RÉSEAU PANCANADIEN D’APPRENTISSAGE EN DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE RÉSUMÉ DU PROJET 22 mai 2004 CCEDNet - RCDÉC.

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Transcription de la présentation:

RÉSEAU PANCANADIEN D’APPRENTISSAGE EN DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE RÉSUMÉ DU PROJET 22 mai 2004 CCEDNet - RCDÉC

Antécédents Partenariats pour le développement social au DRHC Appel d’offre en décembre 2002 pour des projets sur l’inclusion sociale et l’apprentissage de la petite enfance. CCEDNet - RCDÉC

Le projet Octobre 2003 à Mars 2006 Stratégies communautaires multifonctionnelles pour vaincre les obstacles à l’inclusion sociale et à l’auto-détermination économique. Recherche action et apprentissage de paires CCEDNet - RCDÉC

Engagement du RCDÉC Revue de littérature Mapping des indicateurs sociaux- économiques Sondage Étude de cas CCEDNet - RCDÉC

Résultats de la recherche Nouvel apprentissage et une base amplifiée de connaissance sur les meilleures pratiques Informer les recommandations politiques afin d’assurer un soutien adéquat aux approches communautaires intégrées pour vaincre les obstacles à l’inclusion sociale et à l’auto- détermination économique. CCEDNet - RCDÉC

Résultats du processus d’apprentissage de paires Événements d’apprentissage régionaux et nationaux. Un outil de développement des capacités Une boîte d’outils virtuelle Congrès pancanadien 2004 Congrès pancanadien 2006 CCEDNet - RCDÉC

Activités d’apprentissage de paires Réunions du comité consultatif du projet et du ‘Think Tank’ Collaboration avec autres projets reliés à celui-ci Autres possibilités? CCEDNet - RCDÉC

Résultats de l’apprentissage de paires Partage de connaissances Nouveaux contactes, nouvelles connaissances et soutiens pour les praticien-ne-s. … menant à une pratique plus efficace. … qui à son tour, mènera à une hausse dans les possibilités d’inclusion sociale et d’auto-détermination économique des divers secteurs de la communauté. CCEDNet - RCDÉC

Structure du projet CCEDNet - RCDÉC Comité consultatif du projet Ressources clés et informant-e-s Secteur du DÉC Équipe

Comment faire pour s’y rendre? CCEDNet - RCDÉC Identifier clairement ce que nous voulons étudier Assurer que le projet soit réaliste et utile aux praticien-ne-s. Assurer que le projet maximise les occasions d’apprentissage.