Organiser un évent….

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Transcription de la présentation:

Organiser un évent…

Connaitre son client ! Qui est le client ? Pour qui le client organise l’évent ? A quelle occasion ? Quel message le client veut-il faire passer ? Lieu ou l’évent est organisé ? Et donc infrastructures, matériel,… Nombre de personnes ? Autres intervenants (traiteur, autres artistes, meeting,…) ? Budget ?

Savoir ce qu’on propose… Gérer l’évent de A à Z. Trouver les bons sous-traitants. Ne pas se faire « piquer » son client. Résultat parfait et responsabilité. Gérer uniquement la partie spectacle. Attention aux autres (vérifier les compétences (technique par exemple)). Définir le cadre contractuellement (exemple de contrat). Gérer uniquement la partie technique (ou une partie de la technique). Prestataire de service  être à l’écoute des autres Artiste vs Budget : coincé entre le marteau et l’enclume.

LES IMPREVUS Gérer les choses. Bien définir son timing. Un évent qui n’est pas prêt 1 mois avant la date est un évent en danger ! Si vous êtes sous-traitant soyez proactifs et dans les temps. Si vous organisez l’évent,… tenez à l’œil vos sous-traitants… Les clients « difficiles ». Rien n’est impossible… Si on y met le prix ! Tout pour rien. Garou dans deux jours en plein air sur le toit de la gare de liège. LES IMPREVUS

Avant, pendant et après Le personnel de montage, le personnel de presta, le personnel de démontage. Des mondes différents. Présentation et comportement. Un acompte, Un bon de commande, une facture… Et après… Maintenir son fichier. Fidéliser ses clients. Ne pas afficher sa vie privée. Internet, un site, un mail, Facebook et les autres.

Les paroles s’envolent… Les paroles s’envolent les écrits restent ! Confirmez toujours tout par écrit, Avec les clients. Avec les fournisseurs. Avec les sous-traitants. Avec les connaissances et amis. Certains documents méritent un traitement pro ! Les contrats. Les conditions générales de vente. Quand l’enjeu est élevé. L’international.