Jeu de Librairies Virtuelles « DLL » Windows pour la réalisation de programmes informatiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Active Directory Windows 2003 Server
Advertisements

Module 5 : Implémentation de l'impression
Projet de Virtualisation dans le cadre d’un PCA/PRA
Etude de Cas Une compagnie d'assurance automobile propose à ses clients quatre familles de tarifs identifiables par une couleur, du moins au plus onéreux.
Eléments de Génie Logiciel
« Les Mercredis du développement » Introduction Office « 12 » Présenté par Bernard Fedotoff Microsoft Regional Director Agilcom.
ADMINISTRATION RESEAU
VLC UMVF Fiche Veille Statut Logiciel gratuit, open source
Serveur jeu Le serveur fait partie d'un logiciel de jeu en ligne multi joueur en architecture client serveur. Il répond à des demandes.
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
La sécurité en toute simplicité Solution daccès logique By ADDEXA.
UML - Présentation.
Module 10 : Gestion et analyse de l'accès réseau
Organisation du système d’information comptable et de gestion
GTCB Kahila Boulbaba BTS IRIS Session Sommaire Description du projet Présentation Moyen mis en œuvre Interaction entre les éléments Répartition.
Dynamisez la gestion de votre atelier CNC.
GED Masters: Gestion Électronique de Documents
SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION (SSI)
Lycée Général et Technologique du Rempart - Marseille.
1 Sécurité Informatique : Proxy Présenter par : Mounir GRARI.
ECF 5 PRESENTATION « BULLE APPLICATIVE »
Le protocole FTP.
Services fournis par le SI et technologies associées
Projet CONSULTING SA : GSA ( Gestion du suivi d’activités)
Retour dexpérience Supportech INSA.NET Daniel Boteanu – Michaël Piffret.
Service DHCP.
Programmation Internet en PHP SIL module M12
Systèmes d’exploitation
Comparaison entre RIP et OSPF en utilisant OPNET
La production informatique sécurisée et simplifiée
Technique de programmation : Le client/Serveur de traitements.
Introduction aux systèmes d’exploitation
Fondements de l’algorithmique des réseaux
Mise en oeuvre et exploitation
1 Architecture orientée service SOA Architecture orientée service SOA (Service Oriented Architecture)
GESTION DE CONTENU Content Management System.
Conception d’un système d’information
Contenus riches et logique d'industrialisation Contenus riches et logique d'industrialisation Modélisation, production, génération, gestion Stéphane Crozat.
Jeu de Librairies Virtuelles
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
Les Composants de l’architecture Oracle
Supports de formation au SQ Unifié
0 Objectifs de la session n°1  Revenir sur toutes les bases théoriques nécessaires pour devenir un développeur Web,  Découvrir l’ensemble des langages.
ENGIMA.
Initiation à l’informatique
Structures de données avancées : Concepts réseaux et protocole de communication. D. E ZEGOUR Institut National d ’Informatique.
Management des Systèmes d’Information (MSI)
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Haute Ecole de la Ville de Liège Département paramédical Département économique Département pédagogique Département technique rue Sohet, LIEGE.
Algorithmes et Programmation
Application de gestion des retards
Advisor Advanced IP Présentation Télémaintenance Télésurveillance.
La mémoire virtuelle Dans laquelle un ordinateur exécute des programmes dont les besoins en mémoires dépassent la mémoire disponible. Par exemple des.
Initiation à la conception des systèmes d'informations
Groupe 3 De Greef Didier Oozeer Tommy Piette Marc Renard Guy
FTP : File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichier ) est un protocole de communication destiné à l'échange informatique de fichiers sur.
Visualisation d’un entrepôt de données Pré soutenance technique
Management de la qualité
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
L’enseignement de spécialité SLAM
Logiciel de surveillance de réseaux informatique
Analyse Orientée Objet Cahier de Laboratoire. Sujet : Il s'agit de concevoir un outil de gestion pour une PME qui commercialise des stations météorologiques.
Programmation Réseaux Qu’avez-vous retenu ? Anne-Marie Déry À travailler seuls Concepts généraux Mise en œuvre Java.
Nom de l’objet Epreuve d’admission CAPET externe
Définition d’un CMS Comparatif des différents CMS Les CMS Généraux.
Architecture Client/Serveur
PPE N°3 Etude d’une solution de serveur mandataire proxy filtrant
La solution KoXo Administrator
Ansible Déploiement, provisionning et configuration
Transcription de la présentation:

Jeu de Librairies Virtuelles « DLL » Windows pour la réalisation de programmes informatiques

 Pourquoi cette DLL ?  Objectifs recherchés lors d’un développement informatique  Solutions proposées par la DLL en regard des objectifs  Définition du contenu de la DLL  3 modèles logiciels (automate à états finis, analyseur, structure)  3 utilitaires pour l’information (fichiers, bases de données)  2 utilitaires pour la communication (Réseau IP, RS232)  Déploiement et utilisation de la DLL  Packaging et documentation  Droits d’utilisation  Utilitaires  Modèles Sommaire

Jeu de Librairies Virtuelles Objectifs de la DLL  Diminuer le temps de développement  Maitriser le coût du développement en évitant de refaire l’existant  Avoir une planification attrayante pour le client final  Augmenter la stabilité du programme  Disposer de systèmes informatiques toujours disponibles  Economiser les ressources destinées à l’entretien et aux évolutions : Faire bien du 1 er coup  Accroitre les performances du processus  Disposer de systèmes simples, uniques et capables d’appréhender l’ensemble des taches à réaliser  Avoir des temps de traitements qui ne sont imposés que par l’environnement physique et non par l’outil lui-même

Jeu de Librairies Virtuelles Solutions proposées par la DLL en réponse à ces objectifs  Pour le temps de développement :  Ré-utiliser des fonctions modélisées et polyvalentes  Imposer une organisation structurée des développements à faire (Automate à états finis)  Pour la stabilité des programmes :  Utiliser des bibliothèques validées hors contexte d’accueil  Simplifier et réussir les algorithmes restant à développer  Pour accroitre les performances :  Mettre en œuvre des capacités « multi-thread » et « temps réel »  Passer du monde « séquentiel » au monde « événementiel »  C’est le Jeu de Librairies Virtuelles

 Automate à états finis »Description littérale d’un l’automate à états finis »Adjonction des conditions propres au processus »Déclenchement immédiat ou parallèle des actions du processus  Permet un traitement événementiel au lieu de séquentiel  Analyseur syntaxique »Reconnaissance de messages textes et positionnement de conditions »Extraction de données  Permet la simplification des traitements bas niveau  Liste chainée (modèle bas niveau) »Chainage d’objet de tous type  Permet l’organisation dynamique des objets du processus Jeu de Librairies Virtuelles Définition de son contenu : 3 modèles logiciels

 Gestion de bases de données »Prise en charge des éléments de connexion aux bases de données »Gestion en local des données issues des requêtes SQL »Gestion évoluée des mises à jour des bases de données  Permet un accès simplifié et performant aux bases de données  Gestion des fichiers de configuration (INI) »Extension des fonctions de lecture des fichiers de configuration »Adjonction des fonctions pour l’écriture et la mise à jour  Permet un paramétrage simple et efficace du processus  Gestion des fichiers d’information (LOG) »Enregistrement structuré d’information sur l’activité du processus  Permet de simplifier la mise au point du processus Jeu de Librairies Virtuelles Définition de son contenu : 3 utilitaires pour l’information

 Communication sur réseau IP »Prise en charge des protocoles TCP et UDP (sockets) »Prise en charge des modes « Clients » et « Serveur »  Permet de mettre en place un lien de communication entre machines hétérogène par réseau IP  Communication par RS232 »Prise en charge du protocole RS232 en mode texte »Gestion de buffers émission et réception sous forme de FIFO  Permet de mettre en place un lien de communication entre machines hétérogène par lien RS232 Jeu de Librairies Virtuelles Définition de son contenu : 2 utilitaires de communication

Jeu de Librairies Virtuelles Packaging & Documentation  Package source Fichiers nécessaires au développement du programme « client » à joindre au projet JLV_DLL_IncludeFor*.h  Définition du contenu de la DLL : JLV_DLL_IncludeFor*.h * C ou Cpp en fonction du mode d’utilisation choisi JLV_DLL_DEBUG.lib  Librairie pour la mise au point: JLV_DLL_DEBUG.lib JLV_DLL_RELEASE.lib  Librairie pour la production: JLV_DLL_RELEASE.lib  Package exécutable Fichiers nécessaires à l’exécution du programme « client » à joindre au kit d’installation JLV_DLL_DEBUG.dll  Exécutable pour la mise au point : JLV_DLL_DEBUG.dll JLV_DLL_RELEASE.dll  Exécutable pour la production : JLV_DLL_RELEASE.dll  Paramétrage de l’automate: Un fichier INI utilisateur  Paramétrage de l’(des)analyseur(s): Un(plusieurs) fichier(s) INI  Documentation Fichiers d’aide pour l’analyste-programmeur réalisant le programme « client » JLV_ManuelRéférence.pdf  Manuel de référence : JLV_ManuelRéférence.pdf DEMO1_*_*.zip  Programme de démonstration : DEMO1_*_*.zip

Jeu de Librairies Virtuelles Droits d’utilisation  Utilitaires contenus dans la DLL  Construits à partir de codes trouvés sur internet, ils ont été adaptés pour les besoins du « Jeu de Librairies Virtuelles »  L’utilisation est illimitée et libre de droits.  Modèles contenus dans la DLL  Idée originale, conception et développement sont entièrement de l’auteur.  L’utilisation est gratuite mais soumise à déclaration auprès de l’auteur. Un système de clé protège les modèles.