Conférence d’accueil Lundi 26 – 10h30-11h30 Journées Professionnelles de l’Animation Globale 26-27-28 février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille Déroulé et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Responsabilité sociale des employeurs de léconomie sociale Positionnement de lUsgeres.
Advertisements

Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
Éducation et formation tout au long de la vie Jaime Andreu Chef de lunité Communication et information DG Éducation et Culture Marseille, Février 2007.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Journée des pôles de compétitivité : l’enjeu de la formation et de la gestion des compétences Centre de conférences Pierre Mendès-France 10 juillet 2007.
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
6/7 octobre e Congrès UNCCAS Démarche de mise en place dun dispositif dévaluation dans le réseau national des PIMMS Gilles Reydellet, directeur.
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
1 La « Journée de la Mémoire de lHolocauste et de la prévention des crimes contre lhumanité » du Conseil de lEurope.
Baccalauréat professionnel services de proximité et vie locale
Colloque CPCA 6 juillet Mécénat & Partenariats Entreprises / Associations Colloque CPCA, 6 juillet 2009 Pôle Mécénat & Partenariats Solidaires.
Exemple d’Évaluations Interne/Externe dans un EHPAD
Le document unique de prévention des risques professionnels
MANAGEMENT PAR LA QUALITE Cours 4eme Année Finance ( )
Atelier 1 : Circuits courts et nouvelles solidarités entre producteurs
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
Contribution régionale à la concertation nationale
Séminaire « Parcours volontaires »
LÉducation nationale partenaire des entreprises de votre département LA RELATION ECOLE - ENTREPRISE Le contexte.
1 Rencontres des associations locales ACCOMPAGNEMENT AU DEVELOPPEMENT ET A LA MIS EN ŒUVRE DE PROJETS DE JEUNES Communes du Canton de Servian Abeilhan,
Jeunesse en Action Marzia Conte
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
Projet pilote Les Vitaminés à Niort – 1 er Comité de Pilotage – lundi 6 février er Comité de Pilotage Point détape avec les acteurs locaux et partenaires.
Parcours professionnalisant « Agent de développement touristique territorial » Interpatt G.A.M.E.
Évolution du modèle, des représentations, des pratiques
Proposer une démarche d’éducation au développement en milieu scolaire.
DEMARCHE D’EVALUATION
Animation de la PRFPH dans le cadre du PRITH Bretagne
Notre calendrier français MARS 2014
Accompagnement Educatif
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Journées d’échanges « Partenariats » REEB 18 décembre 2008 CPIE Forêt de Brocéliande.
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
LES COMPAGNONS BATISSEURS
Synthèse des travaux du 09 décembre 2005 COMMISSION EUROPEENNE Fonds Social Européen Projet de Coopération Transnationale « Arts Vivants en Europe » -
Annick Rossier Festival de la formation 2011 Association Lire et Ecrire Suisse romande Réseau européen pour l’alphabétisation des adultes Projet eur-alpha.
Secteur Vie associative Mardi 06 janvier 2015 Présentation du Comité d’Initiatives Associatives.
Séminaire du 27 juin 2007 au Château de Châtenay (95) ELABORER LE DISPOSITIF D’ENTRETIEN PROFESSIONNEL.
Relais assistants maternels dans les Hauts-de-Seine
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
Bienvenue à Paris et à la Mission locale Pari d’Avenir.
1 « Les Jeunes en soutien aux initiatives locales, privées et/ou associatives » Exemple de France Volontaires RENCONTRES DE RENTREE 2014/2015 DE LA COOPERATION.
EUROMED TRAINING PASS :
Mission Europe Délégation permanente à Bruxelles Habitat social et UE Laurent Ghékiere Délégation à Bruxelles Directeur de la Mission Europe Direction.
L E PROJET CLIMAT ET URBANISME : UN PARTENARIAT AQUITAIN ADEME - C ONSEIL RÉGIONAL - URCAUE Raphaël CHANELLIERE Chargé de mission approches territoriales.
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
La formation professionnelle est le processus d'apprentissage qui permet à un individu d'acquérir le savoir et les savoir-faire (habiletés et compétences)
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Directeur du GRSP du Centre Directeur de la DRASS du Centre
1 – présentation de l'ACSE,
1 CONSEILLER, FINANCER, INNOVER La formation professionnelle tout au long de la vie, une chance pour tous L’ O rganisme P aritaire C ollecteur A gréé de.
Intervention séminaire ConcertES « L’évaluation de l’utilité sociale » Morvan LE GENTIL 20 février 2009.
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
L’animation globale des Centres sociaux et socioculturels JPAG - Plénière 28 février 2007 L’animation globale des Centres sociaux et socioculturels ….
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
L’animation globale des Centres sociaux et socioculturels JPAG - Plénière 26 février 2007 L’animation globale des Centres sociaux et socioculturels Sommaire.
Démarche qualité en éducation pour la santé
1 France Volontaires, un acteur d’appui à la mobilité de la jeunesse Atelier Education, mobilités, jeunesse et francophonie dans le cadre de la mission.
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
Votre Photo Identité (prénom, nom) Définir ici votre projet professionnel (1 à 10 mots) Image illustrant ce projet.
LA JUSTICE RESTAURATIVE DES MODALITES DE JUSTICE RESTAURATIVE EN DROIT PENAL FRANC ̧ AIS AU REGARD DE LA DIRECTIVE Comment la France va-t-elle integrer.
Accompagnement pédagogique de la transition vers le nouveau Décret Présentation publique du 2 avril Centre Marcel Hicter, la Marlagne
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
Transcription de la présentation:

Conférence d’accueil Lundi 26 – 10h30-11h30 Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille Déroulé et points techniques

Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille DEROULEMENT Lundi 26 Les références du projet d’Animation Globale Définition et sens politique Renforcer nos références

Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille DEROULEMENT Mardi 27 L’Animation Globale: des métiers, une identité, un réseau Applications et professionnalisation Rapport aux institutions et information professionnelle

Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille DEROULEMENT Mercredi 28 Les pratiques professionnelles de l’Animation Globale Pratiques actuelles à développer Nouvelles pratiques et recherches

Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille ATELIERS Lundi 26 B4/ Lutter contre les discrimination dans les Centres sociaux: du changement de regard au changement de pratiques Mardi 27 C1/ Bénévoles et salariés dans le Centre social: les conditions de la coopération

Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille ATELIERS Mardi 27 C3/ Trouver différents financements locaux pour les projets à l'initiative des habitants C5/ Directeurs de Centres sociaux de la F.P.T. : quelles spécificités? A1/ Le service volontaire sous statut de volontariat associatif : quelle application pour le réseau des Centres sociaux?

Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille ATELIERS Mardi 27 A2/ Les T.I.C. pour renforcer la dimension d'Animation Globale A5/ Accompagnement des parcours des salariés et des dirigeants bénévoles : et si nous créions ne mutuelle ?

Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille ATELIERS Mercredi 28 D1/ De Blauwe Ring – L'Anneau Bleu (partie 1) Visite d’observation en Europe (partie 2) D3/ La gestion associative au service du projet D5/ Projet culturel et Animation Globale

Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille ATELIERS Mercredi 28 E1/ Interroger les missions du Centre social à partir du Développement durable E4/ Centres sociaux, prévention spécialisée et exercice de la fonction Animation Globale

Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille DEMARCHE PARTICIPATIVE Chacun est contributeur : Pendant ces 3 journées Pour la suite et le renouvellement des Journées Professionnelles de l’Animation Globale: le « Labo des JPAG »

Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille SYNTHESE DES ATELIERS La suite de nos travaux dépendra de la qualité de la prise de note et de la synthèse! 2 rapporteurs par atelier 5 points de synthèse Suites à donner à l’atelier Communication au « Labo »

Merci pour votre participation ! Journées Professionnelles de l’Animation Globale février 2007 – Le Nouveau Siècle, Lille