Pierre Balloffet | Professeur agrégé | HEC Montréal Responsable | D.E.S.S. en communication marketing Créativité d'affaires et nouveaux médias Contributeur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objet : Présentateur: 1. 9/02/11 Confidentiel 2 Carte didentité du projet Liste des Partenaires Laboratoires : G. Groupes : PME : Club utilisateur : AAP.
Advertisements

Un parcours au crdp vincent gautrais professeur agrégé crdp faculté de droit université de montréal chaire udm en droit de la sécurité et des affaires.
Florence Junca Adenot PH D Directrice du Forum URBA 2015
Plan Généralités sur le marketing international Influences culturelles
Recettes & Dépenses Recettes publicitaires par média La presse et la TV enregistrent près de 2/3 des recettes (+ de 7 milliards d) ; Internet :
Denis Bourque, professeur UQO Centre St-Pierre Montréal - 15 mars 2010
1 Education et Formation dans le programme IST Projets en cours et priorités futures Joseph Bremer DG Société de lInformation.
APERÇU DU MARCHÉ DU SPECTACLE DIRECTION ARTISTIQUE GÉRANCE DARTISTE PRÉPARATION DUN SHOW CASE Présenté par Pierre Pagé dans le cadre de conférences ou.
Congrès de l’ACFAS-13 mai 2004 Sébastien Darchen
La carte mentale.
Tirer le maximum des partenariats avec les entreprises
L’apprentissage et le phénomène d’attention en publicité
Campagne de Communication
L/O/G/O La région de Khmelnytsky LA PRÉSENTATION de lexpérience du travail du professeur de français du gymnase de Kracéliv INNA MAKARETS LA PRÉSENTATION.
La restructuration des entreprises et les chaînes de valeur mondiales
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Louis Jolin, professeur titulaire Isabelle Marquis, étudiante au doctorat Département études urbaines et touristiques, École des sciences de la gestion,
Jacques Raynauld HEC Montréal Prototype dun test pour lidentification et la mesure de conceptions économiques erronées AIPU mai 2007.
Une soirée présentée par HEC Solidarité, Une initiative des étudiants de lUniversité de Lausanne Lausanne 29. Février 2008 HEC Solidarité Présentation.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Portfolio de présentation HEC Montréal
Les enseignements technologiques d'exploration en SECONDE : pour une culture technologique.
Centre hospitalier de l’Université de Montréal Irène Marcheterre Directrice des communications.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Les descriptions. Vrai ou faux?
Konkours.com Gestion : Kow Media SPRL Personnel dédié : 6 personnes Temps de développement : 7 mois Investissement : près de € Date du lancement.
Cas Ford Focus Soutenance Orale
© PAC Observatoire IE Club 2014 Universités d’été du MEDEF.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
Les métiers du web Cours 8.
Projet « Proposer une alternative riche, solide et inspirante pour la France en 2017 » Prototype 0.9.
1 1.Le Marketing Mix a été défini en 1960 par Jerome:  Mc Arthur  Mc Carthy  Mc Kinsey 2.Le Marketing interactif s’est installé dans les économies où:
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Conseil en management B. Gingras MBA 6669 Hiver 2006 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) Bernard Gingras Session #1 25 Février 2006.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
DESS en CM Programme de 30 crédits De deuxième cycle universitaire Spécialisé A temps partiel (2 ans) Pour jeunes professionnels.
Page Fabrice Boé– Science Po – LA PRESSE ET SON AVENIR, QUEL MODELE POUR 2015 ? Fabrice Boé Science Po 16 novembre, 2009 Prisma Presse.
Avant où après?. PAS GÉANTS  Je vais vous montrer un adjectif.  Dites si cet adjectif vient avant ou après le nom qu’il décrit.  Si vous avez raison,
Delamaison.fr le leader de la décoration et de l'équipement de la maison sur internet avec une offre de références et plus de 190 grandes.
Séminaire de Rabat 29 octobre au 2 novembre 2007 Groupes Projets.
Chapitre 2 Les coûts et la gestion
Chapitre 8 LA COMPTABILITÉ DE MANAGEMENT : PRISE DE DÉCISION ET CONTRÔLE ■ 5e édition  Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion,
La stratégie produit.
BAA - HEC Cours Copyright J. M. Boisvert1 COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE Programme BAA SÉANCE 9 Professeur: Jacques M. Boisvert.
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
Proposition d’un plan média
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Chaire sur le Marketing des Services et l’Expérience-Client: Une Proposition Yany Grégoire, Ph.D Professeur Agrégé Titulaire de la Chaire en marketing.
Sportives. sportifs timides travailleurs travailleuses.
Présentation de DYSKIT
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Chapitre 9 LA COMPTABILITÉ DE MANAGEMENT : PRISE DE DÉCISION ET CONTRÔLE ■ 5 e édition  Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion,
A la lumière du Québec Les plateformes collaboratives HEC Montréal Réal Jacob, Professeur titulaire Département Entrepreneuriat & Innovation HEC Montréal.
Copyright© 2015, HEC Montréal. Tous droits réservés. Toute traduction ou reproduction sous quelque forme que ce soit est interdite. Engager vos visiteurs.
La technologie et le second vice-gouverneur de district Formation des seconds vice- gouverneurs de district.
Les systèmes d’information et la stratégie d’affaires
Chapitre 3: La communication
Analyse - Architecture des sites Web Chaptire 7 - Plan de maintenance du site Internet.
Chapitre 3 LA COMPTABILITÉ DE MANAGEMENT : PRISE DE DÉCISION ET CONTRÔLE ■ 5 e édition  Chaire internationale CPA de recherche en contrôle de gestion,
Création et Innovation technologiques Exemple du pilotage de jeux vidéo La transmission radio La commande par la pensée ? Pour comprendre comment la créativité.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016.
OpenStreetMap accessibilité de la ville 27 mars 2015.
© Gesundheitsdirektion Seite 1 10 e journée de travail de la Politique nationale de la santé sur le thème «Professions de la santé: quelles formations.
Parcours & Réussites Métiers Durables et Responsables 8 avril 2013.
Promising Décembre 2014 Apprenez l’innovation autrement.
Transcription de la présentation:

Pierre Balloffet | Professeur agrégé | HEC Montréal Responsable | D.E.S.S. en communication marketing Créativité d'affaires et nouveaux médias Contributeur | Pôle Créativité et innovation MosaiC | Pôle Médias Génération d’idées

Mutation médias et développement de marques, une exploration de la jeune presse magazine imprimée indépendante

De Bell en MooKs, comprendre la marque comme elle se fait

objet principal objet complémentaire

temps long temps court objet principal objet complémentaire

position contribution proposition promotion temps long temps court objet principal objet complémentaire

credo incarnation communauté