ou à l’école ? A : Moins.
Transcription de la présentation:

Colloque FEGE - COPIDEC 25 mars 2010

QUESTION 1 – objectif : test des boitiers Etes-vous venus : En voiture seul 2 - En co-voiturage 3 - En bus 4 - En train 5 - En vélo 6 - En métro 7 - A pied 8 - A cheval 9 - Je ne comprends pas la question

QUESTION 1 – objectif : test des boitiers Etes-vous venus : 1 - En voiture seul 2 - En co-voiturage 3 - En bus 4 - En train 5 - En vélo 6 - En métro 7 - A pied 8 - A cheval 9 - Je ne comprends pas la question 73% 11% 0% 1% 6% 7%

QUESTION 2 Quel est le gisement des déchets ménagers et industriels (y compris terre et déchets de construction) en Wallonie ? millions de tonne millions de tonne millions de tonne millions de tonne

1 - 4 millions de tonne millions de tonne millions de tonne millions de tonne 8% 23% 50% 18% QUESTION 2 Quel est le gisement des déchets ménagers et industriels (y compris terre et déchets de construction) en Wallonie ?

QUESTION 3 Quel est le pourcentage de déchets ménagers collecté dans les parcs à conteneurs ? % % % %

% % % % 50% 25% 18% 7% QUESTION 3 Quel est le pourcentage de déchets ménagers collecté dans les parcs à conteneurs ?

QUESTION 4 D’après l’ICEDD, quel est le pourcentage de déchets des « grosses industries » (6,2 millions de tonne) « exportés » en dehors de la Région wallonne en 2007 ? % % % %

1 - 9 % % % % 10% 35% 45% 11% QUESTION 4 D’après l’ICEDD, quel est le pourcentage de déchets des « grosses industries » (6,2 millions de tonne) « exportés » en dehors de la Région wallonne en 2007 ?

QUESTION 5 En Belgique, d’après une étude de 2009 du Bureau du Plan, quel est le nombre d’emploi dans le domaine des déchets ?

% 20% 32% 42% QUESTION 5 En Belgique, d’après une étude de 2009 du Bureau du Plan, quel est le nombre d’emploi dans le domaine des déchets ?

QUESTION 6 L’emballage est il ? chaque fois utile 2 - source de pollution, je l’évite au maximum 3 - souvent superflu mais je n’ai pas le choix 4 - Il est recyclé donc quel est le problème ?

1 - chaque fois utile 2 - source de pollution, je l’évite au maximum 3 - souvent superflu mais je n’ai pas le choix 4 - Il est recyclé donc quel est le problème ? 12% 40% 36% 12% QUESTION 6 L’emballage est il ?

QUESTION 7 Votre poignée de frigo est cassée et vous décidez d’en acheter un nouveau, que faites-vous de votre ancien ? vous le mettez à la cave 2 - vous demandez au vendeur de vous le reprendre 3 - vous vous renseignez sur le magasin de réemploi le plus proche 4 - vous entendez justement le haut parleur du ferrailleur, quelle bonne occasion ! 5 - vous allez au PAC

1 - vous le mettez à la cave 2 - vous demandez au vendeur de vous le reprendre 3 - vous vous renseignez sur le magasin de réemploi le plus proche 4 - vous entendez justement le haut parleur du ferrailleur, quelle bonne occasion ! 5 - vous allez au PAC 19% 45% 10% 3% 24% QUESTION 7 Votre poignée de frigo est cassée et vous décidez d’en acheter un nouveau, que faites-vous de votre ancien ?

QUESTION 8 Comment pousser les PME, commerçants, artisans à mieux trier ? Par une obligation de tri ? 2 - Par l’ouverture des parcs à conteneurs aux PME ? 3 - En taxant encore plus la gestion brute des déchets ? 4 - En menant des actions de sensibilisation ? 5 - Ils n’ont pas assez de quantités, ce n’est pas rentable

1 - Par une obligation de tri ? 2 - Par l’ouverture des parcs à conteneurs aux PME ? 3 - En taxant encore plus la gestion brute des déchets ? 4 - En menant des actions de sensibilisation ? 5 - Ils n’ont pas assez de quantités, ce n’est pas rentable 48% 20% 10% 15% 8% QUESTION 8 Comment pousser les PME, commerçants, artisans à mieux trier ?

