Le programme Français 2014-2015. Le Site Mon Site Mon Mél

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
I. Premiers pas 1. Restons zen – la méditation laïque.
Advertisements

LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
I. Premiers pas 2. Parlons Europe. * Entrée * Questions dactualité * Drill Humphris * Revue de presse: Anna * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
Le mémoire en français B
Période 2 CM 2 Année Grammaire Conjugaison Orthographe
II. Au quotidien 4. Les pères
LES DÉTERMINANTS INDÉFINIS
vidéo portrait d’un camarade
L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
Alert-e (RG4/C1): introduction
Enseigner avec Soda Marie-Laure LIONS-OLIVIERI
Cours de communication Objectifs:décrire un logement
26 février 2008 Cours de remédiation et utilisation des TIC dans lenseignement du néerlandais à HEC-Ulg Activité CDS.
LES REGLES DE BASE DE L’ORTHOGRAPHE
EXAMENS Ce que vous savez déjà: Combien dépreuves? Quelles épreuves? Quand et où ont lieu les épreuves.
Gyöngyösiné Balogh Emese nov. 28.
Français niveau B2.1 printemps 2014
Maîtrise de la langue française
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Le Défi Grammatical Le Jeu.
Comment tu apprends une langue? How you learn a language? Français langue seconde -FSL French as second language -FSL.
Unité 5: la guête de soi Vocabulaire.
Présentation des objectifs de 2P
introduction et amorce
Les classes de mots Page à corriger
Français niveau a2 printemps 2014
III. Des études au travail 6. L’école est finie. * !!! Exercices en ligne * Entrée * Questions d’actualité : Frede * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment distinguer classe grammaticale et fonction. A la fin de la séance, vous serez capable de.
Les activités de langue .
Mon portfolio en français
L’enseignement des compétences grammaticales
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
Classe de CE1 Année scolaire 2014/2015 Classe de CE1
Révision globale.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ JeopardyJeopardyFinale Le Jeu.
L E CONTENU DE L ’ ENSEIGNEMENT A. E. ARCHAKIAN Université Linguisitique V. Brioussov Chaire de pédagogie et de méthodolgie de l’enseignement des langues.
Création d’un jeu de table
LES COULEURS Raquel Alvear Boix Lengua extranjera: Francés.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Les modes infinitif et participe passé
Programmation annuelle: Etude de la langue
Natures / classes grammaticales INTRODUCTION
L’orthographe française : quelques aspects historiques et structuraux
LE PROGRAMME FRANÇAIS.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Leçon de grammaire Le lundi 2 février 2015.
Mercredi le 18 février. Sur le test… Les expressions de la classe La famille Les articles définis (le/la/les/l’) et indéfinis (un/une/des) Les contractions.
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Chapitre 4 L’auberge espagnole
Toujours devant un verbe
SE PRÉPARER À L’ÉPREUVE DU BREVET
Faire un panneau d’exposition
Initiation au français Du septembre 2014 au mars 2015
LE VOCABULAIRE Unité 11. avoir l’impression que…
Progression/Programmation – Français (1/3)
Les Objectifs.
les mots variables et les mots invariables.
CONJ 1 CONJ 2 CONJ 3 CONJ 4 CONJ 5 CONJ 6 CONJ 7 CONJ 8 CONJ 9 CONJ 10
LE PROGRAMME FRANÇAIS. Écouter (Aural) (Listen) Parler Oral (Speak) Lire = (Read) Écrire = Write Les Méthodes Communicatives.
Ecole _______________________________________________
Semaine 4 texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
CAT 3 – Partons en voyage Leçon 3 A Les prépositions devant les noms de villes et de pays.
FRANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 31 août au 04 septembre 2015.
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Franse Les Se présenter Qu’est-ce qu’un cours de conversation? Jeu – Speech J’aime, je n’aime pas devoirs Se présenter Qu’est-ce qu’un cours de conversation?
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Sciences et technologies
Evaluation diagnostique
Transcription de la présentation:

Le programme Français

Le Site Mon Site Mon Mél

L’Objectif: A la fin de ce cours – Chaque étudiant (e) se présentera en parlant de certains sujets: – En donnant des informations personnelles – En décrivant le caractère d’une personne – En parlant des voisins – En donnant des conseils – En caractérisant des pesonnes et des comportements.

L’Objectif: Attitudes urbaines – nuisances, le bruit, la fumée Le monde est à nous – la pollution, etc Géneration Internet - Changement de vie et de voie professionelle La culture française – des recettes, etc On va étudier le vocabulaire et la grammaire en écoutant et en parlant des thèmes differents. (des photos, des articles etc) en soulignant l’importance des phonétiques.

Leçon 1 Objectifs: Donner des informations personelles Objectifs Communicatifs – Comprendre un extrait de télé (jeu concours) – Âge, études, profession, pays de naissance, domicile, goûts et rêves

Leçon 1 Grammaticaux: – L’identification des mots Masculins et Féminins – Les prepositions et noms de pays – Les verbes en er au présent de l’indicatif – Être/Avoir pour donner des informations personnelles Aural: écouter l’enregistrement Écrire: Les réponses aux questions Oral: En pratiquant la langue en parlant de ce sujet.