Présenté par Dr Kathleen Allen-Ferdinand

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Référence et contre référence
Advertisements

La contraception d'urgence (CU)
Bienvenue Avec cet outil, nous pouvons vous aider :
Méthodes basées sur la connaissance de la fécondité
Educateur spécialisé....
Professeur Richard Leclerc
L’exposé oral • La qualité d’un exposé dépend autant de la forme que des idées avancées. • Types d’exposé : L’exposé informatif ; L’exposé persuasif.
Que.
Prises de risque Face aux différentes IST
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
ETUDE DE CAS 1. Problème _Manque de formation -_Ignorance des conséquences de la propagation du VIH-SIDA. -La discrimination des gens séropositifs. -La.
LECON 3 AKHLAQ 8. 1 – Que devons-nous faire si certains de nos proches sont méchants et nous insultent ?
Dr Kémal Cherabi IMEA Dr Gilles Raguin ESTHER et IMEA,
Cours 1MEA Fournier DU VIH 4 décembre 2007 Prise en charge psycho sociale des enfants infectés et affectés par le VIH « ses diverses composantes » C. Courpotin.
Ministre de la Santé Publique et de la Population 1 Prise en charge psychosociale des PVVIH Session 1 : Introduction.
Droits et Reproductions Réservés – Association Frenchymymy
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
CE QUI SUIT EST UN TOTEM TANTRIQUE CHINOIS.
Enfants, Adolescents Adultes FIN DE L’EDUCATION.
La virginité ... c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,
Quelques bons mots.
PREVALENCE DU VIH, COMPORTEMENTS SEXUELS ET PROFIL DES HOMMES AYANT DE RAPPORTS SEXUELS AVEC DES HOMMES AU TOGO N KOUMAGNANOU K.1, AHLEGNA J. K. 1, DODZRO.
Il était une fois
Lorsque tu ne me regardais pas !
PASSAGE-CAMEROUN PROJET PASSAGE & SANTE DE LA REPRODUCTION «CE QUE LES JEUNES EN PENSENT » 3 eme réunion semestrielle OUAGADOUGOU, janvier 2008.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Carrière gratifiante ! Cliquez pour débuter.
Journée d'actualisation VIH Frédéric Lancel (Association AIDES)
Voici des extraits de lettres reçues au Bien-être social ;
Une volontaire de chacune des Associations
Élaborée par Aicha Dorra Fakhfakh Henia Hajeji
Un véritable ami.
Par : Aidan, Darwin et Peter
Mademoiselle L.. Jeune femme née en 1972 Elle a été contaminée fin 1998 par un homme qui lui a menti sur son statut sérologique. Célibataire, elle vit.
Le secret de l'oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
La famille Il existe différents types de familles:
Qu'il est difficile de dire parfois ces mots qui sont enfouis au plus profond de nous-mêmes et qui nous empêchent de franchir cette barrière qui.
«Il est interdit d’interdire.»
Il était une fois
COUNSELING ET DEPISTAGE VOLONTAIRE ET ANONYME Renforcement des capacités Denis da Conceiçao – Courpotin 1DU BUJ 10 au 14 Nov 2008.
Le counseling pré test Dr Céline KANYOGE.
C' est l'histoire d'un garçon qui est allé à Sundarbans avec ses amis et il a demandé à un de ses amis de prendre une photo dans ce même lieu. L'ami.
Le Secret de l’Oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
Recette de bonheur... à bas prix.
Aux papas méchants !.
Prévention de la transmission mère-enfant du VIH
Cliquez pour avancer « On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. » Platon Nicole Chag.
Le SIDA & Le VIH Par: Avery MacDonald, Sara Renaud, et Priya Vaidyanathan.
INFECTIONS TRANSMISES SEXUELLEMENT
Nouvelles approches communautaires de prévention Journée inter-associative David MONVOISIN Paris, le 29 mars 2007.
Les gens les plus constipés sont souvent les plus chiants !
Science Humaine “Petit Project” Par; Samantha, Evan, Gabby et Carmen.
Définition de Sans-papiers
QUIZZ LYCEE VIH / SIDA.
Oprah winfrey Par: Riley, Kira, Ben et Alex. Information de base  Oprah Winfrey est née le 29 Janvier, Oprah était né dans la pauvreté, elle est.
QUIZZ COLLEGE VIH / SIDA
« Service de Counseling » en planification familiale
La virginité... c'est comme une mouche sur
Caractéristiques de la MAMA
Prévention VIH / SIDA.
Diaporama de Gi Ne vous privez pas de faire des câlins à vos proches : vous les protégez ainsi contre certaines maladies. Une étude publiée récemment.
Série de diapositives avancées, n o 1 Avantages de la planification familiale Série de diapositives avancées.
La Méthode des jours fixes (MJF) Séance I : Caractéristiques de la Méthode des jours fixes Scénario suggéré : La Méthode des jours fixes™, ou MJF comme.
Séance II, Diapositive n o 1 La Méthode des jours fixes (MJF) Séance II : Qui peut utiliser la MJF et qui doit l’éviter.
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
Plan de présentation: Introduction Introduction Inégalités entre les sexes et le VIH Inégalités entre les sexes et le VIH Stratégies de Riposte Stratégies.
S. Mohammad Afsar Spécialiste technique principal, OIT/SIDA, Genève Lutte contre la stigmatisation et la discrimination liées au VIH dans le monde du travail.
Transcription de la présentation:

