+ Croire que l’on a gagné avant d’avoir atteint son objectif ? Une SOMME d’E FF OR TS et de temps A N EA N T IS aux portes du succès… Quel rapport avec.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les clés d'une présence en ligne réussie
Advertisements

FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
R ôle et impact dun entraîneur de gardien de but.
Sécurisez votre information Quelle sécurité pour votre cabinet comptable?
Région Centre Val de Loire Les rencontres de l innovation 19 juin 2002.
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
Roue de la qualité (de Dewing)
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Présentation Nous sommes MEA Global Services une société offshore basée en Tunisie, crée par des experts en BPO, IT et services à valeurs ajoutées. MEA.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
QUICK SELLING GUIDE TUFIN
PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Services de marketing de DPDHL pour les initiatives e-commerce en Allemagne Lyon, le 27 Novembre 2013 Easy Germany.
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Des repères pour votre développement
Vendeur Vendeurs Directeur Réseau France Visuel Merchandiser Pays
Montage Hors Tension BT
Des idées pour valoriser vos projets,
Fiche de Poste RTR.
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
La gestion de la relation client
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
L’organisation & les responsabilités
Système d’information
PRÉSENTATION  MediaSpotVideo est une équipe de professionnels de la communication, de l’audiovisuel, et du marketing sur Internet, qui conçoit, réalise.
vous accompagne dans votre démarche GPEC
FORUM STRATÉGIQUE SUR LA SANTÉ PARTENARIATS À SUCCÈS 26 octobre 2012 Emilio B. Imbriglio Associé et président du conseil de direction.
Montmagny à l’ère du web 2.0. LES ORIGINES DU PROJET.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Rencontre des personnes- ressources TIC 9 décembre 2008.
le webclasseur orientation
Du conseil amont jusqu’à la réalisation et le suivi des performances environnementales de vos projets… … SAFEGE conjugue de manière cohérente les multiples.
Logiciels et technologies de l'information de gestion
Le Logiciel Complet de Traçabilité Alimentaire.
SAP Plant Maintenance / Service Management
Qui sommes nous ? Une Base d’information et des Services de Business Intelligence, pour construire et développer votre canal de ventes indirectes Jean-Luc.
A quoi ressemblera la distribution en septembre 2014 Le commerce spécialisé d’hier et de demain Intervention d’Agnès Bricard Présidente d’Honneur.
FAIRE DE LA GRH UNE SOURCE DE VALEUR AJOUTÉE
LE POUVOIR. Le pouvoir est la capacité d’influencer avec efficacité le comportement d’autrui.
Comment tirer le meilleur parti du web pour son commerce ?
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
1 Le marketing Albert Davoine Questions des étudiantes en bureautique du Collège Lionel-Groulx. Mars 2010.
Séminaire 10 Juin 2008 Pervasive Learning Network : P-LearNet Institut TELECOM.
Risques et sécurité du territoire, Intervention de M. Olivier Darrason, Président de France Intelligence Innovation.
La Qualité dans les Systèmes d’Information
Les métiers du web Cours 8.
La logistique portuaire
L’ENTREPRISE Ensemble de personnes, d’équipements, de capitaux réunis pour produire des biens et des services.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
Le BTS Management des Unités Commerciales
Qualité Satisfaction Profit
1 1 Solutions « Fleet » maintenant vos véhicules vous diront toujours où ils sont Juillet 2010.
Opérateur et intégrateur
Marketplaces Day. Neteven’s Marketplace Day  Le premier évènement dédié 100% aux places de marché Les places de marché sont devenus des canaux de vente.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
14/10/2008Florence Denos - Communication interne QLIO1 Vérification des documents envoyés.
CAS REEL. CONSEIL MARKETING-VENTE EXTERNALISATION COMMERCIALE Augmentez votre pouvoir de développement !
Pôle emploi Lorraine organise
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Orange solidarité - Version du 26/03/2015
Serge Beauchemin Les Défis de la Croissance. 40 $ et quelques cartes de crédit !
Avant-projets Dell Confidentiel – Réservé exclusivement aux partenaires de distribution Dell Avantage Dell Avant-projet Dell pour Microsoft ® UC&C Solutions.
E-twinning et correspondance scolaire Yang Jing CLE M2.
Comment gagner en productivité en optimisant téléphonie fixe et téléphonie mobile ? Economies et gains de productivité.
Transcription de la présentation:

+ Croire que l’on a gagné avant d’avoir atteint son objectif ? Une SOMME d’E FF OR TS et de temps A N EA N T IS aux portes du succès… Quel rapport avec vous ? Championnat d’Europe Mahiedine Mekhissi qui avait terminé 1er du 3000 mètres steeple, est disqualifié pour avoir enlevé son maillot avant la ligne d'arrivée !

