Caractéristiques de l’activité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DÉFINITION DU DOMAINE D’ÉVALUATION (DDE) CONTENU DE LA PRÉSENTATION
Advertisements

APPRENDRE PAR PROJETS EN MATERNELLE.
Les coutumes et les traditions
Permettre à l’élève de travailler de manière autonome
La Veille de laToussaint ou le Halloween
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
L’Halloween.
Ah! Comme je suis content d’arriver au Canada! J’ai hâte de découvrir ce beau pays. Salut! Bienvenue au Canada. Salut! Bienvenue au Canada.
La prudence est de mise Es-tu prudent ou prudente?
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
D.E.L.F. Diplôme d´Études de Langue Française 6 unités indépendantes:
Quel matériel ?. PC de « fond de classe » Ordinateurs portables.
Caractéristiques de l’activité Durée: environ 10 minutes Objectifs: Identifier correctement la nature des mots. Compétences: 1) Interagir en français en.
AUTONOMIE Attitudes favorables.
Les poèmes MOI!!!.
J’aurai besoin de … ou de …
Halloween en France By the end of the lesson you will have read some texts about a festival and have begun writing your own text.
Les articules La clsse de septième Le temps:45 minutes.
Evaluation au baccalauréat
Les different types d’objectifs
L’automne aux USA Anglais 3 Le week-end de Labor Day
Les activités d’orientation à l’école maternelle
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 4 Phonème [s]: séance 2.
1- Introduction 2- Le langage oral à l’école: deux formes à distinguer
Mon passeport Je me présente… Julie-Catherine Bussières Marie Duchemin.
Jeunesse + Sport PERSONNALITÉ DU MONITEUR Edition P.Thai 05/2013.
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Etape 1: Poser le problème
Caractéristiques de l’activité Durée : minutes Objectifs : faire la correspondance entre des actions et une profession Compétences : compréhension.
HALOWEEN Pourquoi Halloween ? Les vêtements Personnages connus
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
GSD langue française - Boumerdès 19 et 30 avril 2013
Les coutumes et les traditions
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
Des familles de mots.
Mon signe astrologique
Jeu de cartes, Jeu de mémoire
Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel.
LE BON LIVRE Durée : 20 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 à 15 minutes Objectifs: Être capable d’utiliser adéquatement les prépositions de lieu Compétences: Interagir en.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
The House Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
Peux-tu être précise ou précis?
Caractéristiques de l’activité
JEU : QUEL TEMPS FAIT- IL ? Denis-Francis Beauchamp et Gabrielle Chabot Naud.
Durée: 60 minutes (pour plus de vocabulaire…) Objectifs visés: Réviser le vocabulaire concernant le matériel utilisé en classe. Compétences (ou aptitudes)
Caractéristiques de l’activité:
Power Point Clientèle visée : Des élèves de 5e année en FLS, débutant
La parade des animaux Durée: 10 minutes
Caractéristiques de l’activité Durée: 30 minutes Objectifs: apprendre et mémoriser un nouveau vocabulaire en lien avec les animaux et savoir les répertorier,
Caractéristiques de l’activité Durée: De 10 à 15 minutes Objectifs: Enrichir le vocabulaire en lien avec les animaux et distinguer les animaux qui vivent.
Caractéristiques de l’activité
Activité sur le lexique
Caractéristiques de l’activité
Caractéristiques de l’activité
Objectifs Nous faisons: Les directions l’hôtel Activités Cahier p Complétez activité 1 Cahier p. 9 Québec et les hôtels Cahier p. 18 activité 2.
Bernadet Julie Lefevre Guillaume Savary Sabrina La face cachée Utilisation des TIC en enseignement du FL2 DID-3963 Université Laval Automne 2011.
3ème année de l’enseignement de base Module d’intégration
Langue orale cycle 1 S’approprier le langage 22/09/20151Langue Orale Cycle 1.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Halloween C'est une fête anglais et américain.
Français 1 jeudi, le 29 novembre 2012 Objectifs Nous faisons:  Vocabulaire: l’heure Activités Les Devoirs: 10 horloges P. 1 cahier : l’heure P. 2 cahier.
La maison Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray Marie-Josée Kassam Valérie Wulleman Did 3963.
APPRENDRE A PORTER SECOURS Cycles 1, 2, 3
 PNF BTS maintenance des véhicules (lycée Diderot Paris 18 mars 2016) 1 PNF BTS maintenance des véhicules lycée Diderot Paris - 18 mars 2016 CO-ENSEIGNEMENT.
Caractéristiques de l’activité Durée: 10 minutes Objectifs: Apprendre le nom des saisons et certaines activités qui sont en lien avec elles Compétences:
Caractéristiques de l’activité
Transcription de la présentation:

Caractéristiques de l’activité Durée: 10-15 minutes Objectifs: Enseigner les consignes de sécurité pour la collecte de bonbons à l’Halloween. Compétences: Il s’agit d’élargir le vocabulaire des élèves et de les faire parler (production orale). Thématique: Halloween, costumes, collecte de bonbons Tâche: fermée Rapport avec la vie: fête connue et célébrée au Québec Mise en situation: Se déguiser, c’est amusant! On parle des déguisements pour l’Halloween et des consignes de sécurité pour la collecte de bonbons. Outils requis: le Power Point, un ordinateur et un tableau blanc interactif Références: activité 7, Bravissimots, cahier d’activités 2, thème 8, p.21

Exemple: Associe la phrase à la bonne image. Évite de porter un masque.

C’est bien! Passe à la question suivante!

C’est faux! Essaie encore!

Associe la phrase à la bonne image. Déplace-toi en groupe ou avec un adulte.

C’est bien! Passe à la question suivante!

C’est faux! Essaie encore!

Associe la phrase à la bonne image. Porte des vêtements voyants.

C’est bien! Passe à la question suivante!

C’est faux! Essaie encore!

Associe la phrase à la bonne image. Traverse les rues aux intersections.

C’est bien! Passe à la question suivante!

C’est faux! Essaie encore!

Associe la phrase à la bonne image. Refuse de monter dans la voiture d’une personne inconnue.

C’est bien! Passe à la question suivante!

C’est faux! Essaie encore!

Associe la phrase à la bonne image. Porte des vêtements courts.

C’est bien! Passe à la question suivante!

C’est faux! Essaie encore!

Associe la phrase à la bonne image. Frappe à la porte des maisons éclairées.

C’est bien! Passe à la question suivante!

C’est faux! Essaie encore!

Associe la phrase à la bonne image. Inspecte tes friandises avec un ou une adulte avant de les

C’est bien! Passe à la question suivante!

C’est faux! Essaie encore!

Félicitations! L’activité est terminée!