05/04/2015 Département: Services Sociaux de Base et Plaidoyer 1.Ouédraogo Eloi 2.Chefs de projet: Plaidoyer, Education, Santé, Eau potable, Hygiène assainissement.

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Transcription de la présentation:

05/04/2015 Département: Services Sociaux de Base et Plaidoyer 1.Ouédraogo Eloi 2.Chefs de projet: Plaidoyer, Education, Santé, Eau potable, Hygiène assainissement (PADS, AMEx, Amélie, CDCAP, …) Bureau Exécutif Assemblée Générale Département: Moyens d’existence et humanitaire. 1.Ouédraogo Halidou 2.Chefs de projets: Sécurité Alimentaire, urgence, réhabilitation, environnement, (REPA-S, VIM, PREMAC:, Eco Soc:, PRORESI, OSRO, PPA…),……………………………….. Secrétariat 1.Natama Odette 2.Zango Hélène Chauffeurs + gardiens Comité Personnel Funds raising et communication 1.Kouraogo Ousseini 2.Kaboré Juvénal Judicaël Funds raising et communication 1.Kouraogo Ousseini 2.Kaboré Juvénal Judicaël Contrôle interne et logistique 1.Zongo A. Justin 2.Ouédraogo Rasmané Contrôle interne et logistique 1.Zongo A. Justin 2.Ouédraogo Rasmané Comité scientifique SAF: 1.Sirima Fatoumata 2.Zaba Alida 3.Ouédraogo Mariam 4.Natama Odette SAF: 1.Sirima Fatoumata 2.Zaba Alida 3.Ouédraogo Mariam 4.Natama Odette Organigramme ATAD 2014

 Coordination générale des projets et programmes de ATAD.  Assure la mise en œuvre de la politique générale.  Assure la relation publique et la représentation  Il est le seul et unique décideur des actes de la coordination;  Il consolide les rapports techniques et financiers,  Il rend compte au bureau exécutif;

 Assurer le suivi et le contrôle de la mise en œuvre des Budgets;  Assurer spécifiquement tous les systèmes de contrôle financier et des caisses;  Parapher les souches des chèques émis après s’être assurer de la justification complète des dépenses,  Assurer la logistique, l’application des procédures internes de gestion des marchés, biens, services et ressources humaines;  A tous les niveaux, des outils sont élaborés et tenus à jour régulièrement;

 Faire et mettre à jour un répertoire des potentiels partenaires financiers,  Assurer la visibilité de ATAD à travers les différents réseaux nationaux et internationaux en collaboration avec le secrétaire aux relations extérieures.  Coordonner l'élaboration des projets et programmes suivant les opportunités,  Assurer la recherche des financements,  Etre en contact permanant avec les partenaires,  Assurer une bonne visibilité de ATAD et de ses activités à tous les niveaux,  Assure le suivi des indicateurs de mise en œuvre et d’impacte des actions à travers un monitoring régulier des projets et programmes,  Coordonner le recueil, la centralisation et la réactualisation régulières de toutes les informations (quantitatives et qualitatives)

 Contribuer à l’élaboration du budget général annuel, et des budgets spécifiques aux projets;  Assurer une bonne tenue des comptes et le suivi des activités bancaires,  Assurer la gestion financière, budgétaire, de manière adéquate selon les règles et procédures en vigueur et suivant les contraintes liées aux types de financement ;  Assurer la conformité des rapportages avec les normes établies en prenant en compte les exigences des partenaires financiers;  Planifier les activités financières dont le calendrier de passation des marchés dès le début de chaque projet/Programme et assurer le suivi;  Assurer la gestion de la comptabilité et de la trésorerie ;  Assurer l’analyse financière

 Assistance au coordinateur dans ses activités;  Taches habituelles de secrétariat (gestion du courrier, téléphone, archivage, …);  Gestion de tous les fournitures de bureau;  Gestion de la caisse mini-dépenses;  Assurer les liaisons publiques (entre autres, ce sont les seules habilitées à entrer en contact ou transmettre) avec les prestataires et les fournisseurs; 

 Coordonner les projets du département (tenue de rencontres, objectifs communs, transversalité de certaines actions: Moyens d’existence ou services sociaux de base ou plaidoyer…)  Appuyer à l’élaboration des projets et programmes,  Assurer la continuité des activités sur l’espace d’intervention,  Assurer la durabilité et la pertinence des actions conduites en lien avec les domaines d’intervention,  Etablir un planning des activités du volet de votre programme assorti d’un plan opérationnel ;  Elaborer des fiches techniques des projets, et les outils simples /pratiques de suivi et évaluation;  Assurer un monitoring des différents projets,  Assurer le repporting consolidé au niveau de son département,  Contribuer à la consolidation du rapport général de ATAD