3 septembre 2010 NON à l‘initiative pour l‘interdiction des armes (Initiative populaire „Pour une protection face à la violence des armes“) Pour la liberté.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des conflits, plaintes, médiation en formation Du cas par cas aux recommandations à lusage de tous Les recommandations, des opportunités de changement.
Advertisements

VHF-FM Radiodiffusion sonore
Compatibilit é entre le service de radiodiffusion dans la bande 87, MHz et le service de radionavigation a é ronautique dans la bande ,975.
Octobre 2005Préparation du Contrat Quadriennal État des lieux de la politique Homme/Femme à lUPS CEVU, DRH, Équipe SOI CIG, DAG, DPE.
ASSOCIATION DES CENTRALIENS janvier Journée des COMPOSANTES 30 janvier 2010 Marc VENTRE.
PROTECTION DES BASES DE DONNEES : DROIT D'AUTEUR ET DROIT SUI GENERIS
LES NANOS EN FRANCE NANOSCIENCES NANOTECHNOLOGIES NANOPARTICULES ? OCTOBRE 20101CES ETUI NANOS CFDT.
1 Recherche en politiques et systèmes de santé: Accès aux médicaments Alliance pour la recherche sur les politiques et systèmes de santé OMS.
INFORMATION SUR LA DEFENSE MILITAIRE
Quels sont les effets économiques et sociaux du piratage informatique dœuvres culturelles à contenu copyrighté ?
March 09, 2007 UNWTO - Berlin Athens 2004: Child trafficking and the Olympics Mineurs non accompagnés Une réflexion pour une meilleure prévention et protection.
Diagnostic Managérial Présentation de la démarche 2010
1 Stratégies syndicales et pistes d'action possibles.
Stratégies syndicales et pistes d'action possibles
Médecins Transmetteurs Un binôme gagnant contre la grippe AH1N1
2- Que voit-on sur les dessins?
Partie VII Stratégies syndicales et pistes d'action possibles
L’Approche Par les Compétences (APC) dans la Voie Professionnelle
Exemple d’Évaluations Interne/Externe dans un EHPAD
ECR / BB / cv / Février 2010 Uniterre Soirée publique d'information Delémont, le 11 février 2010 L'agro-industrie menace-t-elle la paysannerie et la santé
Eléments de réflexion Janvier Situation actuelle et future probable 2.Mise en perspective historique 3.Pistes pour stabiliser le régime Janvier.
ACCU 2010 Conférence annuelle des utilisateurs de Claroline 2010 Le site Claroline du Centre daide à la réussite (CAR) de lUQAR : Une « arrière-boutique.
Votation populaire fédérale du 9 février 2014 Non à linitiative populaire « Financer lavortement est une affaire privée »
Alléger l'assurance-maladie en radiant les coûts de l'interruption de grossesse de l'assurance de base Initiative populaire fédérale «Financer l'avortement.
Agence Française contre Le Dopage
Master 2 Informatique Avancée et Application
Administration des sections et associations Saisie des résultats des cours Jeunes Tireurs et des cours de la relève Les inscriptions ne seront possibles.
Votation populaire du 9 juin Modification de la loi sur lasile du 28 septembre 2012 OUI aux modifications urgentes de la loi sur lasile.
Consultation sur un projet de mobilisation pour votre financement TROC Centre-du-Québec/Mauricie.
Sicherheitspolitik und Schweizer Armee
Le droit sur les armes LArm / OArm
3ème Journée régionale de formation des personnels des MAS/FAM/SAMSAH
Rendu ExpressifJournée Jeunes Chercheurs C ONCLUSION Journée Jeunes Chercheurs 16/11/2010.
La démocratie directe L’institution de la démocratie directe dans le cadre des accords pour la libre circulation des personnes Amalia Sofia, Laura Mapelli.
Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) Symposium de juillet 2012 sur l'expérience pratique de la mise en œuvre des réformes en matière de facilitation.
Page 1 Département de l'économie et de la santé Département des finances Département de la solidarité et de l'emploi Votation du 1 er juin.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
NON à linitiative nuisible de lASIN « Accords internationaux : la parole au peuple » Votation populaire du 17 juin 2012.
Rendu Expressif R ENDU E XPRESSIF Pierre Bénard Adrien Bousseau Vincent Boyer Joëlle Thollot David Vanderhaeghe Journée Jeunes Chercheurs 16/11/2010.
Le 24 novembre : NON à linitiative «contre» les familles de lUDC Comité libéral contre linitiative de lUDC « contre » les familles.
Africa Program for Education Impact Evaluation Accra, Ghana May 10-14, 2010 Inférence Causale Aïchatou Hassane May 10,
Rôle Le secret médical Les certificats
V1-Octobre Présentation des cartes de jeu Les objectifs –permettre aux participants de choisir le thème* parmi ceux proposés ou par tirage au sort.
5 avril 2005É c o l e m i l i t a i r e RÉFORME DE LA LOI RÉSERVE.
US85
Février Mode demploi CAIRN Année Antoine Meylan Service Commun de la Documentation - février 2010.
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
Message à tous les Suisses Confédérés Ceci est un éditorial écrit dans un journal Suisse LES IMMIGRANTS DOIVENT SADAPTER, ET NON LES SUISSES.
Présentation de la CFDT en 4h
Réformer le système de droit criminel? La position de Pettit et Braithwaite Principes méthodologiques Ü Prendre une vue densemble des différents mécanismes.
Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.
AMELIORATION DE L’ACCESSIBILITE FINANCIERE AUX SERVICES DE SANTE : ATELIER TECHNIQUE DE PARTAGE D’EXPERIENCES EN MATIERE DE FORMULATION ET DE MISE EN ŒUVRE.
Comité interpartis «Non à la caisse unique». Contexte  L’initiative populaire « pour une caisse publique d’assurance-maladie » a été déposée en mai 2012.
OUI à un encouragement dynamique du sport Swiss Olympic — Nationales Olympisches Komitee Hans Babst, directeur adjoint 4 février 2010 CSEC-CN.
Schweizerischer Gewerbeverband sgv Union suisse des arts et métiers usam Unione svizzera delle arti e mestieri usam Première rencontre des banques francophones.
Que veut l’initiative sur l’or ? Lier la Banque nationale suisse (BNS) avec des chaînes en or:  20% au minimum de ses actifs sous forme d’or  Interdiction.
Wwww.oui-à-la-famille.ch / Pro Familia Suisse. La famille dans la constitution fédérale Tous les domaines de la vie sont thématisés dans la contitution.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
Non à l’initiative « Accéder à la propriété grâce à l’épargne-logement » Votation populaire du 17 juin 2012.
Canton de Berne ((Nom, prénom, député/députée au Grand Conseil)) ((Ecole de XY)), le ((mois)) ((ans)) Aller à la rencontre des jeunes - Donner un visage.
1 Présentation du projet: Les jeunes, les gangs et les armes à feu pour les intervenants montréalais Coalition pour le contrôle des armes.
1 ACTION NATIONALE Personnes Agées. 2 Des bénévoles mettant leurs expériences et disponibilités au service de seniors et de personnes âgées, pour optimiser.
Loi fédérale sur les guides de montagne et les organisateurs d’activités à risque CAJ-N Sous-commission Activités à risque et profession de guide de montagne.
« Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage »
Oui à l’égalité fiscale du mariage ! Initiative populaire « Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage »
Le sport dans la société
KAAP-Tagung L‘importance des bases légales en tant qu‘instrument de prévention 4 e Journée «Plans cantonaux d’action alcool (PCAA)» Dr Jörg Spieldenner.
LA LEGISLATION SUISSE.
Transcription de la présentation:

3 septembre 2010 NON à l‘initiative pour l‘interdiction des armes (Initiative populaire „Pour une protection face à la violence des armes“) Pour la liberté et la confiance

3 septembre De quoi s’agit-il Environnement de l’initiative Nos arguments Conclusions Contenu

3 septembre L‘initiative pour l‘interdiction des armes exige: La preuve du besoin et de la capacité à manipuler l‘arme Un registre central des armes auprès de la Confédération Déposer l‘arme militaire à l‘arsenal et restituer l‘arme en quittant l‘armée De quoi s’agit-il ?

3 septembre Partisans de l’initiative Organisations issues des milieux de gauche et pacifistes Parties des syndicats et des opposants à la globalisation Fédération suisse des médecins FMH et des organisations de prévention

3 septembre Opposants de l’initiative Le Conseil fédéral et le Parlement Communauté d‘intérêts Tir Suisse, SSO, ASSO, SOG, SUOV, CNAM et d‘autres organisations

3 septembre Organisation de notre campagne Sociétaires individuels 20 comité cantonaux Association contre l‘initiative pour l‘interdiction des armes Communauté d‘intérêts Tir Suisse

3 septembre Nos arguments en un coup d‘oeil 1.Une illusion L‘initiative pour l‘interdiction des armes n‘apporte pas davantage de sécurité 2.Une rupture de la confiance L‘initiative pour l‘interdiction des armes attaque notre armée de milice 3.Une démarche inutile L‘initiative pour l‘interdiction des armes créé de nouvelles lois inutiles et engendre des coûts élevés

3 septembre L‘initiative pour l‘interdiction des armes: Ne peut empêcher ni la possession illégale et criminelle des armes, ni les abus d‘armes Vise le faux public – notamment les personnes qui ne représentent aucun risque de sécurité: les soldates et les soldats de milice, les citoyennes et les citoyens responsables Ignore sciemment les causes des abus d‘armes Ne peut pas empêcher la violence domestique et les suicides, crée une dangereuse pseudo-sécurité Plus de sécurité ? Une illusion !!

3 septembre La Loi sur les armes en vigueur Conseil fédéral: l‘initiative n‘est pas appropriée à accroître la sécurité – notamment celles des femmes. Une sécurité authentique n‘est possible que par l‘application des lois en vigueur (Loi sur les armes, Loi militaire).

3 septembre La remise de l‘arme personnelle est justifiée et ne coûte pas cher: formation engagement entretien Solidarité et confiance entre l‘Etat et ses citoyens Attaque contre l‘armée de milice

3 septembre Mise en œuvre de nombreuses mesures efficaces: Dépôt librement consenti à l‘arsenal Pas de remise à domicile des munitions Contrôle de sécurité plus approfondi lors du recrutement Possibilité d‘informer pour les médecins et psychologues civiles Remise de l‘arme au terme du service actif que sur présentation d‘un permis d‘acquisition d‘armes Jeunes tireurs: arme sans culasse Retrait par les cantons d‘environ une centaine d’armes auprès de militaires qui ont été remarqués L‘armée assume ses responsabilités

3 septembre Aucune exception pour les tireurs, chasseurs et collectionneurs d‘armes ! Initiative limite très sévèrement le sport de tir, la chasse et la possession privée d‘armes En tant que sport populaire, le tir deviendrait un sport élitaire Elle affaibli le rôle social assumé et le soutien accordé à l‘armée par plus de 3‘100 sociétés de tir Faire miroiter des privilèges

3 septembre Nouvelles interdictions, coûts élevés L‘initiative est une attaque contre votre liberté personnelle et votre porte-monnaie! En cas d‘acceptation de l‘initiative, les coûts s‘élèveront à : –une dépense unique de 6.4 millions –une dépense répétitive de 11.2 millions Les coûts relatifs à l‘introduction de la procédure de la preuve du besoin et de la capacité à manipuler l‘arme ne sont pas encore chiffrables Soumet à la tutelle des citoyennes et des citoyens responsables par une vague de lois, d‘interdictions et de contrôles Et tout cela sans apporter plus de sécurité !

3 septembre Conclusions L‘initiative pour l‘interdiction des armes doit être rejetée, car, elle n‘apporte pas davantage de sécurité affaiblie notre armée de milice Créé de nouvelles lois et interdictions inutiles, engendre des coûts élevés NON LE 13 FEVRIER 2011