Vous voulez du ROI ? Vraiment ? MAGAZINE MEDIA UPDATES 02
Définition de ROI Le rapport entre votre investissement et votre résultat
La conclusion : Publicité magazine = ROI élevé !
La publicité est appréciée et génère très peu d’irritation !
La publicité magazine incite à l’action !
Part budgétaire (trop) réduite dans le mix
Du ROI vous échappe ! Au fur et à mesure que l’investissement dans les magazines croît, les ventes nettes augmentent Les ventes supplémentaires que génèrent les magazines dépassent largement la baisse due à l’investissement moindre dans d’autres médias Même quand on double le budget, les médias magazine ne se rapprochent même pas du point de rendements décroissants (source : Ohal)
L’entonnoir de conversion Le chemin qui mène de l’orientation à l’achat
La consumer journey
(source : Media Connections)
Entre-temps, Henkel le sait. Des résultats spectaculaires. Pour les produits de soins capillaires Gliss, trois schémas média ont été modelés : (a) un investissement de 29 % du budget TV dans les magazines – ceci était la stratégie courante (b) la réduction du budget magazine à 15 % de celui de la TV (c) l’augmentation du budget magazine à 65 % de celui de la TV Indice de vente (source : MEC)
ROI. Made in Germany.
Synergie multimédia ‘The page and the screen nourish each other’
1 + 1 = 3 ! Un second média communique d’autres choses, qui viennent s’ajouter à ce que transmet le premier
1 + 1 = 3 ! Le second média influence et enrichit le prochain contact avec le premier
Les médias magazine en tant que second média sont efficaces Une annonce magazine renforce la puissance de communication d’un spot TV Les magazines communiquent des informations complémentaires au spot TV Magazines + campagne TV = communication plus riche et complète Magazines + TV et/ou on-line = campagne plus efficace
Mango + Magazines = Result (source : Atenea)
TV + Magazines = Result
Effet de vente Magazine Media sell!
500 campagnes dans 13 pays. 1 conclusion : relever le budget magazine.
Pas bon ? Remboursé ! Quelle assurance ! (source : Meredith)
Des alliés. Même au-delà de la vente ! Une plus grande part budgétaire des magazines entraîne une augmentation de l’attachement à la marque, tant pour les budgets plus restreints que plus élevés (+25 % et +72 % respectivement) Les magazines sont le seul type de média à présenter – de façon conséquente – une corrélation positive entre un investissement supérieur et des scores supérieurs d’attachement à la marque (source : Mindshare, PPA)
Alors, qu’est-ce qui vous retient encore ? Ça ne peut être les chiffres ! (bron: Mindshare, Ohal, PPA)