Qui, quoi, où Pierre Dmitrevsky Direction des Statistiques ONSS Des brochures atteintes de jaunisse? Séminaire ONSS 28 mars 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Clubs sportifs amateurs Les obligations sociales
Advertisements

2009 Contribution obligatoire versée au titre de la formation professionnelle continue : calcul des effectifs et de lassiette de contribution.
OBJET : AIRBAG T.O DP6 ( DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 6H )
Les prestations et décisions délivrées par la MDPH
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
Motivation des dirigeants: le rôle de la rémunération
INDICATEURS STATISTIQUES ET DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE
XVI e colloque du GISGUF Genève - juin 2007 LA DÉMARCHE QUALITÉ DANS LES SERVICES AUXILIAIRES Le cas du Service de limprimerie de lUniversité du Québec.
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
SITUATION EN MATIÈRE DE DÉTACHEMENT
Présentation de TCA Données générales concernant létablissement de Bordeaux Service daide humaine agréé qualité en 2003 et reconduit en 2007 Modalité prestataire.
Avec 28 & 29 octobre Contrôle Points sur les contrôles effectués par les Urssaf.
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
PRODUCTION DEPENSE REVENUS Le circuit économique.
LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
Mélanie Bartels 18 ans 6ème vente Henri Dunant Gilly Jennifer Hecq 18 ans 6ème vente Henri Dunant Ransart.
Art. 60 et législation relative au bien-être Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
Lionel Doisneau 16/12/13 Réflexions sur la notion dentreprise en lien avec les territoires Quest-ce quune entreprise régionale ?
Utilisation des données ONSS dans les comptes nationaux et régionaux Bruxelles, Monica Maeseele.
Contexte : Crise des régimes de retraite Maturité des régimes et complexité suite aux fusions Impact pour les contribuables Problématique nécessite plus.
. Questions / Réponses 1.Quelles embauches bénéficient de laide ? Toutes les embauches de jeunes de moins de 26 ans réalisées par des entreprises, les.
Xavier Deleu Chef du SIPP Fabricom
Modèle Conceptuel des Traitements
TROIS MODELES D’ETAT-PROVIDENCE
Présentation – 10 Octobre 2013
1 AVANTAGES NON RECURRENTS LIES AUX RESULTATS - Comment défiscaliser annuellement euros par travailleur – UNE OPPORTUNITE A EXPLORER Conférence du.
La relation travailleur – employeur: une valeur ajoutée
LOnss Présenté par Steven 6éme Vente Gilly Quest ce que LOnss Cest lOffice National de Sécurité Sociale. Occupe incontestablement une position-clé dans.
Les fonctions pédagogiques en ISP
Nouvelle réglementation titres-services et impact sur les CPAS Groupe de travail activation 7 juillet 2012.
Caisse de Pensions du CERN 13 novembre 2009
Base de données VIO Sarah Vanden Bussche VLGMS Workshop d'experts sur les données concernant les entreprises en Belgique 25 septembre 2009.
Démographie d'entreprises sur la base des chaînes de Markov: une application aux données belges François COPPENS Fabienne VERDUYN Direction Analyse Micro-économique.
Politique demploi sur mesure? De la région à la commune. Valérie Vander Stricht (IWEPS) Laurence Vanden Dooren (OSEC) Séminaire ONSS du 28 mars 2007.
Commerce électronique, distribution et concurrence CEJEM - Université Panthéon-Assas 10 mai 2007 Site internet, lieu de vente Thibault Verbiest, avocat.
INTEGRATION DU SECTEUR INFORMEL DANS LA COMPTABILITE NATIONALE
Un contrat de travail existe dès lors quun salarié sengage à travailler, moyennant rémunération, pour le compte et sous les ordres et le contrôle dun.
Le développement professionnel continu
02/04/2017 Bilan du 1er semestre Chantier de fiabilisation des comptes des EPS.
Réforme du droit des régimes de protection juridique des majeurs.
CCT CPNAE du 29 mai 89 sur durée du travail
OBSERVATOIRE DE L’EMPLOI DECEMBRE 2010 Les résultats apportent des éclairages qui n'ont pas valeur d'étude statistique : échantillon.
Réunion d’information collective
La Génération Y : quelques points de repère socio-démographiques
SCUOLA A TUTTO CAMPO 2010 Monitorage du système éducatif tessinois Chercheurs: Angela Cattaneo, Cristina Galeandro, Pau Origoni Neuchâtel, 20 0ctobre 2010.
La Prévention des risques professionnels
Approche du contrôle de gestion Les « travailleurs »
ORGANISATION DE LA GARDE AMBULANCIERE DEPARTEMENTALE
La Taxe d’apprentissage Financement de la Formation Professionnelle.
1Page Partie 3: L’impôt sur les sociétés  Sociétés et organismes imposables :  Sociétés de capitaux : SA, SCA,SARL ( sauf option des sociétés de famille),
Thèmes  Définition et bonnes intentions  Classification des emplois  Conditions de travail et d’emploi  Revendications du Syndicat.
EQUAL PACA Réunion du 16/12/02 ordre du jour –Points sur les dossiers – Présentation du programme AT –Echéances à venir : La remontée des dépenses L’architecture.
Michel Bomboir Session d’information « allocations familiales » ONAFTS – 11 décembre 2012 Les outils de gestion ETUDES Les outils de gestion ETUDES.
Economie sociale et Entreprises d’insertion... Tour d’horizon en région liégeoise Tour d’horizon de l’économie sociale cadre réglementaire, données chiffrées.
Statistiques de l'ONSS – le futur Pierre Dmitrevsky Colloque 26/10/2004.
Cours de Gestion d’entreprise
Le modèle des centres d’analyse : Le traitement des charges
Association Paritaire pour l’Emploi et la Formation Les A ménagements de.
LABATUT Pierre bts cm/ entreprise : CMDG
Échantillonnage (STT-2000)
Gestion des congés à partir du 1er octobre 2015
Travailleurs et pauvres 10 octobre Un sujet délicat et sensible Nécessité d’être précis dans les définitions et les mesures pour pouvoir définir.
Société de l’assurance automobile du Québec Eve-Marie Bédard Laurie-Anne Desgagné Anne-Julie Néron.
Fonds de pension  Destiné à assurer le paiement des revenus de retraite des employés  Mis en place par employeur (entreprise, État, organisation)  Financé.
Plan Emploi Préfecture de Bar le Duc - 16 février 2016
Addictions Législation Dépistage. Où est-ce que je me situe ? Au travail A mon domicile Trajet Domicile travail.
l’indice de production Industrielle المديرية الجهوية الرباط – سلا - القنيطر DIRECTION REGIONALE Rabat – Salé - Kénitra Journées Portes Ouvertes.
Tableau de bord des méthodologies de surveillance et d’évaluation des eaux de surface Comité permanent des usagers du SIE - 24 mai 2011, Paris ONEMA, DAST.
1 Enquête Nationale sur le Secteur Informel 2007 Méthodologie et principaux résultats octobre 2010.
Transcription de la présentation:

