Présentation Société Presse ® SYSTEAM ©2004-2008 3, avenue Didier Daurat – 31400 Toulouse - FRANCE Tél. : +33 (0)5 34 66 86 60 - Fax : +33 (0)5 34 66 01.

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Transcription de la présentation:

Présentation Société Presse ® SYSTEAM © , avenue Didier Daurat – Toulouse - FRANCE Tél. : +33 (0) Fax : +33 (0) Juillet 2008

SYSTEAM: Présentation SociétéPage 2 Sommaire Systeam: l'innovation au service du management Quand David séduit Goliath Success Stories March 2008

SYSTEAM: Présentation SociétéPage 3 Toulouse Paris Le projet Systeam L'innovation au service du management > Aider les managers à résoudre leurs problèmes quotidiens > Avec des logiciels simples, collaboratifs et ultra-légers  1 ère application: le suivi d’activité avec March 2008 Systeam > Startup fondée en 2004 > Créée par des managers de grands groupes > Réseau de partenaires prescripteurs > 300% de croissance > Soutenue par:

SYSTEAM: Présentation SociétéPage 4 Beam-Report Avril 2008 Un outil logiciel dédié à l’information de management Rédiger des compte-rendus utiles Fusionner et consolider des compte-rendus Générer des synthèses Pour + d’infos voir présentation « Beam-Report en 3 minutes » disponible sur

SYSTEAM: Présentation SociétéPage 5 Quand David séduit Goliath (1) Le progiciel Beam-Report est atypique…. March 2008 ? PuissancePoids rapport > Redynamise le reporting qualitatif en complément du reporting quantitatif > Encourage l'analyse des chiffres bruts « On dépasse le budget de 20K€, oui mais pourquoi ? » > Diffusion en mode viral > Ultra-léger du point de vue informatique - 100x plus léger que Word - Pas de base de donnée, pas d'installation - A l'opposé des progiciels « gigantesques » - Formation utilisateurs inutile

SYSTEAM: Présentation SociétéPage 6 Quand David séduit Goliath (2) …mais est plébiscité par les managers opérationnels des grands groupes Juillet 2008 une communication de management efficace > Les managers ont l'information nécéssaire au pilotage des équipes > Tous les managers sont impliqués dans la consolidation de l’information > Les alertes sont remontées à temps et sont traitées au bon niveau de management > Les équipes sont motivées à produire de l’information utile > Les équipes, projets, métiers, sites distants adoptent un langage commun > Le déploiement est simple et rapide, l’adoption immédiate par les utilisateurs

SYSTEAM: Présentation SociétéPage 7 Success Stories (1) 450+ managers de grands comptes utilisent Beam-Report > utilisateurs à AIRBUS > 2500 utilisateurs au CNES > 1000 utilisateurs à Thales Alenia Space et EADS Astrium > 17 sites utilisateurs clients répartis sur 6 pays > Evaluations en cours dans la Banque, les Services, l'Automobile Juillet 2008

SYSTEAM: Présentation SociétéPage 8Avril 2008 Success Stories (2) Thales Alenia Space « 01 Informatique » 10/04/2008 « Suplly Chain Magazine » 03/2008 «ROI: 5 mois» Selon le management de Thales AS

SYSTEAM: Présentation SociétéPage 9 Success Stories (3) Airbus Déploiements à l'Engineering, Customer Services > ingénieurs, middle et top managers utilisent Beam-Report Zoom Airbus: "Beam-Report et les outils dits de management" Juillet 2008 Airbus, comme toutes les sociétés performantes aujourd’hui, dispose d’outils de management et de systèmes d’entreprise particulièrement puissants. Ces outils permettent aux managers d’optimiser au mieux les processus en œuvre dans leur organisation: allocation des ressources, budget, planning, etc. Les gains sont généralement au rendez-vous, mais le prix à payer n’est pas négligeable : ces systèmes complexes sont coûteux, longs à mettre en œuvre, et la profusion de données et de rapports n’est pas toujours synonyme de décisions rapides et pertinentes. C’est dans ce contexte que Beam-Report a immédiatement séduit les managers d’Airbus. Testé et mis en place en quelques jours dans deux organisations, Beam-Report a permis de piloter leurs projets avec plus de souplesse. Les données brutes des outils de management traditionnels sont désormais complétées par les analyses consolidées et les faits marquants remontés par les équipes. L’information est synthétisée de manière intelligente, les managers prennent les bonnes décisions, et les équipes retrouvent une motivation parfois mise à mal par un « management par les chiffres » excessif.

SYSTEAM: Présentation SociétéPage 10 Success Stories (4) CNES Licence société pour les 2500 agents du CNES > Utilisation du simple agent jusqu'au Directeur Général Zoom CNES: "La diffusion en mode viral" Juillet 2008 Le cas du CNES illustre un mode caractéristique de diffusion de la solution Beam-Report dans une entreprise. En ces temps de rationalisation des ressources, les équipes se voient souvent imposer par la direction des progiciels offrant mille fonctionnalités certes, mais souvent difficiles à faire accepter par tous. Le rôle du manager est alors d’éduquer et d’accompagner son équipe vers ce changement. Adopté il y quelques années par une sous-direction du CNES, Beam-Report a commencé modestement sous l’initiative d’un manager soucieux d’efficacité. De par son fonctionnement collaboratif, Beam- Report s’est vite propagé à deux autres sous- directions, principalement par le bouche-à-oreille d’utilisateurs satisfaits et de managers ayant gagné la visibilité qui leur manquait. Lorsqu’il a fallu décider d’une solution globale au niveau société, la direction s’est trouvée dans une situation inhabituelle, mais confortable: la solution était déjà présente et bien acceptée dans l’entreprise, et cela sans effort du management intermédiaire. Il ne restait donc plus qu’à généraliser Beam-Report à l’ensemble des sites du CNES, ce qui fût décidé en juillet 2008.