QUESTION 9 Allons-nous vers une production plus grande de déchets ménagers ? Oui, si on ne fait rien 2 - Oui, quoi qu’on fasse 3 - Non, les citoyens réagissent à la prévention 4 - Quel est le problème, nous avons toujours une solution !

1 - Oui, si on ne fait rien 2 - Oui, quoi qu’on fasse 3 - Non, les citoyens réagissent à la prévention 4 - Quel est le problème, nous avons toujours une solution ! 37% 13% 46% 5% QUESTION 9 Allons-nous vers une production plus grande de déchets ménagers ?

QUESTION 10 Où mettez-vous vos déchets organiques ? Au fond de mon jardin, je fais un bon compost 2 - Au fond de mon jardin, je mets tout en tas … on verra ce que cela donne ! 3 - Mon cochon ou mes poules mangent tout 4 - Tout dans le sac ou le conteneur tout venant ! 5 - J’ai une collecte en porte à porte (sacs ou conteneurs)

1 - Au fond de mon jardin, je fais un bon compost 2 - Au fond de mon jardin, je mets tout en tas … on verra ce que cela donne ! 3 - Mon cochon ou mes poules mangent tout 4 - Tout dans le sac ou le conteneur tout venant ! 5 - J’ai une collecte en porte à porte (sacs ou conteneurs) 26% 21% 4% 24% 25% QUESTION 10 Où mettez-vous vos déchets organiques ?

QUESTION 11 Outils d’incinération et de co-incinération, concurrents ou complémentaires ? Ce sont des outils concurrents 2 - Ce sont des outils complémentaires, ils ne traitent pas les mêmes déchets 3 - Ils n’ont pas le même statut, cela me pose problème 4 - Le marché est européen, la concurrence entre ces deux outils n’est pas la plus vive

1 - Ce sont des outils concurrents 2 - Ce sont des outils complémentaires, ils ne traitent pas les mêmes déchets 3 - Ils n’ont pas le même statut, cela me pose problème 4 - Le marché est européen, la concurrence entre ces deux outils n’est pas la plus vive 6% 51% 15% 28% QUESTION 11 Outils d’incinération et de co-incinération, concurrents ou complémentaires ?

QUESTION 12 Faut-il craindre l’ouverture des frontières pour l’industrie des déchets ? Oui, c’est déjà le cas et cela risque d’être pire 2 - Oui, c’est déjà le cas mais on doit encore être meilleur que nos concurrents 3 - Oui, la Région doit réguler le marché et protéger les entreprises de nos contrées 4 - Non, c’est tout bénéfice pour la facture de nos clients ou des communes 5 - Non, c’est la logique de l’Europe et de l’ouverture des frontières

1 - Oui, c’est déjà le cas et cela risque d’être pire 2 - Oui, c’est déjà le cas mais on doit encore être meilleur que nos concurrents 3 - Oui, la Région doit réguler le marché et protéger les entreprises de nos contrées 4 - Non, c’est tout bénéfice pour la facture de nos clients ou des communes 5 - Non, c’est la logique de l’Europe et de l’ouverture des frontières 14% 19% 23% 16% 28% QUESTION 12 Faut-il craindre l’ouverture des frontières pour l’industrie des déchets ?

QUESTION 13 Pensez-vous qu’à l’avenir ? Le recyclage est en danger face aux outils d’incinération 2 - Il faut encore augmenter les objectifs de recyclage 3 - Il faut une réflexion profonde sur une comparaison recyclage / valorisation énergétique 4 - Finalement, on reviendra peut-être à nos bons vieux CET ? 5 - On a atteint l’optimum, pourquoi aller plus loin ?

