25 février 2004Réunion parlementaire1 Partie III Faire mieux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 2 : Produire dans l’entreprise
Advertisements

Copenhague Réunion 1 er décembre – PS12 Quand les habitants de la planète "négocient" son atmosphère et ses ressources ! Omni-présence dans les médias,
1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
2ème Conférence Euro-méditerranéenne sur l’Innovation MEDIBTIKAR
TARIFICATION ET COÛTS DES ACCIDENTS.
LE PACTE POUR LA RECHERCHE, CEST AUSSI CELA … NE SIGNEZ PAS LE PACTE POUR LA RECHERCHE A loccasion de louverture du débat à lAssemblée Nationale : Manifestation.
Productivité du travail Productivité du capital
Renforcement des capacités Semillas. Petites organisations: (budget annuel de à $US) Organisations de taille moyenne: (budget annuel de 25.
Connaissance institutionnelle du Sport en France
Le 10/07/2001Présentation de l'étude statistique sur les entreprises électriques européennes Caractérisation et dynamique des principales entreprises électriques.
Enjeux Laurent Ghékiere.
Laurent Ghekiere Représentant auprès de l’UE.
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Délocalisation des services informatiques
LE PACTE POUR LA RECHERCHE, CEST AUSSI CELA … NE SIGNEZ PAS LE PACTE POUR LA RECHERCHE A loccasion de louverture du débat à lAssemblée Nationale : Manifestation.
Les raisons de la colère ? Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) lInstitut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) -
La Stratégie Propriété Intellectuelle
Le marché du travail après 50 ans
STOCKS OPTIONS Le principe : Le principe : Je vous propose : Un achat dactions Ou une souscription dactions de notre société Entreprise Salarié(e)s de.
Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties...
Les éléments du diagnostic financier
Développement Industriel et Technologique, Bilan 2004, Objectifs 2005.
Les emplois davenir Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012.
Chapitre 3 : La survie de l ’entreprise
Opportunités d’investissement dans le marché de l’assurance économique en Algérie Montréal, le 18 Décembre 2008 Communication de M.Amara LATROUS - Président-Directeur.
Vers une démarche de filière - Contribution
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Tele quizz.
Colloque iFRAP17 septembre Présentation du Livre Blanc Objectif : 15 milliards deuros investis par Business Angels Didier Salavert Chef dentreprise.
Vrai/Faux 1 1. Si le chômage décourage les travailleurs de chercher un emploi, le taux de chômage est un indicateur insuffisant, il faut recourir au taux.
Le PERP.
Novembre 2011 Les trois mondes Lart et la manière du mécénat 1 Créer une fondation ou un fonds de dotation.
SYNDICAT DES COLS BLANCS DE GATINEAU INC. Dossier du surplus au 31 décembre 2006 des ex-Hull Gatineau, le 10 septembre 2008.
Conseil dorientation pour lemploi Orientation professionnelle: Quelle politique publique? Paris, 23 septembre 2008 Bernard Hugonnier Directeur adjoint.
La Chine entre investissement entrant et investissement sortant
1. Dire la vérité, Dire la gravité, chômeurs en 18 mois.
25 février 2004Réunion parlementaire1 Comment trouver largent pour financer les gazelles ? Serge Hayat Professeur à lESSEC.
Fabrice Hatem, Invest in France Agency, La Baule, World investment Conference 30 juin 2005 Fonctions tertiaires d’entreprises : Le point sur la compétition.
Assemblée Générale 8 février Ordre du jour 1.Procédures 1.1 Nomination du présidium 1.2 Lecture et adoption du dernier procès- verbal 1.3 Lecture.
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
Le management des compétences
COLLOQUE FORETS ET TERRITOIRES
Rencontres financières des décideurs locaux 2010 La conjoncture des finances locales 2010 : une année charnière pour les décideurs locaux Thomas Rougier.
Programme du Groupe des ACP et de la Commission Européenne pour la promotion des investissements.
LA NEGOCIATION COLLECTIVE: le statut collectif négocié
LA RETRAITE COMMENT CA MARCHE?.
Soyons lucides : Les données…. A propos du déficit de la Sécu… Un déficit de 11 milliards d’euros… Et si c’était fait exprès ?
10 arguments pour une augmentation des salaires
PRESENTATION REUNION SPL du 29 Avril 2003 PLAN DE L’EXPOSE I. Préambule - Rappel de la stratégie du Pôle - Actions réalisées et à venir II. Gestion des.
OSEO, pour financer et accompagner les PME
Introduction à l’économie Julien LOIS – CRESS Rhône-Alpes
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
Unité communication écran 1 L’Île-de-France Actions sur la planification urbaine stratégique.
La libéralisation, et son corollaire la privatisation, outil majeur de l’Union Européenne Jacques Cossart Université Attac Toulouse Août 2007 Filière 4,
Par M. Robert Keating Président-directeur général Présentation à l’IGF le 17 février 2015.
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
Comment faire un compte d’exploitation prévisionnel ?
Les politiques budgétaires de relance
Un outil de développement économique régional l Partie de rien en 1983 –dans les Alpes de Haute Provence, département rural, faiblement peuplé, sous-industrialisé.
LE BÉNÉVOLAT SENIOR DE COMPÉTENCE UNE FORCE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL.
Viviane CHAINE-RIBEIRO Présidente de la Fédération Syntec 1.
Le Groupe Air France - KLM
Santha LENG – Président Directeur Général
Chapitre 3- La Sécurité économique
Viveris Management Société de gestion spécialisée dans l’investissement en fonds propres dans les PME.
Sophie Dupressoir Confédération Européenne des Syndicats (CES) Forum intersyndical Changements climatiques Charleroi, 25 novembre 2008 Changement climatique.
La France ne crée-t-elle plus que des petits boulots?
 Le terme « mondialisation » décrit l'accroissement des mouvements de biens, de services, de main-d'œuvre, de technologie et de capital.
25 février 2004Réunion parlementaire1 Que peut-on attendre des mesures d’ajustement de la demande à l’offre ? Bernard Zimmern Président iFRAP.
25 février 2004Réunion parlementaire1 Comparaison France – Royaume-Uni Le retard français : 7 millions d’emplois Pourquoi ? Que faire ? Réunion parlementaire.
Transcription de la présentation:

25 février 2004Réunion parlementaire1 Partie III Faire mieux

25 février 2004Réunion parlementaire2 Développer les entreprises à fort potentiel de croissance Bernard Zimmern Président iFRAP

25 février 2004Réunion parlementaire3 Créer des entreprises qui embauchent FranceRoyaume-Uni Personnes physiques Env Personnes morales Dont gazellesEnv Env Estimation en éliminant les entreprises débutant avec plus de 100 salariés

25 février 2004Réunion parlementaire4 Total emplois créés et capitaux propres collectés (en millions d’euros) par les gazelles AnnéeNbre entreprises Année n+1Année n+3 (max. France) Année n+4 (max. UK) Capitaux Propres en n Royaume-Uni France

25 février 2004Réunion parlementaire5 la France doit adopter une stratégie à la japonaise En 2004, il faut des capitaux pour créer des emplois Le seul avantage des pays développés sur les pays à bas salaires qui ont acquis certaines compétences technologiques (comme par ex. la Chine), est de pouvoir mobiliser des capitaux dont les pays émergents manquent encore. C’est pourquoi les Japonais se concentrent sur des activités exigeant énormément de capitaux.

25 février 2004Réunion parlementaire6 Comment expliquer les emplois annuels au Royaume-Uni ? Les gazelles Les emplois induits Les transferts d’activités du public vers le privé

25 février 2004Réunion parlementaire7 2 millions d’emplois publics de moins en 20 ans au Royaume-Uni