VCE551CPN MANUEL TECHNIQUE DE LA TABLE VITRO-CERAMIQUE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Gestion de la Configuration
Advertisements

« 1.7. Fonction mémoire et différents types de logiques »
LA STATION SOLAIRE.
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
FX 800 SYSTEME D ’ALARME INTELLIGENT LIAISON 2 FILS NON POLARISEE.
KN800.
Mise en route, réglage et entretien des brûleurs à gaz G 100 S - G 200S G 203/2 N Nom: Prénom: Entreprise: Uniquement au gaz.
LES SCHEMAS DE LIAISONS A LA TERRE
DEEE. DEEE Lampes à décharge HP+BP et des ampoules à filament) DEEE Tubes fluorescents Lampes Economie Energie Lampes à décharge HP+BP Lampes à filament.
Les réseaux. Un réseau est un ensemble d'ordinateurs reliés par des câbles ou par d'autres canaux électroniques (ondes) qui communiquent et échangent.
L ‘  I N D U C T I O N 2001.
Étude du moteur M1 deux sens de marche
BRAS MANIPULATEUR.
Le multimètre Mode d’emploi Utilisation en voltmètre
DOMOTESTA RDO111A00x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse ou d’une chaudière à brûleur une allure.
Electrical Instruments, Japan
Logiciel pour centrale d’enrobage : MP 3000 PC
Présenté par: ILZEN YOUSSEF
Exemple de raccordement
NOTE : Pour faire évoluer le diaporama, si le clic de souris ne fait rien utilisez les touches du clavier : Pg up Pg down.
Automatisation d’un chauffe-eau solaire pour piscine
Test de bus industriels à l'aide du ScopeMeter couleur Fluke 225C
Avertissement Ce diaporama (PowerPoint) a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce.
SCHEMA DES LIAISONS A LA TERRE
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
TP 11P démodulation d’amplitude
Communication ATV - TSX
LIFEPACK 1000.
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4020 Premium.
Automates Programmables Industriels Automates Programmables
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Le relais thermique ( Leçon 5 )
LES RÉGULATEURS ÉLECTRONIQUES
Le contacteur ( Leçon 4 ).
L’automate programmable industriel A.P.I
Workshop APV sur DV6 TED4 - Circuit E.G.R. -
Le transmetteur DI.O Ref: by Chacon
DOMOTESTA RDO110A00x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse.
Accès au logiciel.
Régulateur compact Pour la régulation d’une température constante
L'ELECTRICITE DANS LA MAISON.
Mesurer la tension aux bornes d’un des composants.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
UTILISATION DU Version 1 Version 1 – mars 2007 Ce diaporama a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances.
Afficheur industriel « AIW » MAT Électronique
Réaliser par : Moh Fakhri Slama
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4035 Advanced.
REGULATION SANITAIRE URBIA SERELIA URBIA GREEN SERELIA GREEN
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4010 EASY.
LES MODES DEMO.
Éclairage des restanques
Le relais thermique ( Leçon 5 )
Partie 2 : Acquisition de données avec une carte Daqmx
CUISINIERE pose libre ROSIERES Type: RCM 698 RB Code:
Nouveaux chariots RTL - SPS
Réponses à quelques questions Présentation des intervenants rencontrés, des chantiers observés et des bâtiments visités Version du 28 Janvier 2011.
4/11/2017 Compresseurs RSD.
Four encastrable ROSIERES
L’automate programmable industriel A.P.I
FOUR Encastrable ROSIERES Type: FT 5583 RU Code:
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
FORMATION ACCESSOIRES
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
Université Kasdi-Merbah Ouargla
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
Automates Programmables Industriels
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Mise en service et maintenance des chaudières MCR
Transcription de la présentation:

VCE551CPN MANUEL TECHNIQUE DE LA TABLE VITRO-CERAMIQUE Formation des techniciens 28 Novembre 2004 J.C SAINT-MARC

Ouverture Pour cordon

IMPLANTATION DES COMPOSANTS Les foyers: 1.Foyer avant droit 2.Foyer arrière droit 3.Foyer arrière gauche 4.Foyer avant gauche (avec détection de récipient) 3: 1200w 2: 2400w C Les platines: A A-Platine principale (commande et puissance) B B-Platine interface C C-Bornier d’alimentation D D-Thermostat de foyer . D 4: 1000+1200w 1: 1200w B A

CARACTERISTIQUES

FOYER HIGHT-LIGHT

Il est interdit d’enchâsser un four non ventilé sous la table vitrocéramique.

PARAMETRES DE FONCTIONNEMENT Alimentation module électronique: 198V à 254V, 50-60 Hz Différents branchements: Monophasé 220V/240V 1 phase 380V/415V +neutre Triphasé 220V/240V Triphasé 380V/415V +neutre Tenue à la coupure secteur; 6 secondes. Coupure 6 secondes, remise à zéro de la programmation réinitialisation) Sorties relais: 10A 250V T105°C Durée de vie sous charge des relais 200 000 manoeuvres Déclenchement CTN: 105°C Température d’utilisation: 0°C à 105°C Température de stockage: -20°C à 140°C L’ensemble électronique ne doit pas être altéré après les tests d’isolement (500V) et diélectriques 1250V. Durée de vie: Objectif 10 ans. Cuisson: 3000 heures. Paramètres de durée de vie des composants:Cycles de régulation température maximum d’utilisation et autres coupures séquentielles.

COMMANDES PAR TOUCHES SENSITIVES

UTILISATION DE LA TABLE Après mise sous tension de la table attendre 8 secondes pour Activer les commandes électroniques.