1 - Le recyclage est en danger face aux outils d’incinération 2 - Il faut encore augmenter les objectifs de recyclage 3 - Il faut une réflexion profonde sur une comparaison recyclage / valorisation énergétique 4 - Finalement, on reviendra peut-être à nos bons vieux CET ? 5 - On a atteint l’optimum, pourquoi aller plus loin ? 14% 25% 54% 3% 4% QUESTION 13 Pensez-vous qu’à l’avenir ?

QUESTION 14 Avez-vous trouvé l’endroit accessible ? Oui, sans problème, c’était parfait 2 - Oui, mais avec quelques réserves 3 - Non, on a déjà fait mieux 4 - Pas du tout, je viens d’arriver !

1 - Oui, sans problème, c’était parfait 2 - Oui, mais avec quelques réserves 3 - Non, on a déjà fait mieux 4 - Pas du tout, je viens d’arriver ! 76% 14% 2% 8% QUESTION 14 Avez-vous trouvé l’endroit accessible ?

QUESTION 15 Quel débat vous a intéressé le plus ? La prévention des déchets d’emballages 2 - La réutilisation des déchets 3 - Le tri dans les entreprises 4 - Le choix des consommateurs 5 - Le compostage à domicile 6 - La (co)-incinération 7 - L’ouverture des frontières 8 - Les choix économiques et environnementaux

1 - La prévention des déchets d’emballages 2 - La réutilisation des déchets 3 - Le tri dans les entreprises 4 - Le choix des consommateurs 5 - Le compostage à domicile 6 - La (co)-incinération 7 - L’ouverture des frontières 8 - Les choix économiques et environnementaux 2% 5% 19% 13% 8% 27% 11% 14% QUESTION 15 Quel débat vous a intéressé le plus ?

QUESTION 16 La dynamique a-t-elle été optimale ? Oui, parfait, bravo ! 2 - Oui mais les sujets auraient pu être abordés plus en profondeur 3 - Il y a des choses à améliorer 4 - Je préfère les exposés plus formels

1 - Oui, parfait, bravo ! 2 - Oui mais les sujets auraient pu être abordés plus en profondeur 3 - Il y a des choses à améliorer 4 - Je préfère les exposés plus formels 53% 27% 15% 5% QUESTION 16 La dynamique a-t-elle été optimale ?

QUESTION 17 Comment trouvez-vous les lieux ? Wow, la Wallonie, c’est quand même quelque chose hein ! 2 - C’était bien mais sans plus 3 - J’ai quelques remarques 4 - J’attends le repas pour juger 5 - Je ne suis venu que pour l’apéro, quand est-ce qu’on trinque ?

1 - Wow, la Wallonie, c’est quand même quelque chose hein ! 2 - C’était bien mais sans plus 3 - J’ai quelques remarques 4 - J’attends le repas pour juger 5 - Je ne suis venu que pour l’apéro, quand est-ce qu’on trinque ? 29% 5% 9% 20% 37% QUESTION 17 Comment trouvez-vous les lieux ?

QUESTION 18 Que pensez-vous des tarifs proposés ? Je m’en fous, c’est pas moi qui paie 2 - Un peu cher mais je reviendrai 3 - Un peu cher, on ne m’y reverra plus 4 - Vachement bon marché pour la qualité des débats 5 - C’était avec ou sans TVA ?

1 - Je m’en fous, c’est pas moi qui paie 2 - Un peu cher mais je reviendrai 3 - Un peu cher, on ne m’y reverra plus 4 - Vachement bon marché pour la qualité des débats 5 - C’était avec ou sans TVA ? 41% 31% 2% 16% 11% QUESTION 18 Que pensez-vous des tarifs proposés ?

QUESTION 19 D’une manière générale, quelle cote mettriez-vous à l’après-midi ? Génial 2 - Très intéressant 3 - Intéressant 4 - Bof 5 - A revoir complètement

1 - Génial 2 - Très intéressant 3 - Intéressant 4 - Bof 5 - A revoir complètement 13% 52% 29% 5% 1% QUESTION 19 D’une manière générale, quelle cote mettriez-vous à l’après-midi ?