Les fours traditionnels

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ENERGIE et PUISSANCE.
Advertisements

LeCleantech – Pollutec 2012
Armoire de maintien à température
ENERGIE et PUISSANCE.
STÉRILISATION PAR LA CHALEUR SÈCHE
Les eaux de boissons (Chap6)
Différents types de fours:
Définitions Commerciales
LE CHAUFFAGE.
La Cogénération.
L'énergie hydroélectrique.
Les Energies Non Renouvelable.
PARTIE 1: HYGIENE ET ENTRETIEN
L’électricité… Un sujet branché!
L’Énergie.
17ème TROPHEE ANPCR du 25 au 28 avril 2013 Nîmes-Marguerittes
Les méthodes de cuisson. Combien y a-t-il de méthodes de cuisson (deux réponses sont correctes) Il y a 7 méthodes de cuisson humides Il y a 14 méthodes.
BILAN ÉNERGÉTIQUE D’UN BATIMENT
Automatisme Les Systèmes automatisés I - Introduction => Les Systèmes Automatisés Simples ou complexes, les systèmes automatisés sont partout dans notre.
La géothermie.
Une première structure pour un site qui aide les élèves à réaliser un audit participatif. Dans l'outil informatique, on trouverait des défis-énergie, à
« Le verre renaît de ses cendres… »
Projet Ergonomie Grille pain
La chaudière à condensation
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
CELLULES PHOTOVOLTAÏQUES
TURBOCOMPRESSEUR A GEOMETRIE VARIABLE
Les crêpes.
LE BROUILLARD Définition:
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
L énergie les systèmes Efficacité énergétique. - Présentation du sujet - Nos hypothèses - Nombre de cycles théoriques - Énergies consommées - Coût de.
Fonctions d’états thermodynamiques
Unités de toîture - gamme Voyager
LES APPAREILS DE CUISSON
Les chaudières bois.
H.A.C.C.P..
Dynamique de l'atmosphère et des océans
Le matériel professionnel en Pâtisserie
Les différentes énergies
Révision – Évaluation sommative
Les différentes énergies
Développement Energétique Durable | Innovation
BIAA 12 X Classe A+ : La classe A+ garantit une consommation inférieure de 20 % à celle des réfrigérateurs de classe A : Ils assurent les meilleures prestations.
Comment Faire un Pain de Campagne
PLAN: 1. PROBLEMATIQUE 2. BILAN ENTRE FACONS DE PRODUIRE DE L’ ENERGIE- BOIS a) COMBUSTION b) CARBONISATION c) GAZEIFICATION 4. ORIGINE.
Four encastrable ROSIERES
LES 2 GRANDES FAMILLES DE SOURCES D’ ENERGIE :
Module 8 Bâtiment à risque faible (Chimie du feu).
Evier Amadeus EV731.
Composition d’un moteur
Loi de la conservation de l’énergie
3 COURS DE thermodynamique (Module En 21) 13/04/2017
L’univers technologique
Objet:le pneu N.G. D.P.6 (Découverte professionnelle 6h)
Projets d’efficacité énergétique
Changements chimiques
- Les Sources Lumineuses -
Le climatiseur dans son environnement
Le guide online des produits les plus écologique
CHAPITRE 16 TRANSFERTS MACROSCOPIQUES D’ÉNERGIE
L’Énergie.
L’ENERGIE CI 2 Production d’énergie. OU Bilan énergétique de la France en 2009.
Les capteurs Castano Nicolas 1STI2D1.
Les capteurs Presentation Amenzou Sofiane 1ère STI2D
LES PRINCIPAUX EQUIPEMENTS UTILISES EN CUISINE
Transferts d'énergie entre systèmes macroscopiques
Objectif de cette séance:
Comment protéger l’environnement à notre échelle? Economiser l’eau et l’énergie.
Chapitre 7 Ventilation. 2 Introduction Seuls les thèmes directement liés au remplacement de l'appareil au gaz seront abordés. Pour les différents aspects.
Transcription de la présentation:

Les fours traditionnels Ils ne proposent que 4 ou 5 modes de cuisson comme le réchauffage, la cuisson simple, le grillage ou le rôtissage, et la décongélation.

Principe de Fonctionnement Le principe de cuisson repose sur le convection naturelle. Un élément chauffant produit de la chaleur, et celle-ci se déplace naturellement (de haut en bas) dans l'enceinte du four.

Présentation Ils sont totalement intégrables dans une cuisine aménagée, et on peut les trouver généralement sous une table de cuisson de même design. Energie gaz ou électrique. Il existent sous tous aspects, inox, émaillés, rustiques ou modernes.

Les Différents Fours Le Four Double Il s'agit d'un appareil équipé de deux fours en un. Généralement, l'un des deux possède un volume plus important que l'autre. Le plus petit four est utilisé pour les patisseries ou pour cuire deux mets en même temps et ne pas mélanger les odeurs de cuisson.Il existe en version superposée verticalement, ou côte à côte horizontalement. Appareil haut de gamme, possédant généralement toutes les options, et modes de cuisson. Son prix reste encore élevé.

Le Four Vapeur Ce type d'appreil est spécialement conçu pour la cuisson à base de vapeur. Parfait pour tout les types de cuissons diététiques. D'un volume inférieur à 30 litres, il n'est pas adapté aux cuisson volumineuse. Le dégagement de vapeur a tendance à abimer les divers composants de l'appareil. Coût relativement élevé.

Les 3 principes de nettoyage Les fours à nettoyage manuel. Les fours à nettoyage par catalyse(semi-automatique)‏ Les fours à nettoyage par pyrolyse.(Nettoyage automatique)‏

Les fours à nettoyage manuel. Ce sont les moins onéreux des appareils. On peut les trouver avec tous les modes de cuisson. Version mécanique ou électronique. Leur principal défaut reste leur nettoyage car il faudra user d'un produit spécial décapant, et d'une bonne dose d'huile de coude.

Les fours à nettoyage par catalyse Légerement plus cher que les appareils précédents, leur principe repose sur un nettoyage au fur et à mesure des cuissons. Pour ce faire les parois internes sont recouvertes d'un émail catalytique gris et rugueux au toucher. Ces parois sont assez fragiles (notamment en cas de choc), et ne doivent pas être néttoyés manuellement. Elles sont éfficaces sur les graisses, mais inactives sur les sucres. On peut généralement les démonter pour les remplacer en cas de problème. Existent avec tous types de cuisson. Version mécanique ou électronique.

Les fours à nettoyage par pyrolyse. C'est le summum des fours, en plus d'être capable de proposer tous types de cuisson, ils possèdent une fonction auto-nettoyante appelée Pyrolyse. Les parois internes recouvertes d'un émail dit pyrolitique très résistant sont capables de résister à une température de 500°c. A cette température toutes les souillures sont carbonisées puis transformées en cendres et en fumées. Version electronique (Jadis mécanique).Prix encore élevé.

Consommation Cette étiquette est obligatoire depuis 2003. Elle récapitule la consommation pour un cycle en convection naturelle, en convection forcée (si possible), le volume de l'enceinte, et son niveau sonore. La mesure est réalisée avec une brique humide et l'on relève la consommation énergétique lorsque la brique atteint 160, 200 puis 240°c.