Communiquer avec impact

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
Advertisements

Renforcer les relations et les réseaux
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
LE LEADERSHIP.
PROMOUVOIR LE CHANGEMENT DES POLITIQUES: OUTILS ET PRINCIPES DE BASE POUR DES ACTIONS DE PLAIDOYER FSP « GENRE ET ECONOMIE, LES FEMMES ACTRICES DU DÉVELOPPEMENT.
218H Créer des clubs dexpérience Les rôles de parrain et de mentor.
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
La Vitesse de la Confiance - Concept
Comment présenter un projet
Remue-méninges brainstorming
MANAGER : METTEZ-VOUS EN POSTURE D’EXCELLENCE !
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
Manager Self Services Training guide My Learning Link
Compétences pour trouver et
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
Méthode de scénarisation
L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE.
Les Styles de Leadership
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
LENGAGEMENT DES JEUNES : ÉVALUER SI NOUS SOMMES PRÊTS AU CHANGEMENT ET LE CONCRÉTISER.
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
ADM 111 COURS 8 La Direction. La planification des ressources n Linventaire : Figure 2 page 287 n Les prévisions :Figure 1 page 286 n Doter en fonction.
Référent et management
LE PROFIL Du FUTUR ENSEIGNANT
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Le rôle du superviseur au quotidien
Registre des visites de soutien Septembre Chaque bénévole reçoit le soutien en personne dont il a besoin pour réussir et continuer à offrir des.
Chaînes de Résultats Conservation Coaches Network Formation des coachs Tester la logique de vos stratégies.
CONNAÎtre et fAIRE CONNAÎTRE “SODEXO SUPPORTS ME”
Le Plan de Leadership du Club
Service client: le Défi de l’Excellence
la dynamique du comportement
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
RSE 2 / 2 RSE et PME 0,5 / 2 Opportunité /Exemples 3,5 / 5 (pas assez d’exemples concrets / quels avantages aurait la SSII à se lancer dans une démarche.
RESEAU.
Produire des résultats immédiats
ABORDER L’ENTRETIEN AVEC CONFIANCE
Prise de décision basée sur les valeurs
Les six étapes d’un mentorat efficace
Comment manager différents styles de personnalité
Un meilleur travail d’équipe pour de meilleures performances
Manon Daigneault, CRHA 16 juin 2011
Renforcement des relations : L'entretien en tête-à-tête
Les six étapes d’un mentorat efficace
1 CRÉDIBILITÉ ET SUCCÈS DE VOS INTERVENTIONS: QUELQUES CLEFS Conférence FCO Montréal, le 21 février 2012 Par : Johanne Savard, Ombudsman – Ville de Montréal.
Compétences relatives à l’employabilité
Guillaume Sylvestre DEUG STPI 2
L’ENGAGEMENT DES JEUNES : ÉVALUER SI NOUS SOMMES PRÊTS AU CHANGEMENT ET LE CONCRÉTISER.
Formation Assistée par Ordinateur & à Distance
Planification d'événements et campagne de financement 1 « La collecte de fonds est un sport d'équipe. » « Maximiser ce que vous avez, au lieu de vouloir.
KEY NOTE GRH.
La motivation au travail
Fondamentaux de l’enseignement
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Un meilleur travail d’équipe pour de meilleures performances
RAPPORT DU PROJET IUT CALAIS D’oria Antony Rue Louis David
Différentiation Stratégique: Le rôle des Ressources Humaines….
mieux préparer l’entretien»
Programme de formation continue de l’Etat de Fribourg « Prendre conscience de mon savoir-être vis-à-vis des autres » — 27, 28 avril et 18 mai 2015: David.
Février 2015 VERS DES PRESTATIONS DE PROPRETE ORGANISEES « EN JOURNEE » Pourquoi ? Comment ?
Au menu du jour Comment créer le consensus Comment stimuler
Un meilleur travail d’équipe pour de meilleures performances
Communication interne QLIO 08-09
Introduction à la gestion de projet
Le Pitch appliqué au recrutement
Transcription de la présentation:

Communiquer avec impact présentation d’Andy Bounds Comment gérer un changement stratégique présentation de Terry Paulson

Règles de base S’amuser Commencer et finir dans les temps Eteindre son téléphone portable S’engager à participer Respecter la personne qui parle Pas de conversations à part Lever la main pour prendre la parole

