La scène représente une discussion entre savants.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mouvement des satellites et des planètes
Advertisements

Un tableau représentatif de la Renaissance italienne
Le projet du Français Claude Perrault :
La Renaissance en Europe.
La Grèce Ligne de temps page 1
Étude d’un tableau de la Renaissance
Dans l'Antiquité Égyptienne
La Renaissance dans les arts A la fin du Moyen Age, les artistes changent complètement leur façon de travailler. Nous allons comparer des oeuvres du Moyen.
Exemples d’évaluations à faire à la maison .
Découvrir une œuvre de la RENAISSANCE
Humanisme et Renaissance (XVe - XVIe siècles)
Art romain – peinture: Illusionnisme romain
La haute Renaissance en Italie: Raphaël
La peinture de la Renaissance en France. Les écoles de Fontainebleau
La Grèce antique.
Qu’est ce que l’Humanisme?
Les arts dans l’Europe moderne : baroque et classicisme
Allons au musée du vatican
L’Ecole d’Athènes de Raphaël
La peinture de la première renaissance et la perspective
La renaissance Karolína Bártů 3.A. Une architecture Les symbols: Sgrafito est decoration sur une maison et le premier pas est le mur noir et puis le mur.
L’humanisme.
La renaissance J. Botet.
Un tableau représentatif de la Renaissance italienne
La renaissance de la pensée et des arts
Le Vatican.
L’école d’athènes : Les idéaux de la Renaissance
RAPHAEL L’École d’Athènes
Crucifixion Gavari Raphaël.
« Dans le détail… » Les œuvres dévoilées
Philo-sophie ϕιλος-σοϕια
Analyse du tableau de Raphaël : l’école d’Athènes
La haute Renaissance en Italie: Raphaello Santi dit Raphaël ( )
LA RENAISSANCE (2) XVe et XVIe siècle.
Raphael – L’Ecole d’Athenes
Exposé de Nathan et Angelo CM2
Automatique – Mettez le son
Terme Techniques d’analyse
L’art de la Renaissance
La beauté des maths.
L’Ecole d’Athènes.
Automatique – Mettez le son
LA RENAISSANCE XVe et XVIe siècle.
L’école de Milet, en Ionie Thalès: Qu’est-ce qui persiste à travers le changement? => l’eau. Quête du Principe des choses avec: - Anaxagore: le.
Cité du Vatican La Chapelle Sixtine
L’art aux XVII et XVIIIe siècles
La Grèce antique.
Les philosophes.
La Renaissance en Europe.
Art romain – peinture: Illusionnisme romain Peinture romaine: illusion de matière, de volume, d’espace… Les mosaïques: motifs décoratifs, portraits, scènes.
3-3-3 La peinture de la première Renaissance en Italie
Londres PAYS-BAS ESPAGNE Rome
Leçon 1 - Michel-Ange, le nouvel esprit artistique de la Renaissance
L’École d’Athènes L’étude de la fresque peinte par Raphaël.
Jacques Louis David Le Serment des Horaces 1785 Paris, Musée du Louvre, 330 cm sur 425.
Phrase du jour Michel Ange La chapelle Sixtine édificereligieux C’est un édifice religieux construit vers la fin du XV ème siècle dans la cité du Vatican,
Souvenez-vous: La Haute Renaissance
STRUCTURE DU SOL.
L'Ecole d'Athènes, par Raphaël, fresque, 1510, 7,70m * 4,40m, Vatican
Un exemple de la mutation culturelle à la Renaissance: la peinture.
Paco Royo Peintre espagnol.
Paco Royo Peintre espagnol.
Paco Royo Peintre espagnol.
Paco Royo Peintre espagnol.
Liste des mots constitution - éclater – édifice – Michel Ange – récemment - religieux – restauration – voûte.
Transcription de la présentation:

La scène représente une discussion entre savants. immense fresque de 7, 70 m peinte par Raphaël en 1511 au Vatican La scène représente une discussion entre savants. La scène se déroule dans un lieu au décor antique (statue d’Apollon et d’Athéna)  l’Ecole d’Athènes

Les philosophes antiques Les philosophes et mathématiciens > Le roi de Macédoine = Alexandre (13) Les philosophes antiques = Platon (5) & Aristote (7) + Socrate (3) = Diogène (9) = Epicure (1) Les philosophes et mathématiciens = Pythagore (4) & Averroès (2) Le mathématicien = Euclide (10) Le géographe et astronome = Ptolémée (12) Le philosophe perse = Zoroastre (8) * Peintres Renaissance : l’auteur de la fresque = Raphaël (11) & Michel-Ange (6)

 qui fonde la PERSPECTIVE > axe de symétrie La profondeur est accentuée par une série de cercles qui suivent les voutes -> des lignes convergent - en suivant les corniches en suivant le dallage au sol vers un point de fuite  qui fonde la PERSPECTIVE Les sources de lumière parachèvent la perspective

 qui fonde la PERSPECTIVE > axe de symétrie La profondeur est accentuée par une série de cercles qui suivent les voutes -> des lignes convergent - en suivant les corniches en suivant le dallage au sol vers un point de fuite  qui fonde la PERSPECTIVE Les sources de lumière parachèvent la perspective