ANPE COMOR 9 mars 2005 2 anpe.fr: l’évolution Le nombre de visites (moyenne mensuelle sur l’année). 12mn 39s Durée moyenne d’une visite Visites 81 880.

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Transcription de la présentation:

ANPE COMOR 9 mars 2005

2 anpe.fr: l’évolution Le nombre de visites (moyenne mensuelle sur l’année). 12mn 39s Durée moyenne d’une visite Visites  Visiteurs 

3 anpe.fr en quelques courbes Près de 82 millions de visites en 2004, soit une augmentation de 32% par rapport à l’année 2003 Nouveau pic de fréquentation sur un seul jour : visites le 2 février 2005

4 24h/24 7j/7 Internet Employeur Candidat Espace RECRUTEMENT Espace EMPLOI Information en ligne  Déposer et gérer des offres Déposer et gérer des profils Rechercher et consulter des profils Rechercher et consulter des offres S’abonner aux profils S’abonner aux offres Envoyer une proposition d’emploi Recevoir la proposition d’emploi Bureau de l’employeur : piloter et suivre Bureau du candidat : piloter et suivre Espace CONSEILLER Traiter les offres déposées par les employeurs Utiliser la banque de profils (recherche, abonnement) Accéder aux dossiers des candidats abonnés aux offres ou ayant déposé leur(s) profil(s) Piloter et suivre (tableaux de bord) Intranet La Gestion de la Relation Clients ANPE Une gamme de services en ligne Employeur Candidat Conseiller GRC anpe.fr, Un véritable accès à des services instantanés et gratuits, s’appuyant sur l’expertise des conseillers

5 Actualités et projets NICOLA : une consultation des offres d’emploi rénovée (Juin 2004 et février 2005) Une nouvelle page d’accueil et une lisibilité accrue pour l’éditorial: février 2005 Télé candidatures : fin avril 2005 Recherche d’offres par temps de trajet, par comparaison avancée (scoring) Importation des offres emploi depuis les sites emploi corporate Portabilité d’anpe.fr sur le téléphone mobile Participation aux projets de mutualisation (MSP, Adeline) Etc.

6 Le site en 2005 La nouvelle version du site (février 2005)  La nouvelle page d’accueil, une nouvelle navigation,  L’Interface de Consultation des Offres en Ligne et d’Abonnement (NICOLA3) une plus grande clarté de l’information, une navigation fluide, un contact facilité avec le client un service de consultation des offres et d’abonnement plus ergonomique

7 Un accès facilité

8 La nouvelle version de l’interface NICOLA A partir du diagnostic réseau, internautes et tests utilisateurs, la nouvelle version intègre : –L’amélioration de la lisibilité des liens et des informations –L’amélioration de la compréhension des logiques de procédure (langage naturel et lien abonnement en page d’accueil) –Le rajout du domaine professionnel et des régions –L’amélioration du moteur de recherche du ROME par mot clé Évolution de NICOLA : Nouvelle Interface de Consultation des Offres en Ligne et d’Abonnement

9 Demain : des formulaires en ligne gérés dans l’Espace Intranet Conseiller –Le candidat fait acte de candidature sur anpe.fr –Le formulaire de télé candidature rattaché à l’offre est traité en ligne dans l’intranet du conseiller. –Le candidat est informé de la décision du conseiller via le canal de son choix (SMS ou vocal) et sur son espace personnel La télécandidature - La candidature aujourd’hui –Le candidat transmet CV et lettre de motivation à l’Agence locale par courrier ou contacte celle-ci (téléphone, mail…) –Le conseiller gère manuellement les candidatures et les mises en relation

10 Le suivi et le pilotage Passer du suivi des indicateurs à un véritable pilotage des actions

11 –Les employeurs et les candidats peuvent recourir à une gamme élargie de services –Le site fournit des informations pertinentes et actualisées sur le marché de l’emploi et son fonctionnement –Des sites spécialisés existent pour mieux répondre aux spécificités de recrutement de certains secteurs d’activité : espace Emploi International, culture et spectacle, … –Le conseiller à l’emploi est au cœur des processus de décision les services sont développés avec leurs outils d’information de pilotage et de suivi pour s’intégrer dans les pratiques opérationnelles et que les conseillers puissent assurer le suivi de la relation client –Le développement du multi canal doit accélérer les échanges et la fluidité du marché La prise en compte des attentes

12 - Diversification des canaux - Co-production de services clients/agents - Des conseils automatisés pour que le client puisse élargir ses cibles de recherche: scoring - Conseil en ligne avec interaction clients/agents - Traçabilité et service tout au long de la vie professionnelle - Connaissance approfondie des clients pour développer des services plus ciblés - Échanges de services avec des organismes publics ou privés - Introduction de la cartographie dans la recherche d’offres et de candidats en utilisant l’isochrone: temps/distance. - Interface avec le système d’information interne Les perspectives

13 –En accompagnant la mise à disposition d’ Internet dans les agences locales –En concluant des partenariats avec les services publics et collectivités locales et territoriales pour développer l’Internet public, renforcer la mise à disposition des équipements, développer une politique de proximité assurer une couverture dans les zones rurales mal desservies et participer à l’aménagement du territoire numérique –En développant l’accès à Internet pour le plus grand nombre Une ergonomie et une navigation conçues pour que le plus grand nombre de personnes puissent l’utiliser Proposition d’ateliers et de formations pour réduire les risques d’exclusion des demandeurs d’emploi les plus éloignés des nouvelles technologies La portabilité des services sur le mobile Les services offerts sur le site s’inscrivent dans une démarche globale –Offre de service de l’ ANPE –Projets administration électronique Offrir les services à tous