Aménagement des Rythmes Educatifs Vendredi 7 février 2014 Réunion associations Forum des Images.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Aide Médicale d’État
Advertisements

La Délégation de Service Public
Textes et mises en oeuvre RYTHMES SCOLAIRES Rythmes scolaires. DSDEN 54. Janvier 2013.
Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris 23 avril 2013
Les grands principes restent les mêmes et sont rappelés à larticle 1 : Liberté daccès à la commande publique Égalité de traitement des candidats Transparence.
Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8 juin 2010 VERIFICATION DU CONTROLE DE SERVICE FAIT Rencontre cofinancée par l'Union Européenne.
Dany Wanono –IEN de Flers
IDENTIFICATION DU PROJET
La réforme des rythmes scolaires. Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Pas de Calais 2 Plan 1.Finalités 2.Décret 3.Exemples.
1 ADMISSION POST-BAC LE GUIDE INFORMATION CANDIDAT.
ADMISSION POSTBAC : - rentrée 2014 (MAJ 07/01/14) SAIO.
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Campagne de projet Didacticiel 1 er degré et 2 nd degré Délégation Académique à léducation Artistique et à laction Culturelle Rectorat de lacadémie.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Ministère des Affaires Etrangères et Européennes
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 21 DECEMBRE 2013.
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
La réponse dématérialisée aux Marchés Publics Jeudi 19 Novembre.
S’inscrire dans une formation Post Bac
Dossier de références graphiques Ce document vous assiste dans la réalisation de votre candidature. Merci de renseigner tous les champs et adaptant les.
Support de présentation pour les informations collectives Octobre 2008 Candidater pour des admissions post-bac un portail unique :
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Campagne de projet Didacticiel 1 er degré et 2 nd degré Délégation Académique à léducation Artistique et à laction Culturelle Rectorat de lacadémie.
11 décembre 2013 Comité de pilotage du Projet Educatif de Territoire.
Campagne de projets Didacticiel 1 er degré et 2 nd degré Délégation Académique à l’éducation Artistique et à l’action Culturelle Rectorat de.
Projet Educatif de Territoire SECTEUR 1 Réunion du 27 Fevrier 2014.
Dossier de références graphiques
Réunion de présentation de la campagne
Dossier de références graphiques
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
ADMISSION POST-BAC. Un portail unique et obligatoire:
Décret du 21 novembre 2013 relatif aux Centres culturels Procédures administratives, temporalité, transition Séances d’information du second trimestre.
Réunion de quartier N°1 Ecole Bleue-Maison Le samedi 15 novembre 2014 à 10h30 Commune d’Eperlecques.
Conseil d’école 3 e trimestre 2013/ mai 2014, 18h30, gymnase du primaire Bienvenue!
Réunion d’accueil des parents 15 septembre ème6
Plate-forme de dématérialisation des marchés publics La signature électronique Arrêté du 15 juin vendredi 7 avril 2017.
Reunion du “club des comptables”
Lettre de consultation (entre € et € HT) ETAPE 2 : Envoi des lettres de consultation : Le service des Marchés publics se charge de scanner.
DOC-DEPOT.COM - ‘' Mon essentiel à l'abri en toute confiance '' 29 mai 2014 Copies d’écrans Bénéficiaires Avec commentaires.
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Décision de l’état pour l’enseignement.
DOC-DEPOT.COM - ‘' Mon essentiel à l'abri en toute confiance '' 29 mai 2014 Copies d’écrans Acteur Social Avec commentaires.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
APPEL A PROJETS EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE – 2015.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Préparation du programme d’emploi des crédits
S’inscrire dans une formation Post Bac
Que faire après le Baccalauréat Professionnel ? Procédure APB présentée lors de la réunion du vendredi 16 janvier 2015 Que faire après le Baccalauréat.
GUIDE UTILISATION PLATEFORME Appel d’offres ouverts
Mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires
CADRE DE REFERENCES Circulaire interministérielle de 2000 (CEL) Charte Nationale de l’Accompagnement à la Scolarité de Juin 2001 Lettres Circulaires CNAF.
FICHE D’INSCRIPTION 2ème Grand Prix de la communication en Normandie !
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
Cartedepeche.fr : le site officiel d’adhésion aux AAPPMA
ATELIER DECOUVERTE LES MARCHES PUBLICS Mardi 16 septembre 2014.
VOUS VOULEZ VOUS IMPLIQUER DANS LA VIE LOCALE ?
Dispositif Régional d’Insertion Professionnelle 2012 Présentation des principales évolutions Mercredi 23 novembre 2011.
Découverte... Portail Caf partenaires
Découverte... Portail Caf partenaires
La mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires CDEN du 7 février 2014.
Collège Marie Curie INFORMATION OPTION EURO 29 janvier 2015.
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2012 Partenariats éducatifs COMMENT DEPOSER UNE CANDIDATURE.
Comité de Pilotage du PEDT
ATTRIBUTION DES SUBVENTIONS AUX PROJETS DE SOLIDARITE INTERNATIONALE DES ASSOCIATIONS BRESTOISES.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
FABRIQUE D’AVENIRS Jeudi 21 janvier Présentation APB.
STRUCTURE CANDIDATE Raison sociale Association Structure commerciale (SA, SARL, EURL, SAS…) Activité N° de SIRET Date de création Adresse Code Postal Ville.
MAISON DES MAIRES 58, Rue Sommeiller – ANNECY Site internet : - Courriel :
Transcription de la présentation:

