Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Tu es comment??.
Nous allons... Réviser les couleurs
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Speaking and Writing Test
To ask about people A singular person
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Dossier Personnel.
Tu es comment?.
La description.
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Bonjour à tous et bienvenus!
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Module 3 "Lise et Léa" Page d’ouverture
4ème primaire Les adjectifs démonstratifs Ce , Cet , Cette , Ces
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Tu es comment?.
Les descriptions.
Les Expressions Physiques et Les Nationalités. Lâge Jai 12 ans Il a 12 ans Elle a 12 ans
Cest vendredi, le 18 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Le portrait du jeune homme, Robert…
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
C’est mardi, le 22 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
Moi.
Tu es comment?.
Les adjectives et les personnes
Se présenter et se décrire
Ma famille..
Les Portraits.
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
Révision globale.
Moi!!!!.
En bref... Fais une AFFICHE / Présentation Power Point qui présente ton activité volontaire préférée. Ton affiche doit inclure : Le nom de la personne.
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Par Myriam Goulet-Lajoie & Karine Petitclerc
Révision.
Les Adjectifs Possessifs
Quelle est la questionne?.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Activité sur le lexique
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
Dossier Personnel.
LES COULEURS.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Les Aventures d’Isabelle (The Adventures of Isabelle)
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
LETTORATO di LINGUA FRANCESE LT1 Groupe A Débutants/faux-débutants Je me présente.
LES ADJECTIFS ET AVOIR OU ÊTRE? FRANÇAIS 2. QUAND UTILISE-T-ON AVOIR? AVOIR + NOM! On va utiliser avoir avec les descriptions quand le mot qui suit le.
Tu es comment? Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire un jeu. Puis on va regarder un PowerPoint. Ensuite on va faire des compétitions.
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux?
Transcription de la présentation:

Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin

Description de l’activité Durée  15-20 minutes Objectifs visés -Réviser le vocabulaire permettant de se présenter; -Connaître les questions à utiliser lorsqu’on veut apprendre à connaître quelqu’un Compétences mise en œuvre -Communiquer oralement dans la L2 -Comprendre un discours dans la L2 Public ciblé Niveau débutant, adaptable au niveau scolaire (primaire, secondaire, adulte) Thématiques Les pays, les langues, le sexe (féminin/masculin), formules de présentation de base (prénom, nom et âge), Tâche ouverte ou fermée Fermée (l’élève doit répondre à des questions préétablies) Support filtré ou authentique Filtré (passeport fictif) Nature du support  interactivité (power point avec hyperliens) Rapport avec la vie réelle Apprendre à se décrire et faire connaissance avec l’autre Mise en situation  Se servir d’un passeport pour couvrir le vocabulaire nécessaire lors d’une première rencontre Outils requis Le powerpoint

Passeport Nom: Gyslain Coquin Genre: homme Âge: 13 ans Origine / nationalité: canadienne Langue(s) parlée(s) : français et polonais

Mon nom (prénom et nom de famille) Questions: Quel est ton nom? Comment t’appelles-tu? Comment épelles-tu ton nom? Réponses: Je m’appelle…. Mon nom est… Mon nom s’écrit…

Le genre Questions: Es-tu un garçon/une fille? (pour les enfants) Es-tu un homme/une femme? (pour les adultes) Réponses: Je suis un garçon/homme. Je suis une fille/femme garçon Fille

L’âge Questions: Quel âge as-tu? Quel est ton âge? Réponses: J’ai …. ans.

L’origine ou la nationalité Questions: D’où viens-tu? De quelle origine/nationalité es-tu? Dans quel pays es-tu né(e)? Réponses Je viens de/du … (pays) Je viens de la France. Je viens du Pérou. Je viens d’Afrique. Je suis d’origine… (adjectif féminin) Je suis d’origine canadienne. Je suis d’origine tchèque. Je suis né(e) au/en … (pays) Je suis né(e) au Liban. Je suis né(e) en Slovaquie.

Les langue(s) parlée(s) Questions: Quelle(s) langue(s) parles-tu? Quelle est ta langue maternelle? Réponses: Je parle…(langue) Je parle bengali, italien et français. Ma langue maternelle est… Ma langue maternelle est le serbo-croate.

La couleur de mes cheveux Quelle couleur sont tes cheveux? Tu as les cheveux de quelle couleur? Réponse: Mes cheveux sont…brun/blond/roux/noir. J’ai les cheveux…brun/blond/roux/noir.

La couleur de mes yeux Quelle est la couleur de tes yeux? De quelle couleur sont tes yeux? Tu as des yeux de quelle couleur? Réponse: Mes yeux sont de couleur … bleue/verte/brune. J’ai les yeux… bleus/verts/bruns.