David BROUSSARD Faire vivre l’opportunité chez un client.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Advertisements

CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
ESAP 2000 TD2 PROCESSUS ACHAT – O. PASQUET
des Structures de Santé
Yacine DIAGNE GUEYE ENDA ENERGIE
Le RV Café ou ABC.
LES JEUX Sérieux dans l’enseignement de management
1 LE PPRE DE PASSAGE Formation des directeurs du 28 avril 2011 : liaison école-collège.
Peut on innover avec la Chine ?
La réalisation de bouquet de travaux
L’Ethique.
Ch 1 - La facturation dans une entreprise commerciale
Les étapes du processus de commande groupée
Le stage : un projet personnel
Accompagnement Collectif DLA 2010 « SERVICE A LA PERSONNE »
Préparation au CIV section informatique = everything is possible you.
TCN Hammamet, juin 2009.
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
MEDINNOV 17 mars A CTION DE FORMATION « F INANCEMENT DES PME » 1. Présentation du PRIDES Finances & Conseil Méditerranée 2. Laction de formation.
Bac Professionnel ELEEC La formation Les métiers Secteur du Bâtiment Secteur du tertiaire Secteur Industriel Les activités Lorganisation sur le cycle de.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Montage Hors Tension BT
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Le cahier des charges Véronique ABONDANCE Direction des achats
ENTREPRENDRE QUAND MEME
Relations clients fournisseurs
un montage de roulement
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Comment réussir une présentation orale au TPE
Observez les photos et discutez les questions en petits groupes. 1. Est-ce que Corinne a lair rassuré ou inquiet? 2. Quest-ce qui se passe au café? Expliquez.
« Laissez-nous vous aider à atteindre votre plein potentiel commercial »
Relation personnelle avec un fournisseur potentiel.
Le Label Réseau Partenaire MSF
HANDIBAT® FORUM PRO-EST 29 SEPTEMBRE A L’ORIGINE DE LA MARQUE, UNE RENCONTRE entre Jean-Michel Julien, personne handicapée, les artisans de l’Eure.
Management des organisations Sciences et Technologies de Gestion
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
SUITE A LA REUNION DVI DU 20 JANVIER 2006 SUITE A LA REUNION DVI DU 20 JANVIER 2006.
WORK IN PROGRESS Vers un Vademecum en matière de sélection & de recrutement neutres & non-discriminatoires.
LA DEMARCHE COMMERCIALE
Vous venez de terminer le test de capacité à prospecter et conquérir des clients.1-Pour obtenir un rendez-vous au téléphone avec un prospect, pour motif.
SIX FAÇONS D’ACCROÎTRE VOTRE RENDEMENT SUR L’INVESTISSEMENT AU MCEE.
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
1 CRÉDIBILITÉ ET SUCCÈS DE VOS INTERVENTIONS: QUELQUES CLEFS Conférence FCO Montréal, le 21 février 2012 Par : Johanne Savard, Ombudsman – Ville de Montréal.
Gestion des stocks en temps de crise Session Siloë En-Calcat 25 juin 2007.
Présentation cas AITC Un diaporama doit être un document visuel, schématique résumant les propos que vous tenez à l’oral ,,,, en aucun cas il ne doit y.
Préparation et déroulement d’une séance d’animation Mai 2014
Les phases de l’ achat- vente
Se préparer = la clef du succès
La préparation de la négociation
19/11/2009.  Principes de la GEIDE  Autorisations  Types de documents  Recherche de documents  Documents externes  Démonstration.
Une formation ciblée à votre disposition
Tourisme Durable HPA Mardi 28 avril Fédération Nationale HPA Contexte Travail en commission depuis 2ans avec la Délégation Ministère sur l’Accessibilité.
AFPA Auvergne1 Entreprendre : y pensez-vous ?. AFPA Auvergne2 Objectif Sensibiliser aux possibilités de la création d’activités ou d’entreprise Informer.
Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle.
LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES EN GAZ NATUREL ET EN ELECTRICITE
Module contenant un sujet fondamental 5
Problèmes critiques et Modification de la liste de vérification Version 2.0, août 2015.
LA SEQUENCE 1 LE TYPE D’APPRENTISSAGE : Rappeler les faits, décrire une situation, expliquer un phénomène Appliquer des règles, des méthodes, des lois.
Contrôle factures fournisseurs
LA VENTE CONSEIL REPOSE SUR :
La création d’entreprise étape par étape
SERVICE CLIENT Objectifs de la visite téléphonique :  Enquête sur l’utilisation et les attentes de perfectionnement et d’évolution du logiciel.  Questionnaire.
131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )
PROJET DE SESSION DANS LE CADRE DU COURS: SCG Réalisation d’applications en SIG PRÉSENTÉ PAR: Marie-Andrée Levesque 18 AVRIL 2006.
Visée opérationnelle : utilisation PGI et Excel Mise en place de démarches par l’étudiant Réalisation ou observation de travaux complémentaires répondant.
Christophe DRAPIER Jordan WOJDASZKA
Transcription de la présentation:

David BROUSSARD Faire vivre l’opportunité chez un client

David BROUSSARD Faire vivre l’opportunité chez un client sur les affaires > 500€ CONSTATS L’ancienneté du marché, 15 ans, la taille des affaires gérées nous obligent à repenser notre approche commerciale CONSEQUENCES Le principal levier de négociation, l’opportunité, a disparu. Nous subissons le cycle de négociation après avoir remis le devis

David BROUSSARD DEVIS Si le prospect nous contacte, bien souvent il doit produire 2 ou 3 devis pour sa direction. Quelles attitudes adopter ? Avant le devis, il faut tout savoir sur le contexte : Besoin, analyse des risques Circuit de décision Timing Concurrence : Qui?, Qui est en place? Depuis combien de temps? Contrats en cours ? Échéances ?, montant ? Où le prospect a-t-il trouvé nos coordonnées ? Motif de changement de fournisseur Faire classer les éléments clefs de choix : tarif, prestation… Le prospect a-t-il déjà reçu des devis ? Quelques idées et quelques principes

David BROUSSARD Quelques idées et quelques principes Bien savoir que dès que le prospect aura reçu son devis, il se montrera beaucoup moins ouvert aux questions qui resteront alors sans réponse : il a ce qu’il voulait ! POSER LE CADRE DE NOTRE INTERVENTION Analyse des risques : Cahier des charges Le client a besoin de notre aide : lui proposer de réaliser une étude, facturée par exemple au temps passé puis déduit de l’investissement => se crédibiliser à ses yeux et mesure son intérêt Le gérant de décision : nous devons le connaître Les différents interlocuteurs à rencontrer avec ou sans notre «contact » : il faut mobiliser plusieurs interlocuteurs !

David BROUSSARD Expliquer notre démarche et les possibilités d’opportunité Tout est bon à condition d’être crédible ! LEVIERS Limiter l’offre dans le temps et expliquer pourquoi Comptes semestriels, trimestriels, … Quantité, remise rétroactive fournisseur Installations annulées (non solvabilité prospect) Référencement avec films de présentation pour nos actions commerciales Impératif de transparence

David BROUSSARD UTILISER LES MOYENS A NOTRE DISPOSITION FIN DU CYCLE DE NEGOCIATION Visite PC => interlocuteurs Protection One, applications concrètes, valorisation Démonstrations Visite chez clients PO NB : la visite doit être effectuée avant de remettre le devis Passer du statut de challenger à fournisseur potentiel Garder nos éléments fondamentaux de négociation pour le final