Présenté par Dr Kathleen Allen-Ferdinand L’histoire d'Amanda Présenté par Dr Kathleen Allen-Ferdinand

Quelle leçon pouvons-nous tirer? Le VIH ne juge pas : vous pouvez être infecté VIH à n'importe quel âge, que vous ayez de l'argent ou non et que vous soyez ou non brillant à l'école. Amanda avait 15 ans quand elle a découvert sa condition et prenait des risques depuis l’âge de 13 ans. Elle était scolarisée à un institut religieux privée avec d’excellents résultats.

Quelle leçon pouvons-nous tirer? Quand nous apprenons que quelqu'un est séropositif, nous devrions les traiter avec respect. Amanda, comme beaucoup d’autres, s’était habituée aux plaisanteries sur le VIH et de la même manière avait très peu de considération pour les personnes contaminée, jusqu‘au jour où elle est elle-même devenue. . Les gens qui sont infectés, le sont devenus, en ayant eu des rapports non protégés avec des partenaires dont ils ignoraient la condition.

Quelle leçon pouvons-nous en tirer? Nous devons apprendre autant que nous pouvons sur le VIH/SIDA Amanda a dit à sa mère qu'elle a “cette chose”. Elle n'a jamais été attentive à l'école lorsqu’on parlait du VIH Immédiatement l’idée de mourir lui a traversé l’esprit en apprenant le diagnostic. Nombreux sont les séropositifs qui vivent des vies entièrement normales grâce au progrès de la médecine.

Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ? Ainsi comment pouvons-nous être infectés par le VIH ? En ayant sexe sans protection (sexe sans un préservatif) avec une personne infectée Le fait de partager des aiguilles pendant l'utilisation de drogues Transmis de la mère-à-enfant pendant la grossesse, la naissance et l’allaitement

Les gens atteints du VIH ne SONT pas différents Quelle leçon en tirer? Les gens atteints du VIH ne SONT pas différents En fait Amanda est un peu grosse et a bonne mine comme nous disons dans la Caraïbe! La plupart des gens avec le VIH sont comme vous et moi Vous pouvez seulement savoir votre statut VIH après vous être fait testés.

Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ? Comment savons-nous qui est infecté ? Ne peut pas être défini par un regard Doivent être testé pour le VIH Amanda ne sait pas quand elle est devenue infectée ou qui elle a infecté avec le VIH.

Connaître votre condition aide à protéger vos proches Quelle leçon en tirer ? Connaître votre condition aide à protéger vos proches Amanda a un petit garçon. Il doit être testé tous les 3 mois jusqu'à l’âge de deux ans pour voir si elle lui a transmis le virus. Si vous pouvez tomber enceintes tout en étant contaminées, Des tests VIH sont disponibles pour les femmes enceintes, suivis de traitements préventifs pour éviter toute retransmission au nouveau-né.

Le VIH affecte tout le monde dans la famille et la communauté Quelle leçon en tirer ? Le VIH affecte tout le monde dans la famille et la communauté Mère devient très émotionnelle Exclusion des personnes

La possession d'une bonne structure de soutien est très importante Quelle leçon retenir ? La possession d'une bonne structure de soutien est très importante Support familial essentiel Bien que d'autres puissent avoir “fermé des portes”, la Mère a reconnu qu'une porte est restée ouverte. Assistant social et présence de conseiller Importance du planning familiale.

Quelle leçon en retenir? “Le VIH est une affaire sérieuse!” “Le VIH change des VIES!” La connaissance est le pouvoir : vaut mieux connaître sa situation que de l’ignorer. Parce que c’est seulement alors que vous pouvez faire des choix informés pour vous protéger et protéger vos proches.