Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques
Quelques chiffres clés: Date de création : 2003 Effectif actuel : 15 personnes Une moyenne de 500 interventions par mois (2010) Chiffre d’affaire de 5,5M€ (2012) Plus de 200 clients Certifications: Partenaires: 2
UN CLIENT = UNE SOLUTION
Absence de plan de continuité informatique Pas de plan de maintenance matérielle et logicielle Aucun gestion des contrats de maintenance et des garanties Absence de gestion des incidents, pas de suivi ni de base de connaissance Stratégie de gestion de la fin de vie des équipements inexistante 4 Contexte:
P.C.A Plan de Continuité d’Activité
6
7 Tous en clients légers !! Silencieux Économie d’énergie Pas de stockage local ₓ Maintenance longue ₓ Matériel hétérogène ₓ Pas sauvegarde Et les autres ?
8 Sauvegardes :
Logiciel s
P.P.M.I Plan De Prévention Et De Maintenance Informatique
10 Les outils TNM Programme autonome < Mise à jour en temps réel < Utilisation assistée < > Tableau de bord centralisé > Surveillance proactive à distance > Accès et assistance à distance > Suivi des ressources et inventaire Gestion de tickets < Reporting d’inventaire < Plateforme WEB < Simple & Intuitif <
11 Parlons recyclage !
Formation
13 Comment Adam & Dev’ vous accompagne ? Hotline & Support Aide aux utilisateurs Transfert de compétences vers vos techniciens Suivi quotidien Monitoring Serveur Sauvegardes Etat du réseau Intervention Lors de problème majeur Chute d'un actif Problème de sauvegarde Ordinateur hors service
14 BesoinSolution Réponse aux attentes La solution doit permettre au service informatique d’assurer une continuité de service du parc informatique. PCA100% La solution doit permettre au service informatique de gérer les incidents. GFI MAX/GLPI/Total Network Monitor 100% La solution doit permettre au service informatique de répertorier l’ensemble du parc informatique. GFI MAX/GLPI/Total Network Monitor 100% La solution doit permettre à l’entreprise de respecter les normes environnementales. Rachat de matériel /Recyclage/DEEE 100% La solution doit s’intégrer à l’environnement de travail. Windows Serveur % La solution ne doit pas impacter la productivité de l'entreprise. Basculement vers la nouvelle solution hors horaires de bureau 100% La solution doit être adapté aux compétences des utilisateurs. Formation / Accompagnement 95% La solution doit être adapté aux compétences du service informatique Formation/ Transfert de compétence 100% La solution doit être capable d’évoluer. Infrastructure informatique prévue pour le futur 100% La solution doit conserver les données existantes.Export/Import des données/ Sauvegardes 100% Synthèse des solutions:
Déploiement
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17 Coût total: 74,481€
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choisir « Laissez nous vous aider à choisir les meilleurs solutions » Merci ! Adam & Dev’