Qui, quoi, où Pierre Dmitrevsky Direction des Statistiques ONSS Des brochures atteintes de jaunisse? Séminaire ONSS 28 mars 2007

Plan n Compléments aux brochures jaunes/beiges n Compléments aux autres brochures n Nouveaux horizons

Complément aux brochures jaunes/beiges n La relation travailleur - unité d'établissement existe n donc possibilité de répartir les ETP selon le lieu de travail (tableaux existent) n Possible aussi pour les personnes en récupérant le lieu de travail principal (prestation principale)

Compléments aux autres brochures n En théorie: quasiment tout est possible par lieu de travail u Rémunérations, cotisations, réductions, périodes assimilées … n Points d'attention u Danger: les répartitions au hasard lorsque les données manquent u Brochures trimestrielles: synchronisation (répartition par lieu de travail possible après clôture des données emploi donc pas au moment où les ERE et réductions brochures doivent sortir) u Brochures annuelles: F Pour 2005 et 2006: répartition par lieu de travail indisponible pour tous les trimestres; quelle extrapolation? F Pour 2007: répartition par lieu de travail tous les trimestres F Certains éléments de la rémunération (primes payées par tiers) et des cotisations (véhicules de société,...) ne peuvent être réparties par lieu de travail

Nouveaux horizons statistiques u Des statistiques trimestrielles par lieu de travail? F Pas pour tout de suite: nécessité de stabiliser et de reprendre une vitesse de croisière pour la brochure jaune semestrielle u Intégration dans le DWH marché du travail et protection sociale F À évaluer (en ordre en théorie) u Les "navettes" - le rêve de beaucoup … F Limitations conceptuelles: unités locales telles que définies dans la BCE (donc pas les lieux de travail temporaires comme les chantiers ni les sièges d'autres entreprises où certains travailleurs sont détachés en permanence - "en clientèle") F Limitations méthodologiques: arriver à ce que l'information concernant les unités locales soit aussi complète que possible (éviter les répartitions au hasard ou trouver une autre méthode)

Analyse Domicile - Lieu de travail (1) Avant procédure de randomisation Après procédure de randomisation

Analyse Domicile - Lieu de travail (2) Après procédure de randomisation: