« OUI à la famille ! » OUI à l’article constitutionnel sur la famille ! Votation du 3 mars 2013
OUI au libre choix pour les familles
Constitution Art. 67 Encouragement des enfants et des jeunes Art. 111 Prévoyance vieillesse, survivants et invalidité Art. 61a Espace suisse de formation Art. 110 Travail Art. 82 Circulation routière Art. 87 Transports Art. 88 Chemins et sentiers pédestres Art. 94 Principes de l’ordre économique Art. 100 Politique conjoncturelle
Conciliation
Politique familiale Art. 115a de la Constitution fédérale 1 Dans l’accomplissement de ses tâches, la Confédération prend en considération les besoins de la famille. Elle peut soutenir les mesures destinées à protéger la famille. 2 La Confédération et les cantons encouragent les mesures permettant de concilier famille, activité lucrative et formation. Les cantons s’engagent en particulier en faveur de la création d’une offre appropriée de structures de jour extrafamiliales et parascolaires. 3 Lorsque les efforts des cantons ou des tiers ne suffisent pas, la Confédération détermine les principes rendant possible la mise en place de mesures permettant de concilier famille, activité lucrative et formation.
La famille : OUI ou NON ?
OUI à l’article constitutionnel sur la politique familiale ! -parce que la politique familiale est au service de tous -pour que les familles puissent choisir leur modèle familial -signifie OUI aux enfants.
OUI à l’article constitutionnel sur la politique familiale ! -car encourager la conciliation est économiquement profitable -car la Suisse doit assurer la relève.
OUI à la famille ! OUI à l’article constitutionnel sur la politique familiale !