Programme annuel Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Comment dépasser les attentes clients Comment devenir un leader transformationnel Négocier pour gagner Comment stimuler l’innovation Comment recruter, former et récompenser les employés Développer une stratégie d'investissement en temps La reconnaissance : la clef pour améliorer la performance Comment devenir un chasseur de stress L'avantage de savoir écouter Comment projeter une image de soi plus positive Développer des leaders grâce au « mentoring » Augmenter votre productivité grâce a des employés motivés Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre La pensée stratégique : la clef du planning s tratégique Les 7 étapes de la délégation efficace Comment manager différents styles de personnalité Comment gérer un changement stratégique L'heure de 70 minutes Les 7 étapes de la planification optimale Comment développer et entretenir une bonne relation Motiver grâce à la communication positive Résoudre les problèmes avec efficacité Communiquer avec impact La communication téléphonique efficace Comment gérer les personnes difficiles

Comment gérer un changement stratégique Présentation de Terry Paulson

Il est temps de changer Votre groupe a 3 minutes pour « effectuer » un changement dans cette salle. Il doit avoir un impact sur toutes les personnes présentes. Il doit pouvoir s’effectué en 3 minutes maximum  

Il est temps de changer 1 minute: individuellement, notez vos idées de changement. 2 minutes: choisissez un changement en groupe. 3 minutes: faites le changement.  Soyez respectueux des autres dans vos propositions de changement.

Il est temps de changer Quel était ce changement ? Pourquoi avez-vous fait de changement ? Qui pense qu'on devrait conserver ce changement? Qui pense qu'on devrait revenir à la situation initiale? Pour qui c'est égal ?

Il est temps de changer Faisons-nous parfois des changements pour de mauvaises raisons? Donnez des exemples. Nous arrive-t-il de ne pas mesurer l’impact des changements sur les autres? Pourquoi?

“Ne prêtez pas attention à ce nouveau papyrus dont on parle tant “Ne prêtez pas attention à ce nouveau papyrus dont on parle tant. Les tablettes d’argile que nous fournissons aux aînés du village sont bien plus durables.” - Lettre retranscrite dans le Wall Street Journal

Quand Socrate a découvert cette idée folle de l'écriture, il l'a rejetée, pensant que les gens n'auraient plus une écoute aussi attentive si les mots et les idées étaient notés. Comment savons-nous que Socrate a dit ces paroles, ainsi que toutes ses autres paroles de sagesse? Parce que d'autres les ont retranscrites

“Bien qu’ils disent être favorables à ces changements [81%], les données montrent qu’ils ne le pensent pas. En fait, les employés sont accablés par ces changements incessants.” - Management

“4 changements sur 5 sont initiés sans l’adhésion des employés… Il est déjà difficile d’opérer un changement, mais si la confiance n’est pas là, vos efforts sont voués à l’échec.” - Management

Objectifs de la formation Gérer les tensions du changement. Créer la prise de conscience de la nécessité du changement. Maintenir une vision souple mais dirigée. Pratiquer la formation continue stratégique.

Idées clés & Application Remplir les espaces vides figurant en page 2 de votre Guide de formation. Notez l’idée ou les idées importante(s) de la présentation et comment les appliquer à votre entreprise ou vos équipes en page 3 (1,02 : 8,59)

Soyez la musique Page 6 Par petits groupes lisez l’étude de cas qui vous est attribué et répondez a la question de fin : comment préparer au changement ? (19,56)

3 stades de changement [Partie 1] Page 4 : Relisez les citations et en petits groupes répondez aux questions 1 – Le Statu Quo 2 – Transition 3 – L'Intégration totale

3 stades de changement [Partie 2] Page 5. Individuellement choisissez un domaine qui nécessite un changement . Comment pouvez vous le menez à bien ? Rédigez de brefs commentaires pour chaque étape 25,12

On a tant à apprendre Page 7 Individuellement complétez l’encart Partagez vos bonnes pratiques et vos idées en petits groupes.

A RETENIR

“L’envie et la motivation ne suffisent pas: même quand c’est littéralement une question de vie ou de mort, la capacité à changer fait outrageusement défaut.” - Immunity to Change – Robert Kegan & Lisa Laskow Lahey

Plan d’Action Personnel Définir ou redéfinir avec votre responsable la mission de votre entreprise. Puis définir ou redéfinir la mission de votre service, département, équipe, pour apporter votre pierre à l’édifice Terminer l’exercice de la page 5 à savoir mener à bien votre changement en lien avec la mission. Le faire de façon SMART

Plan d’Action Personnel Faire le tour de mes collaborateurs pour identifier le besoin en formation / accompagnement stratégique de chacun. Mettre en place cet accompagnement / formation avec l’aide des RH si besoin.