ACTIVATION D’UN FOYER

Voyant de chaleur résiduelle INDICATEUR DE CHALEUR RESIDUELLE Voyant de chaleur résiduelle - Après l'arrêt d'un foyer, l'afficheur indique " H " tant que la température du foyer est supérieure à 60° C Nota : En cas de coupure de courant supérieure à 0,3 seconde, l'affichage " H " s'efface même si la température est supérieure à 60° C. Dans cet exemple, 3 foyers ont été utilisés et ont dépassés les 60°C 15

LE DETECTEUR DE RECIPIENT Le détecteur de récipient équipe uniquement le foyer à double zone de cuisson. Il offre l’avantage d’arrêter ou de démarrer automatiquement la chauffe du foyer de cuisson au contact ou au retrait du récipient et adapte également la la surface de la zone de cuisson en fonction de la taille du récipient. ECONOMIE D’ENERGIE. Si la zone de cuisson est utilisée avec un récipient adapté l’afficheur indique le niveau de puissance. Si le foyer complémentaire est activé (selon taille du récipient), une diode s’affiche près de la touche de sélection foyer. Utilisation sans récipient ou avec récipient non adapté l’afficheur indique . Le foyer ne s’enclenche pas. Sans détection de récipient arrêt au bout de 10 minutes. Le détecteur de récipient ne fait pas office de touche M/A.

Foyer avant gauche, particularité Le foyer avant gauche est équipé d’un système de détection de récipient. Ce système en forme de boucle 1 est raccordé à la platine interface 2 qui elle même est raccordée à la platine principale 3 . Le signal mesuré par le détecteur de récipient étant très faible, il est ne faut pas modifier la longueur de circuit filaire du détecteur ou de la carte interface. Remplacer l’un ou l’autre des composants en cas de besoin. 1 2 3

REGLAGE DE DETECTION DE RECIPIENT: Le signal mesuré par le détecteur est très faible.Les points de réglages sont ajustés très finement après le montage complet de l’appareil. Paramètres et tolérances concernés: -Eléments chauffants. -Cablâge. -Montage. Réglage: 1-La fréquence du signal est détectée pour une zone de cuisson vide. 2-La zone est couverte avec différents disques tests.La variation de fréquence résultante est enregistrée dans la mémoire programme. .

Le micro enregistre les valeurs à vide.  Ajustement de la détection de récipient - Alimenter la table, les zones de cuisson à détecteur étant sans récipient. - Après le signal sonore, appuyer simultanément sur les 2 touches des foyers avants . -Le symbole ci-contre apparaît un court instant. Relâcher les touches dès que le symbole apparaît. - Attendre quelques secondes, l'apparition du symbole suivant confirmé par un bip sonore. Le micro enregistre les valeurs à vide. Poser un récipient ou disque correspondant au diamètre du foyer au centre de la zone de cuisson à ajuster. -Le micro enregistre les valeurs avec le récipient ou le disque test. Le symbole s’éteint, le test est réussi. Pour la table type VE750, poser le second disque test sur la seconde zone à régler - Le symbole " u " s'efface , le deuxième foyer est étalonné. L - Le réglage est maintenant terminé et le micro revient en mode standard. Nota : En cas de changement de la carte électronique ou d'un foyer à détecteur, l'électronique doit être réajustée

Contrôle du système de détection En cas d’anomalie du système de détection, boucle de détection coupée, circuit filaire défectueux, carte interface ou principale en défaut, mauvais câblage, la lettre P clignote sur l ’afficheur. Il convient alors de vérifier les points que nous venons de citer. La carte interface est commune à plusieurs types d’appareils. Dans le cas de la table VCE551 le circuit de détection est branché comme en 1. A circuit de détection. B Fils de terre. C Bornier de raccordement entre la platine interface et la platine principale. A B C 1

FONCTION VERROUILLAGE La fonction verrouillage permet de figer les réglages ou évite la mise en route intempestive de l’appareil. A utiliser lors du nettoyage du tableau de commande. -Mettre en route le foyer ou les foyers désirés. -Choisir un niveau de puissance. -Appuyer sur la touche pour figer les données. Pour déverrouiller appuyer de nouveau sur . Le voyant s’éteint.

PROGRAMMATION D’UN FOYER DE CUISSON Chaque foyer peut être programmé pour une durée max. de 99 min, mais un seul à la fois. Mettre en route le foyer désiré

MESSAGE D’ERREUR En cas de débordement sur les touches de commande, la table s’arrête de fonctionner et l’afficheur Indique « init ».

PUISSANCE LIBERREE EN % Durée d’un cycle complet (marche+arrêt) : 48 secondes Nota: l’ouverture de 2 ou plusieurs relais ne doit pas être possible.

ACCELERATEUR DE CHAUFFE Durée d’accélération de chauffe Foyer complémentaire :   - Activer en premier lieu la (ou les) zone(s) complémentaire (s), puis opérer comme précédemment pour activer l'accélérateur de chauffe. Celui-ci fonctionne sur l'ensemble des zones actives du foyer.

Durée maximum de fonctionnement d’un foyer Durée en heure: Position Position 0  0 1  6 61,5 2  6 71,5 3  5 81,5 4  5 91,5 5  4 - La durée maximum de fonctionnement d’un foyer est prise en compte après la dernière action sur la touche de ce foyer. Sommaire 18

Marquage et identification Une étiquette est collée sur le transformateur. Elle comporte les renseignements suivants:: - Référence fabricant, - Référence fournisseur, - Version de soft, - Date code (année, semaine) 23