SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
Advertisements

Atelier Commerce/Gestion/Economie
Sciences et technologies de la gestion
LES CORDÉES DE LA RÉUSSITE EN GUYANE
S'orienter vers le BTS CGO.
Les Conseillers du commerce extérieur de la France.
OBSERVATOIRE PEDAGOGIQUE REGIONAL
CHARTE DU PROJET Engagement 5 Développer le travail en équipe
Les Formations et types d’établissements après un Bac S
Les programmes de soutien à la recherche de l UFA Maria Leprévost.
Le lycee Charles de Foucauld au Cameroun. Cameroun.
CONVENTION REGIONALE «POUR UN ENSEIGNEMENT DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS DANS LES FORMATIONS TECHNIQUES» 15 JUIN 2001.
Devenir professeur dans lEnseignement catholique SECOND DEGRE: COLLEGES,LYCEES DENSEIGNEMENT GENERAL,TECHNOLOGIQUE ET PROFESSIONNEL.
Jean-Marie Ridez Président IETP de Hoymille (59) Gilles HENRION
1 1 Insertion professionnelle des personnes handicapées Vendredi 30 janvier 2004 à 12 h 00 Mondial des Métiers / Lyon - Eurexpo Salle petit Domino.
Bien communiquer avec vos réseaux
1. 2 « Externe » Master 2 + concours Voies dentrée dans lEnseignement Catholique : CAER PC Contractualisables en CDI.
Session de formation des chefs détablissement 2010 Lille Participation des chefs détablissement à des commissions et groupes de travail de novembre 2009.
Les réseaux et leur pouvoir organisateur (P.O.)
Structure de l’Enseignement Catholique
Les enseignements visent à apporter des connaissances théoriques, méthodologiques et techniques de chimie organique et analytique permettant aux étudiants.
Les réseaux scientifiques et les actions pour linsertion professionnelle des Docteurs Agnès Florin Conseiller du Président de lUniversité de Nantes, Développement.
Organiser une journée de formation sur le thème:
ETUDES en France après le BAC modalités dinscription dans lenseignement supérieur Varsovie, le 21 novembre 2011.
GROUPE AFI L’UNIVERSITÉ DE L’ENTREPRISE
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Séminaire UNEP/ENFA des 15 et 16 octobre 2009 Lorganisation de lUnep en matière de formation.
Une classe préparatoire pour bacheliers de la voie technologique
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
Professeur Bernard DECARIS DRRT Bourgogne Personnalité qualifiée
Quelques données historiques Ses métiers et sa situation actuelle
Plan d’action Picardie Axe 2 : Recenser, généraliser les méthodes économes en intrants Action Promotion des systèmes agricoles économes en intrants et.
•Concept d’entreprendre •Stratégie pédagogique •Stratégie académique •Les objectifs •L’organisation •Le groupe de pilotage •Le plan d’action 2005/2006.
1 Le soutien régional à la mobilité internationale des jeunes (stages et périodes d’études en Europe et dans le monde) Région Franche-Comté.
L’ORIENTATION APRES LA TROISIEME.
Lycée « Les Bruyères » Académie de Rouen Situation Organisation.
Guide d’utilisation du site WEB Campus France Maroc www. maroc
Page Atelier de Transfert et d’Innovation 1 Les dispositifs d’aides financières et d’accompagnement à l’innovation en Lorraine Centre d’affaires de la.
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
Accueil et accord collégial
CPGE économique et commerciale bacheliers professionnels.
Diplômes, Certifications
Présentation Centre de Formation
Le sytème éducatif en Féderation Wallonie-Bruxelles 27 janvier 2014.
BACCALAUREAT Voie Technologique Voie générale Voie Professionnelle
de (nom de l’établissement) Association regroupant tous les parents en référence au caractère propre de l’enseignement catholique.
Que faire après un bac es ou L ?
Le système éducatif français.
EXPERIMENTATION PIIODMEP PARCOURS INDIVIDUEL D’INFORMATION, D’ORIENTATION ET DE DECOUVERTE DU MONDE ECONOMIQUE ET PROFESSIONNEL Novembre – décembre.
C Admission sur concours DC Admission sur dossier ou concours D Admission sur dossier L1 PACES Sage-femme Dentiste Pharmacien Médecin généraliste Médecin.
Rencontre avec les Parents d’élèves de Secondes L’Orientation en fin de seconde.
Les Réseaux PAS PRÉSENTATION BILAN d ’ ACTIVITÉ 2013 Commission Académique d ’ Action Sociale (CAAS)
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES.
 1 ère Partie : Le BTS MUC  2 ème Partie: Etudier en BTS MUC au lycée Jean Renoir  3 ème Partie: Les taux de réussite  4 ème Partie: Le partenariat.
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES
Idex comité de suivi élargi 27/09/11 Le nouveau projet Idex porté par le PRES Université de Lyon Une stratégie largement révisée Des réponses aux interrogations.
Pau 25 avril 2013 LA FONDATION SAINT MATTHIEU POUR L’ENSEIGNEMENT AGRICOLE.
JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES D’ETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES.
PRESENTATION de RENASUP
Lycée Joliot-Curie de Nanterre
Méthodologie d’une approche globale de la PROSPECTIVE DDEC/CODIEC 44
1 10 ANNEES DE FINANCEMENT DE LA VAE PAR UNIFAF FRANCHE-COMTE.
RENASUP PICARDIE 27 novembre Présentation de Renasup Un réseau de plus de 500 établissements étudiants Une organisation associative Une vingtaine.
Fédération Française des Anciens Elèves Lasalliens FFAEL Présentation de l’œuvre des Frères des Ecoles Chrétiennes en France et dans le monde 14 avril.
Relative aux libertés et responsabilités des universités
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
A.S.E.U Valoriser les pratiques sportives à l’école, et en premier lieu l’EPS et le sport scolaire. 2 - Valoriser le sport comme outil pédagogique.
Directrice: Faina ZOLOTAVINA, MCF, Docteur en Sciences pédagogiques Centre régional de coopération franco-russe Animer un centre de.
JOURNEE NATIONALE DE FORMATION POUR LES RESPONSABLES DU RESEAU FRANCO-JAPONAIS DES LYCEES – COLIBRI Le vendredi 1er avril 2016 A la Maison de la culture.
Système scolaire français.
Transcription de la présentation:

SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ETABLISSEMENTS ASSOCIES.

SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. Un réseau de 515 établissements préparant aux diplômes de l’Enseignement supérieur des lycées étudiants,. soit la moitié de l’Enseignement Supérieur Catholique ( ). dont jeunes en BTS, DCG,…. et 11000, CPGE, Mais aussi de plus en plus souvent des L3 en partenariat avec des universités, des Ecoles en France, en Europe et au-delà…

SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. Ses membres : Le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique. (SGEC) L'Union des Etablissements d’Enseignement Supérieur Catholique. (UDESCA) L'Union des Réseaux Congréganistes de l’Enseignement Catholique. (URCEC) La Fédération des Ecoles Supérieures d’Ingénieurs et de Cadres. (FESIC)

SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. Ses membres : L'Union Nationale de l’Enseignement Technique Privé. (UNETP) Le Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé. (CNEAP) Le Syndicat National des Chefs d’Etablissements de l’Enseignement Privé. (SNCEEL) Le Syndicat National des Directeurs d’Etablissements Catholiques d’Enseignement du Second Degré. (SYNADIC)

SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. L’adhésion est donc indirecte, tout établissement dispensant de l’enseignement supérieur des lycées et membre d’un de ces organismes peut bénéficier de l’action de RENASUP.

SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. RENASUP : -Engage une réflexion prospective notamment au travers de la Commission CPGE représentée également au sein CA. - Est reconnue par les pouvoirs publics, ce qui lui permet : - De signer des conventions, ex : Cordées de la réussite, … - de soutenir les dossiers d’ouvertures, les projets expérimentaux, etc…

SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. RENASUP : -Travaille en partenariat avec. La FESIC (Grandes Ecoles d’Ingénieurs et de Management de l’Enseignement supérieur Catholique). L’UDESCA (Instituts et Universités Catholiques) -Noue des liens avec le monde économique, social et de l’enseignement supérieur, -

SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. RENASUP : -Négocie et signe des accords cadres de partenariat -Organise des évènements -Développe une organisation régionale -Déploie des outils à la disposition des établissements dont la lettre RENASUP le site renasup.org renasup.org