Projet Grande Halle Tuteur industiel : Nadine STOELTZLEN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

Le C.D.O.S. Paris, ses responsabilités envers le mouvement sportif parisien
Solidâges 21® Solidarités entre les âges pour le 21ème Siècle
Concepts, principes et outils de la méthode Catalyse
Destination Lyon Toujours conserver un espace minimum à gauche (limite des carrés en haut à gauche) pour une éventuelle reliure. Le titre est Verdana 24pt.
Espace Mémoire du Patrimoine de lEquipement. Congrès 2011 Le point sur le projet.
Questionnaire aux candidats aux élections municipales Réponse de la liste conduite par M Lacogne.
Participation à un groupe de travail « qualité de lair intérieur » dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 2 de Franche- Comté - Réunion de.
Collège des IEN EG/ET Académie de Bordeaux. Sur la base du document produit par le groupe IGEN STI Février Les activités de projet.
La démarche au Lycée 1- Les acteurs 2- Le tri 2.1 Dans les lieux de vie 2.2 Au nouveau restaurant scolaire 3- Le co-voiturage 4- Le guide eco-responsable.
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les paysages urbains, la ville
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Historique du quartier dit de la « soupe maigre »
Projet d’aménagement du quartier Louvois
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Plan de circulation de Pertuis
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
La culture comme lien, la culture comme projet Le projet culturel de territoire savoyard.
MÉMOIRES SPORTIVES Projet déducation populaire mené par lAssociation Média-Pitchounes.
Le nouveau contexte du projet:
le GERPLAN, plan de gestion de l’espace rural et périurbain
IA-IPR Établissements et vie scolaire
Quels dispositifs de formation pour les enseignants
Qualité environnementale et aménagement Seriez-vous favorable au prolongement des aménagements des berges de la Boivre? OuiNonSans réponse Seriez-vous.
ZIAPKOFF MATHIAS La ville de Compiègne
Visite d’étude La Réunion 4 -8 avril 2011 Maria Szittner de Budapest.
Actions du SPI Vallée de Seine à destination des scolaires Forum Inter-SPI mai 2008.
PARIS, avril ère L1 et terminale L2. 1 er jour, dans le train…5h50 !
Vœux de Monsieur le Maire
Étude de la perception des parcours piétons vers la gare Premiers résultats des enquêtes réalisées auprès des usagers des gares de Carnot et du Clapier.
Le sport scolaire que nous voulons Argumenter Expliciter Présenter Mettre en perspective Se Référer.
Master Sciences humaines et sociales mention Entrepreneuriat Spécialité : Stratégie, innovation et ingénierie du projet sportif UFR STAPS Clermont-Ferrand.
Projet de rénovation du quartier Louvois
UN BDIO A SAINT BRUNO De l’information à l’orientation
SAVENAY SELA Mandataire SALLE DES FÊTES - RÉALISATION D’UN ÉQUIPEMENT STRUCTURANT D’ANIMATION DE TERRITOIRE PROGRAMME ARJUNA - 4/01/2011.
Les jardins partagés : cultiver la terre et le lien social
INTRODUCTION DEMARCHE LE PROJET PERSPECTIVES Ateliers GAIA _ 2010/2011 Projet d’une Halle de l’Innovation CONTEXTECONTEXTE Historique du quartier dit de.
INTRODUCTION DEMARCHE LE PROJET PERSPECTIVES Ateliers GAIA _ 2010/2011 Projet d’une Halle de l’Innovation L’EQUIPEL’EQUIPE EEIGM Florent BOUDOT Martin.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Restitution des ateliers de production de sur l’implication des habitants dans l’appropriation des espaces collectifs en PRU les espaces collectifs.
REUNION PUBLIQUE D’INFORMATIONS RELATIVE AU PPAS 6 D Mercredi 9 février 2011 à 19h Ecole communale « Tamaris-Condor »
L'étang du Ter est un ancien bras de mer, aujourd'hui séparé en deux plans d'eau. L'étang en amont, Saint Mathurin, est fermé par une digue. C'est le.
Quartiers verts, quartiers denses, quelle place pour le végétal dans la ville? L’exemple de l’écoquartier de la Gare de Pantin 29 novembre 2011.
Education au développement durable aux Collèges et Lycées
_____________________________________________________________________________________________________________________________________ PROSCOT est un G.I.E.
INTRODUCTION DEMARCHE LE PROJET PERSPECTIVES Ateliers GAIA _ 2010/2011 Projet d’une Halle de l’Innovation SYMBOLIQUESYMBOLIQUE Une orientation de réhabilitation.
Le Forum Des Halles. Karen Carranza 3TO #3. Où est-ce que Le forum Des Halles?  Paris  au cœur de la capitale  Sur la rive droite.
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
Vers un guide de bonnes pratiques pour le tutorat à distance Un partenariat SOFAD - CS Mélanie Bergeron, chargée de projet Marcelle Parr, conseillère R&D.
Jardins solidaires et partagés. Les jardins solidaires qui vont être réalisés Deux jardins portés par des structures sociales: - Espace de proximité Bièvres.
Prendre son envol Projet présenté par Catherine Panneton Ivanka Iordonova15 décembre 2005.
Les plans de déplacements jeunes Quels intérêts pour la collectivité ? Argumentaire issu d’un travail du CETE Nord Picardie dans le cadre de l’ORT.
De 1955 à 1985: un nouvel haussmannisme ?
Le GERPLAN, plan de gestion de l’espace rural et périurbain … une démarche concertée pour associer tous les acteurs à la gestion d’un territoire Séminaire.
LYCEE PIERRE ADRIEN PÂRIS MOBILITE EUROPEENNE. POURQUOI ? Europe National Académique Lycée.
LES PLUS BEAUX DETOURS DE FRANCE
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Comité de Pilotage du PEDT
26 è édition 14 et 15 mai 2016 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Projet d’une Halle de l’Innovation
Management de Ville Roanne
1 Animer un Observatoire de la Lecture (O.L.) Exemple de stratégie d’accompagnement par Thierry Félix Conseiller pédagogique généraliste délégué ROLL Dordogne,
Colloque Interrégional Territoire et Santé
« Patrimoine » de Noisy le Grand Parcours 2015/2016 : Education au patrimoine.
Après le pont, prendre à droite et passer sous le pont vers le parc St Pierre A la fin du chemin de Halage, prendre à droite rue de la barrière de Gayan,
Plan de développementRencontre des pôles développement Plan de développement Pour une croissance pérenne des effectifs Rencontre des pôles développement.
Culture scientifique dans le Rhône. Service Science et Société de l’Université de Lyon (anciennement nommé CCSTI) Interface entre les chercheurs et la.
REUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION PLUm Phase PADD Bouaye 27 avril 2016.
Transcription de la présentation:

Projet Grande Halle Tuteur industiel : Nadine STOELTZLEN ENSAN Jérémy DUSCONI Amandine NONAT Proj&Ter Kathleen GUIBERTEAU Maria HENNER Dimitri THIRION ENSGSI Guillaume JORQUERA Hélène POUILLE Jordan RHOUM Antoine TERNYNCK EEIGM Florent BOUDOT Martin DONNAY Marine GRAAS Mathieu MONDET Projet Grande Halle Tuteur industiel : Nadine STOELTZLEN Tuteurs pédagogiques ENSAN : Tony PARADIS Proj&Ter : Fabrice PICQUET ENSGI : Mike REES EEIGM : Danielle BARTH

Projet Grande Halle Introduction DÉMARCHE RÉSULATS PERSPECTIVES Retour sur l’envrionement du projet et la réunion du 14/01

Concept de la Grande Halle Projet Grande Halle Introduction DÉMARCHE RÉSULATS PERSPECTIVES Mappings Marketing de l’innovation Diagnostic territorial Planches de tendance Créativité Concept de la Grande Halle Architecture Analyse du contexte et des acteurs Orientation symbolique Positionnement Structures modulaires Analyse de l’existant

Historique du quartier dit de la « soupe maigre » Projet Grande Halle Introduction Historique du quartier dit de la « soupe maigre » DÉMARCHE RÉSULATS Un quartier en lien avec l’eau et malheureusement souvent dévasté par les crues Un quartier au fort passé industriel (batellerie, tanneries, meunerie) du XIIIème siècle jusqu’au début du XXème siècle PERSPECTIVES

Historique du quartier dit de la « soupe maigre » Projet Grande Halle Introduction Historique du quartier dit de la « soupe maigre » DÉMARCHE 1838 - 1852 : construction du canal de la Marne au Rhin 1842 : Création des Nouveaux Abattoirs de Nancy 1870 : explosion industrielle (Verrerie, tonnellerie, construction mécanique et commerces agroalimentaire) 1874 - 1875 : création du Boulevard Lobau et d’une gare ferroviaire 1878 : Arrivée de la Cristallerie Daum dans le quartier 1911 : Grande inondation référencée RÉSULATS PERSPECTIVES

Historique du quartier dit de la « soupe maigre » Projet Grande Halle Introduction Historique du quartier dit de la « soupe maigre » 1912 : Déménagement des abattoirs de la rue Sainte Catherine à la Grande Halle et création du marché aux bestiaux 1918 : Nouvelle vague industrielle (Chaudronnerie, miroiterie et marbrerie) 1947 : Nouvelle inondation importante référencée 1974 : Création de la MJC Bazin 1983 : Dernière grande inondation référencée 1987 : Lancement du projet d’aménagement du quartier 1996 : Ouverture du Jardin d’Eau (1,7 hectares) DÉMARCHE RÉSULATS PERSPECTIVES

Projet Grande Halle Symbolique Introduction DÉMARCHE RÉSULATS PERSPECTIVES

Projet Grande Halle Le concept Introduction DÉMARCHE RÉSULATS PERSPECTIVES

Projet Grande Halle Les Modules Introduction DÉMARCHE RÉSULATS PERSPECTIVES

Projet Grande Halle Matériauthèque Introduction DÉMARCHE RÉSULATS PERSPECTIVES

Projet Grande Halle Attractivité Introduction Attractivité DÉMARCHE Exposition ouverte au grand public et aux milieux scolaires Ouverture de la buvette à tous En cas d’exposition payante, partenariat avec les cartes « Nancy Jeunes » Création d’une station vélOstan’Lib devant la structure Création sur le parvis d’un square avec aire de jeu Association avec les animations de la base nautique Lieu pour fêtes de quartier Création de partenariat avec d’autres structures : milieu médical, milieu sportif et milieu industriel Activité intergénérationnelle d’entretien de la serre et des espaces verts de la structure Partenariat avec ARTEM pour la matériauthèque Créer un parcours relié au bras vert piéton et cycliste RÉSULATS PERSPECTIVES

Projet Grande Halle Introduction DÉMARCHE RÉSULATS PERSPECTIVES

Merci de votre attention Projet Grande Halle Merci de votre attention