+ La stratégie clients des enseignes peut-elle é c h o u er aux portes de leurs magasins ? 2 FOCUS sur le développement des stratégies… CLIENTS, Pléthores d’innovations technologiques orientées… CLIENTS Mais alors, quels outils pour la performance des vendeurs en magasin ? Saviez-vous que 47 % des personnes entrant dans un magasin avec l’intention d’acheter ressortent les mains vides ? (Etude Ginger pour Publicis Shopper France – juin 2012 « 26 bad expériences en magasin ») Les 3 principales raisons : RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014 Mauvais accueil Manque d’information Manque d’expertise produit/service

+ Un vrai hiatus dont les vendeurs en magasin sont la clé ! 3 Vous le savez, vos vendeurs doivent  devenir les ambassadeurs de la marque en magasin.  être de véritables coach face aux clients devenus experts.  être intégrés dans le parcours d’achat (multi-omni-cross canal) des clients.  devenir le point de contact pertinent pour alimenter la stratégie CRM de l’enseigne. Comment ? RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

Quels besoins pour des vendeurs performants en magasin ? 4 (avec et entre) les autres vendeurs, les Directeurs Retail, les fonctions supports au siège sur les valeurs, les produits et les services de l’enseigne / la marque sur les procédures et les routines du magasin sur les valeurs, les produits et les services de l’enseigne / la marque sur les procédures et les routines du magasin dans le succès de leur boutique, du réseau, et de l’enseigne Interaction Information Formation Implication RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

+ Les vendeurs de vos magasins disposent-ils d’outils d’information ? Comment les vendeurs sont-ils informés sur  l’histoire de la marque ou de l’enseigne, les valeurs de celles-ci dont ils sont les garants auprès de vos clients ?  la dernière collection à paraître, les derniers services dédiés aux clients ? Le dernier produit à mettre en avant car plus rentable?  les évènements en boutique, hors boutique, les opérations promotionnelles ?  les routines du magasin au quotidien et les diverses procédures ? 5 RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

+ Les vendeurs de vos magasins disposent-ils d’outils de formation ? Comment les vendeurs sont-ils formés ?  Ont-ils une formation ciblée et continue ?  Se passe-t-elle en magasin afin d’éviter une absence du lieu de vente préjudiciable ?  Qui se charge de les former ? Avec quels moyens, quelle organisation et quels coûts?  Comment vous assurez-vous de leur montée en compétence ? Que cette dernière soit la plus optimale et brève possible dans le temps?  Comment vous assurez-vous du maintien de leurs compétences dans la durée? 6 RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

+ Les vendeurs de vos magasins disposent-ils d’outils d’implication ? Comment impliquez -vous pleinement les vendeurs ? Comment associez-vous les vendeurs de vos magasins à l’histoire de votre enseigne, à son développement ? Quelle visibilité donnez-vous à un vendeur performant auprès de sa hiérarchie ? Comment associez-vous le vendeur dans le succès de son magasin ou de celui du réseau ? Comment valorisez-vous les vendeurs performants ? Quels moyens mettez-vous à la disposition des vendeurs afin qu’ils fassent de vos défis les leurs? 7 RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

+ Les vendeurs de vos magasins disposent-ils d’outils d’interaction ? Comment optimisez -vous les ressources internes ? Comment communiquent -elles entre elles au sein d’un magasin ou au sein du réseau ?  Vos vendeurs ont-ils la possibilité d’échanger sur leurs techniques de vente ?  Est-ce envisageable et souhaitable de les solliciter pour recueillir de l’information des magasins ? Feedback clients (merchandising, produits, matières, collections, etc.), feedback logistique (livraisons, fournisseurs, etc.)  Avez-vous donné la possibilité aux fonctions support de communiquer avec les vendeurs en magasin ? Préparation et mise en place d’une collection, mise en conformité du point de vente …. 8 RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014

Trouvez la solution qui répond à toutes ces questions et réalisez vos enjeux ! 9 Une équipe de vente performante Efficacité de la stratégie clients de l’enseigne. Maximisation de la rentabilité des magasins Satisfaction complète de vos clients en magasin RichDistrib –la stratégie clients des enseignes peut-elle échouer aux portes des magasins ? - nov 2014