Les types des besoins Exposé réalisé par : ABDELLAH BRAHIM KASMI ZINEB AMOUCH
Bibliographie Les principes du marketing de KOTLER Économie et organisation des entreprises Dictionnaire de l’économie.
Plan. Définition du besoin les types des besoins les besoins et les désirs les besoins et le marketing .
Définition du besoin c’est un sentiment de manque ou de privation accompagné du désir de le voir disparaître.
les types des besoins ABRAHAM MASLOW (1908-1970) . Il a repéré cinq types de besoins chez l'homme et les a hiérarchisés (pyramide).
Pyramide de Maslow.
Besoins physiologiques :faim, soif, sommeil … Besoin de sécurité : protection au niveau moral et niveau physique Besoin d’appartenance : amitié, affection… Besoin d’estime : respect de soi, des autres considération Besoin de réalisation de soi : effectuer ce que l’on peut faire de mieux .
NORIAKI KANÔ. Les besoins sont classés en trois catégories, lesquels : les besoins basiques les besoins exprimés les besoins latents.
les besoins et les désirs. signification du mot désir : Le mot désir signifie un mouvement de l’âme ou du corps vers un objet dont ils subissent l’attrait, désirer c’est aspirer à la possession, à la réalisation.
relation entre désir et besoin : Les besoins deviennent des désirs lorsque leur correspondent des objets spécifiques.
les besoins et le marketing : Fausse idée : « le marketing crée des besoins ».
Merci.