Les types des besoins Exposé réalisé par : ABDELLAH BRAHIM KASMI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DOSSIER 1 LA DEMARCHE MERCATIQUE
Advertisements

Revue de presse Master 2 RET
Motivation du personnel.
Education physique et sportive
UE 1.1 S1 Psychologie, Sociologie, Anthropologie
Compétences Spécifiques au développement d’un enfant
J'ai....
COURS DE GESTION DE PRODUCTION L’EVOLUTION INDUSTRIELLE
ABSENCE PATERNELLE ET SES EFFETS. 2 SAM. 13;14; 1 RS. 1.6.
La fonction « Méthodes d’usinage »
La motivation et la Délégation
Les BESOINS de l'être humain
Les facteurs socioculturels du comportement
Le développement durable ?
LA MOTIVATION.
INFLUENCE DES PAIRS.
Philosophe et Economiste
Qu’est-ce que le respect ?
Chapitre 10 Proportionnalité.
Les chiffres. Les chiffres que nous utilisons tous (1,2,3,4, etc.) sont appelés chiffres arabes pour les distinguer des chiffres romains (I,II,III,IV,V,VI,
Les nouvelles pédagogies au XXe siècle
Abraham Maslow Introduction
Hiérarchiser les besoins
La mise de limites et ladolescence 1 - Limites Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles Monastir Septembre 2010.
INTRODUCTION AU MARKETING
* Psychologue américan * Il était considéré “Le père de la troisième force en psychologie. * Il était bahavioriste lors de ses premières années de recherche.
« On n'est pas des bêtes » L'homme est animal mais pourtant pas une bête. Il partage donc une grande partie de ses propriétés biologiques avec les autres.
Présenté par: Isabelle Lapointe Karen McAndrew Cindy Turpin.
ABRAHAM MASLOW (1908 – 1970) Abraham Maslow est un psychologue américain qui a élaboré la théorie des besoins (ou des "motivations"). Selon Maslow, une.
Les besoins de Maslow Abraham Maslow : Célèbre psychologue américain qui tente de démontrer que la motivation qui fait agir une personne est déterminée.
Les chiffres.
Prévenir la violence à l’école
GESTION DU PERSONNEL EN ENTREPRISE.
L’INFIRMIERE SCOLAIRE Le rôle de Travail en équipe Soignant Accueil
Groupe 4b Animatrice : WAHL Laura Secrétaire : ZINA LANG Sarah Horloge : Zinck Mélanie.
L’entreprise Bahou Ayoub 2bcpta.
PHYSIOLOGIQUES Faim SoifSommeil Etc. SECURITE Sécurité Physique Protection du danger. SOCIAL Appartenir à des groupes Activités socialisantes-Aimer l’Amitié.
Société Coopérative d’Intérêt Collectif
Evaluation et dynamisation du potentiel
Le dipôle électrostatique
Identification des manifestations et des items Quiz.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Le vocabulaire approprié aux problèmes de mécanique
{ Chapitre 12 Mots 2. les droits humains Ce sont des vêtements. De quelle saison? D’hiver!
Chapitre 3- La Sécurité économique
La programmation Neuro linguistique
LES FONDEMENTS DE LA DIGNITÉ HUMAINE GASTON MARCOTTE, PH.D. © Mouvement Humanisation 2011.
Corps humain 1 Chapitre 1: L’homéstasie
Tu aimes les maths? 15+ = 1A Passeport de calcul.
Les chiffres que nous utilisons tous (1,2,3,4, etc.) sont appelés “chiffres arabes” pour les distinguer des “chiffres romains” (I,II,III,IV,V,VI, etc).
La danse au service de l'epanouissement de la personne handicapee
Questions Quels sont les aspects du management traditionnel que l’école des relations humaines voulait améliorer? Quelles sont les principales raisons.
LA MOTIVATION.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
LA DYNAMIQUE du Potentiel POTENTIEL
21/10/2008 SYSTEME INFORMATIQUE.
Chapitre 1 Définitions.
Cours de Gestion d’entreprise
Tu aimes les maths? Passeport de calcul
Les Secrets de mon Cœur ! Tendre Amitié.
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STS Web Services libres Constituer les services libres.
DANS QUELLES MESURES L’OBJET FORME T-IL LA PERSONNE ?
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Mieux connaître la clientèle
L’inconscient.
Les besoins.
Que nous dit la Bible de la sexualité?. « Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; homme et femme il les créa. » Genèse 1,27 Aussi.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Les types des besoins Exposé réalisé par : ABDELLAH BRAHIM KASMI ZINEB AMOUCH

Bibliographie Les principes du marketing de KOTLER Économie et organisation des entreprises Dictionnaire de l’économie.

Plan. Définition du besoin les types des besoins les besoins et les désirs les besoins et le marketing .

Définition du besoin c’est un sentiment de manque ou de privation accompagné du désir de le voir disparaître.

les types des besoins ABRAHAM MASLOW (1908-1970) . Il a repéré cinq types de besoins chez l'homme et les a hiérarchisés (pyramide).

Pyramide de Maslow.

Besoins physiologiques :faim, soif, sommeil … Besoin de sécurité : protection au niveau moral et niveau physique Besoin d’appartenance : amitié, affection… Besoin d’estime : respect de soi, des autres considération Besoin de réalisation de soi : effectuer ce que l’on peut faire de mieux .

NORIAKI KANÔ. Les besoins sont classés en trois catégories, lesquels : les besoins basiques les besoins exprimés les besoins latents. 

les besoins et les désirs. signification du mot désir : Le mot désir signifie un mouvement de l’âme ou du corps vers un objet dont ils subissent l’attrait, désirer c’est aspirer à la possession, à la réalisation.

relation entre désir et besoin : Les besoins deviennent des désirs lorsque leur correspondent des objets spécifiques.

les besoins et le marketing : Fausse idée : «  le marketing crée des besoins ».

Merci.