Agenda - 1 decembre 2008 Organisation – Commissions - Projets Préparation CA et AG du 15 décembre 2008 Affaires Financières - Arrêt des comptes Affaires.

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Transcription de la présentation:

Agenda - 1 decembre 2008 Organisation – Commissions - Projets Préparation CA et AG du 15 décembre 2008 Affaires Financières - Arrêt des comptes Affaires Immobiliaires - Projet restauration Mise à jour Calendrier

Les Enjeux de l’institut Les Effectifs L’institut Saint Paul - dans le paysage scolaire dourdannais - dans l’enseignement catholique de l’Essonne Innovations / Différentiations Autres….

Objectifs 08/09 Outils de gestion prévisionnelle Finalisation & Lancement Projet restauration L’ Institut Saint Paul demain ? ….

Organisation Ogec 08/09 Président Antoine Feron Fonctionnement Stéphanie Lange Secrétaire Daniel Coco Monique Perrin Affaires Immobilières Christophe Nicolau Vice Président Daniel Coco Stephane Omont Francis Patte Stéphanie Lange Alain Colas Affaires Financières Claude Pernet Trésorier Antoine Feron Francis Pate Pierre Chanet Relations Extérieures Antoine Feron Pierre Chanet Affaires Sociales Monique Perrin Vice président Bruno Humblot Stéphanie Lange Philippe Raffa Projet restauration : Christophe Nicolau Plan entretien décennal : Stéphane Omont Plan de trésorerie / Budget prévisionnel : Francis Pate

Préparation CA du 15 décembre 2008 Rapport moral de l’année 2007/2008 Rapport financier de l’année 2007/2008 Approbation des comptes de l’année 2007/2008 Quitus aux administrateurs Affectation du résultat Renouvellement du mandat d'administrateurs Nomination de nouveaux administrateurs Questions diverses.

Préparation AG du 15 décembre 2008 Arrêté, au 31/08/08, des comptes de l’exercice 2007/2008 Approbation du budget 2008/2009 A.P.E.L. Administration générale : Calendrier des prochains C.A. Questions diverses :

Affaires Immobilières

A. Axes Prioritaires Clôture du dossier de la 14 ème classe (pour info) Rénovation de l’Espace cuisine Extension des salles de restauration B. Fonctionnement Ordinaire Travaux ordinaires (au fil de l’eau) Demande de travaux modificatifs

Affaires Immobilières Axes Prioritaires Projet de restauration Effectif actuel des personnes pouvant déjeuner Les élèves : 580 L’Équipe enseignante 19 Le personnel OGEC 14 Total 613 Capacité actuelle : 130 places assises Temps de passage : 2h00 (5 personnes par minute)

Affaires Immobilières Axes Prioritaires ANALYSES DES FORCES ET DES FAIBLESSES Les forces Confection de plats sur place (pas de point chaud) Prestation de qualité Équipe de restauration à l’écoute (Scolarest depuis 23 ans) Augmentation du nombre d’élèves déjeunant à la cantine (CA add) Espace foncier disponible « conséquent » permettant : - soit de la rénovation - soit de l’extension

Affaires Immobilières Axes Prioritaires ANALYSES DES FORCES ET DES FAIBLESSES Les faiblesses Espace de cuisine vétuste et non fonctionnel Espace de restauration trop petit Turn over trop rapide « vaisselle mal lavée, non séchée… » Les élèves mangent trop rapidement Pas d’espace pour les adultes

Affaires Immobilières Axes Prioritaires ANALYSES DES FORCES ET DES FAIBLESSES Les risques Risque de DSV (visite des services vétérinaires) Problème de marche en avant non respectée. Pas de local poubelles (propreté, problème de livraison.. ) Vestiaire du personnel à l’étage (croisement des élèves) Capacités de stockage très insuffisantes Bureau du Chef cuisinier exigüe Construction sur sol d’autrui (bail à construire)

Affaires Immobilières Fonctionnement Ordinaire Mode de fonctionnement Travaux ordinaires (au fil de l’eau) Demande de travaux modificatifs

Affaires financières

Relations extérieures

Affaires sociales

Fonctionnement