À la recherche du temple d’Inti

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lycée Jean Moulin - Béziers - France
Advertisements

Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Conception et montage : Alberte S. C. ©
connais-tu tes panneaux routiers ?
La trappe à souris Cliquez pour continuer.
Mugisha, Alex-Alain, Toronto, Ontario
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS Branchez vos haut-parleurs ! Branchez vos haut-parleurs !
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
3 ppts Sample story Planning Actual
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
Les Lieux de la ville La banque La bibliothèque Le commissariat de police La crèche L’église La mairie Le parc La poste La préfecture Le supermarché.
Où Dieu veut que je sois…
Ma vie Par T ê Tard. Naissance Je suis née au mois davril. Je suis sorti de mon oeuf sans coquille avec mes frères et soeurs. Cétait une journée fraîche.
Le discours indirect.
Répondre à un questionnaire de lecture
Définitions de l’oubli : Définitions de l’oubli : 1. La fin de la mémoire 1. La fin de la mémoire 2. La fin de l’affection 2. La fin de l’affection 3.
Cliquez pour débuter Une femme s’accusait à saint Philippe Néri d’être sujette à médire du prochain. Et commettez-vous fréquemment cette faute ? Oui,
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
SOU ”Nikola Vaptsarov” – Hadzhidimovo, Bulgarie
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Dans la rubrique Misogynes : La Compile
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Les Crop Circles…. Réalisations humaines ??? ou venues d’ailleurs ??? PPS manuel. Pour apprécier la beauté des crop circles.
PRÉSENT DE L’INDICATIF
En route vers les jeux de l’esprit …
LE SAINT-ESPRIT.
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
Je me présente.
Vous souvenez- vous de moi ? Non automatique Je suis Lolek et voici mon histoire ! Je suis né le 18 mai 1920 à Wadowice en Pologne.
Au téléphone Allô, j’écoute! C’est de la part de qui?
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Mon grand-père ( Jacques Renaudeau d’Arc ) Né le 3 novembre 1923 À Sao Paulo au Brésil.
Un peu d’air….
Les idées.
Cartes d’apprentissage matrices pour affichage ou observations dans un cahier
Un cri du coeur.
Aide-mémoire Et procédures. Dans une tâche de compétence 1, vous trouverez: Un cahier d’informations Un cahier de trace dans lequel vous écrirez vos calculs.
La création des lutins du Père Noël
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
HEP ! TAXI.
ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA. CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD.
Les incroyables Incas:
Prière de l'Indien Manuel.
Pourquoi aller à l’église ?
Définition de l’oubli :
Le Dinosaure Par Emily Douma A3.
L’emplacement et la localisation
PRÉNOM ET NOM  Mon prénom est: José Miguel  Mon nom est: Martínez Espín.
Les Incas. MORVAN Mathilde LE VERN Mary.
Est-ce que vous vous rappelez du pays dans lequel il est ?
Une partie de rigolade Clic pour avancer a ton rythme.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Le Petit Prince Chapitre XV Bonnye and Sofie.
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Jésus, enfant, enseigne dans le Temple
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Des Fleurs Des Fleurs Des Fleurs Diaporama de Gi.
À lire pendant 2 minutes Lisez cette histoire, et suivez les conseils à la fin… Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route.
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
Je me présente.
Un jour, il y a plusieurs années, je marchais sur la grande route
Analyser un poème: L’enfant, le vent et le cerf-volant
Roger et Marcel avaient décidé d’aller skier. Ils avaient pris le monospace de Roger et se dirigeaient vers les Arcs dans les Alpes.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

À la recherche du temple d’Inti Situation d’apprentissage et d’évaluation pour les élèves de la 1re année du 2e cycle sur la société des Incas. Situation d’apprentissage créée par Caroline Ayotte, Isabelle Deshaies et Hélène La Branche

Nous avons reçu un message du Professeur Techno.

Nous partons à la recherche du temple d’Inti… mais avons-nous notre passeport ? Avant de partir, je dois m’assurer d’avoir un passeport en main, afin de préciser que je suis citoyenne canadienne.

WOW ! Une brochure d’informations, comme lorsque nous partons en vacances !

J’apporte mon maillot de bain, car je vais près de l’Océan.

À partir de la brochure d’informations, je dois compléter les éléments du territoire. Un corrigé est disponible en annexe, pour évaluer la CD1.

Avant d’étudier la société incas, nous avons étudié la société iroquoienne. Il faut maintenant en faire ressortir les éléments semblables et différents. Il faut faire le lien avec nos connaissances antérieures et la ligne du temps.

Dans cette activité, nous devons associer le bon texte avec la bonne image. Une fois toutes les associations complétées, il restera un endroit non exploré et c’est à cet endroit que nous devrons nous rendre.

Un corrigé de cette activité est disponible en annexe, afin d’avoir des pistes d’évaluation sur la CD2.

Nous devons nous rendre au village Inca. Bien entendu, comme dans notre société, nous emprunterons les route. Mais malheur… nous ne pouvons pas et nous serons emprisonnés pour ce délit.

Les incroyables les enfants du Soleil Compte tenu que nous ne savons pas ce qu’est l’impôt et qu’il nous manque certains informations pour continuer notre chemin, notre enseignant nous présente un Power point sur les Incas. les enfants du Soleil

Qui étaient les Incas? Les Incas étaient une petite tribu sud-américaine qui a vécu dans la ville de Cuzco, dans les montagnes des Andes du Pérou. Vers environ 1400, une tribu voisine l’a attaqué, mais elle a vaincu. C'était le commencement de l'empire des Incas. Au fil des ans, ils ont conquis plusieurs peuples. Inspiré de Social Studies School Service, modifié par Hélène La Branche

Lire l’organisation du territoire Notre enseignant nous remet une enveloppe avec des un texte à lire et des questions à répondre en lien avec un aspect de la société Inca. Par la suite, nous devrons faire une petite scénette explicitant ces informations. Les corrigés sont disponibles en annexe, en lien avec l’évaluation de la CD1

Pour continuer notre voyage, nous devons démontrer ce que nous connaissons de la société Inca. Je peux dessiner ou écrire.

À l’aide des indices du Sapa, je dois m’orienter sur la carte pour trouver l’endroit du Temple du Soleil.

Un visuel des différents points cardinaux est offert en annexe.

Puisque le savant fou est venu avant nous visiter la société Inca et qu’il avait apporter avec lui des objets appartenant au peuple iroquoien, le Sapa nous demande de trier ces différents objets.

Pour retourner dans notre époque et notre société, il nous faut une carte d’embarcation. Je dois noter les ressemblances et les différences entre le peuple iroquoien et cela des incas. Lien avec la CD3.

Si je pouvais reculer dans le temps, où j’aimerais vivre et pourquoi ?

Ouf! Revenue de mon voyage, je fais un retour sur mes découvertes!

Bon voyage au cœur de la société Inca ! Merci ! Bon voyage au cœur de la société Inca !