Aménagement des Rythmes Educatifs Vendredi 7 février 2014 Réunion associations Forum des Images

  M. Jean-François Danon Secrétaire Général Adjoint de la Ville de Paris  Mme Hélène Mathieu Directrice des Affaires Scolaires  Mme Régine Hatchondo Directrice des Affaires Culturelles Présentation et introduction

  Modes de choix des partenaires :  Via un marché public  Via l’appel à projet pour des ateliers innovants et très localisés Ateliers ARE 2014/2015

 Le marché public

  Pour quelle activité ? => Marché dédié pour proposer des ateliers dans le cadre de l’Aménagement des Rythmes Educatifs  Pour combien de temps ? => pour la prochaine année scolaire 2014/2015 ; marché reconductible pour les deux années scolaires suivantes  Qui peut répondre ? => toutes les associations, quelque soit leur taille, et tous autres organismes/structures  Quelle durée des ateliers ? => Les ateliers sont annuels, mais les enfants changent à chaque trimestre  Signalé : qualification des intervenants Le marché public : en quoi cela consiste-t-il ?

  Quel type de marché ?  Marché de prestation de service (article 30)  Principe de la commande : souplesse  Quels critères d’attribution ?  Traditionnellement, critère de qualité et critère prix.  Les critères d’attribution seront précisés dans le règlement de consultation.  Un marché par prestataire ? => Oui, pour un ou plusieurs ateliers (et pas nécessairement tous les ateliers proposés par la structure) Le marché public : en quoi cela consiste-t-il ?

  Retrait du dossier de consultation par les candidats:  consultable et téléchargeable sur la plateforme de réponse aux consultations accessible à l’adresse suivante:  Il peut également être retiré, les jours ouvrés, jusqu’à la date limite des offres et aux horaires d’ouverture (lundi au Vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 16h) : Mairie de Paris Direction des Affaires Scolaires - Pôle Coordination Achats 3 rue de l’Arsenal Paris Courriel : Le marché public : comment répondre ?

  Modes de transmission des plis :  Respect impératif de la date (date indicative : mi-mars 2014) et de l’heure de dépôt  Support papier, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception postal, à l’adresse susmentionnée  Remise sur support papier en mains propres contre récépissé (adresse et horaires susmentionnés)  Eventuellement, par voie électronique à l’adresse suivante : Le marché : comment déposer ?

  Lancement : dans les prochains jours, connectez-vous régulièrement sur paris.fr/pro – « Participer aux consultations en ligne »Participer aux consultations en ligne  Attribution par la commission d’appel d’offre puis notification pour un ou plusieurs ateliers (pas nécessairement tous ceux proposés) du marché à compter du Conseil de Paris de juin.  Paiement :  Avance de 30% du montant total TTC à l’issue de la notification du marché et du bon de commande.  Acomptes de 20% par trimestre durant l’année scolaire et solde au bilan effectif de l’opération. Le marché public : quels calendrier et modalités de paiement ?

  Une procédure simplifiée et accessible à tous : il suffit de respecter la procédure décrite dans le règlement de consultation  Attention toutefois à ces points de vigilance :  Date de réception qui vaut (pas d’envoi)  Bien réunir et fournir les pièces demandées  Dater et signer les documents Le marché public : conclusion

 L’appel à projet

  Pour l’année scolaire 2014/2015 : une durée d’un an  Atelier annuel, mais les enfants changent chaque trimestre  Signalé : qualification des intervenants  Atelier(s) localisé(s) dans une école ou groupe scolaire spécifique  Dynamique partenariale, en lien avec la vie de l’école et/ou du quartier L’appel à projet : pour quelles activités ?

  Uniquement de manière dématérialisée via SIMPA  Une école, un type d’atelier = une demande  Une subvention dont le montant peut couvrir jusqu’à 90% des charges  Une seule subvention avant l’été après passage en conseil de Paris L’appel à projet : comment répondre, calendrier, paiement

 Echanges