Réunion du 15 décembre 2011 Très Honoré, facilitateur de Vie de Votre Entreprise.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
Advertisements

« Donner au suivant » Le refinancement des projets de logements communautaires au Québec par René Chamberland, Société dhabitation du Québec FIESS 2011.
Route des Territoires Etape de Conlie – jeudi 26 mai 2011 Le numérique dans le développement des territoires sarthois.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Formation en milieu de travail en Nouvelle-Écosse Présenté par Catherine Arseneau, gestionnaire, Développement des compétences Direction des compétences.
V ISION STRATÉGIQUE DU TRANSPORT COLLECTIF DANS LES COURONNES NORD ET SUD DE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL.
Création en sociétés implantées dans le Grand- Ouest Collaborateurs CA consolidé 2011 : 364,8 M Une présence territoriale forte : + de 120.
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
1 Programme daide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) Présentation au Conseil des aéroports du Québec (CAQ) par Claude Corbin, Directeur Général,
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
1 Outils de soutien au développement et au maintien dune main-dœuvre qualifiée Tournée ComaxAT Novembre 2013.
Séance 12 Partenaire stratégique (modèle de Dave Ulrich, 1997)
On va vous parler : -Du Nunavik. -Du Kuujjuaq.
Animation de la PRFPH dans le cadre du PRITH Bretagne
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
LES INVESTISSEMENTS PUBLICS DANS LES ANNÉES 1960 ET 1970
L’analyse des noeuds urbains – Critères de choix des projets
Programme de dissémination en santé du cœur. Principales causes de décès au Canada (1997)
Les Automnales 2011 – Agrapole 7 décembre Atelier 1 : Approche de la biodiversité en prairies et espaces pastoraux Programme d’actions Prairies Fleuries.
Assemblée Générale Annuel Mercredi Le 4 mai, h 30 à 18 h 30 Centre Communautaire de l’Est de Pierrefonds 9665 boul. Gouin O., Pierrefonds, (Québec)
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
COTEF d'Issoire 22 février COTEF Présentation Graines d’emploi.
Conférence de presse du 21 août 2014 Perspectives démographiques à horizon 2040 Le Valais et ses régions Maurice Tornay Chef du Département des finances.
Projet de rénovation du quartier Louvois
Histoire du nucléaire au Canada Catégories JeopardyJeopardy Final ÉCONOMIE CANADIENNE PRODUCTION D’ÉNERGIE PERSONNES CÉLÈBRES CHALK.
Vers l’agrément : améliorer sa compétence à desservir la communauté d’expression anglaise PROJET FASSP CSSSAM-N Conférence CHSSN / RCSSS : CRÉER DES LIENS.
Les énergies renouvelables
CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Faits saillants Faits saillants Analyse stratégique en matière d’immigration fait par RCGT printemps- été 2014.
Oser les métiers de demain Semaine EMPLOI&ENTREPRISE, IAE Savoie Mont-Blanc 13 Novembre
Idoine Paris 2014 De la réflexion à l’action. IIdoine Paris 2014 Focus sur l’opérationnel  Créé en 2003 par Jean Louis Dubois, Idoine Paris se caractérise.
Jeopardy : Qui est responsable de quoi?. FédéralProvincialMunicipal
La différenciation des métaux du Québec sur la scène internationale : miser sur les énergies vertes 8 décembre 2014 Forum stratégique – Ressources naturelles.
Offre d’emploi Contrôleur de projet MANDAT Agir à titre de contrôleur de projet à l’usine de Val-d’Or dans le cadre de projets d’investissements majeurs.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
Séance 8 Améliorer l’assistance technique dans le secteur de la sante: Problèmes actuels et opportunités 1.
Présenté par Robert Ouellet, CRIA Coordonnateur à l’emploi agricole Coordonnateur à l’emploi agricole Le 14 Août 2014 Le 14 Août 2014 Présenté par Robert.
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Quelques projets d’Hydro-Québec
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Le rôle du Courtier en Assurances. Dans un Environnement économique et juridique toujours plus complexe, l’entreprise soucieuse d’optimiser la gestion.
5 RAISONS POUR DEMANDER DES SERVICES EN FRANÇIAS  La communauté francophone de l'Ontario est la deuxième plus importante communauté francophone au Canada,
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
Le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario La Bonne affaire.
Apsideboard L’Apside Board : Nouvel intranet d’Apside Permet de :
TermSEG 3: les transformations de l’espace productif et décisionnel: la région Limousin Objectif: caractériser la région Limousin dans l’espace productif.
Valorisation de la forêt boréale et Plan Nord : un rendez-vous qu’il ne faut pas manquer Congrès annuel de l’OIFQ Lévis 29 mars 2012 Par Frédéric Verreault,
Parc régional du Mont-Ham Séance d’information publique Camp musical d’Asbestos 3 décembre 2011.
Représentation de l’IRD au Sénégal DIC décentralisée
7ème Forum AGIR (+) pour l’énergie
Manuel clé Jeunesse+Sport
KEY NOTE GRH.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
La responsabilité populationnelle et la sécurité civile Un appel au défi et au leadership pour le réseau Lyne Jobin Directrice générale adjointe de la.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
Programme de soutien au développement de l’engagement bénévole en loisir et en sport.
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Le fer et l’or Situation et perspectives économiques
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
Une carrière dans les mines, pour explorer son potentiel!
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Assises de l’Union des municipalités du Québec Mai 2012
1.
Courtier en prêts immobiliers depuis 1984  Faciliter vos démarches pour votre projet immobilier,  Vous accompagner à chaque étape,  La qualité de.
BELGIUM – NETHERLANDS – FRANCE – Home Office: +32-(0) Notre service HRCheckUp©
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Transcription de la présentation:

Réunion du 15 décembre 2011 Très Honoré, facilitateur de Vie de Votre Entreprise

L’exploitation minière représente une part majeure de l’économie du Nord québécois et de l’ensemble du Québec. Le Nord assure la totalité de la production québécoise de nickel, de cobalt, des éléments du groupe du platine, de zinc, de minerai de fer et d’ilménite, ainsi qu’une part importante de la production d’or. Il recèle également du lithium, du vanadium et des éléments de terres rares utilisés dans une multitude de domaines liés à l’énergie, aux transports et à la haute technologie. Quant à l’uranium et au diamant, leur potentiel y est également élevé comme le démontrent les projets de mise en valeur dans le secteur des monts Otish. Par ailleurs, le potentiel des ressources minérales dans le Nord québécois est loin d’être entièrement connu. Au nord de Schefferville s’étend la fosse du Labrador qui est reconnue pour l’abondance de ressources minérales qu’elle recèle.

Le logement (extrait du dossier « un plan pour le Québec »)  Le développement du Nord et l’arrivée de travailleurs de l’extérieur placeront les partenaires du Plan Nord devant un défi en matière d’infrastructures d’accueil, d’hébergement et de logement à l’échelle du territoire.  Ainsi, les promoteurs devront intégrer dans leurs projets une composante « logement » afin de contribuer à améliorer la capacité d’accueil des communautés qui verront arriver des travailleurs. Les lacunes liées à la disponibilité et à la qualité des logements sociaux se manifestent de façon particulièrement évidente au Nunavik.

Logement : un aperçu du plan d’action (extrait du dossier « un plan pour le Québec ») En matière de logement, le plan d’action vise principalement à déterminer les besoins et à développer la capacité d’accueil et d’hébergement. Au moins 500 nouveaux logements seront construits au Nunavik sur une période de cinq ans, lesquels viendront s’additionner aux 340 logements ayant fait l’objet d’une entente tripartite. De plus, des discussions avec le gouvernement fédéral et des partenaires Inuits sont en cours pour la construction de 500 logements additionnels. ■■ Poursuivre des travaux de rénovation sur 482 logements dans le Nunavik entre 2011 et ■■ Faciliter l’octroi de terrains et aider au recrutement de travailleurs pour aménager de nouveaux quartiers et entreprendre les travaux rapidement. ■■ Déterminer aussi précisément que possible le nombre de personnes, travailleurs de l’extérieur et leurs familles, susceptibles de venir s’installer dans la région d’un projet et être prêts à investir dans la construction ou l’aménagement d’habitations et d’infrastructures communautaires.

C’est la raison de notre présence aujourd’hui!

Vos besoins: 400 unités de 1 1/2, Une clinique, Une cafétéria, Une piscine/complexe sportif, Une buanderie, 60 résidences…

Notre offre:  Une équipe performante et reconnue,  Des sous-traitant partenaires de longue date (connaissance des compétences)

Notre vraie différence: UN SEUL interlocuteur

Organigramme du client

Présentation vidéo du client

Site projeté de Mirabel Rio Tinto Labrador Ouest