Zone de perception et préparation des munitions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BANCHES, Principe de prévention …
Advertisements

Un accident routier Mardi 07 Août 17h30 :
Congrès fédéral 2008 Montrond les Bains. Groupe 4 - Thème : Développer notre offre de produits et de services pour nos licenciés et nos clubs (rôles et.
REDUIRE LE RISQUE ROUTIER
1 Lapproche fondée sur les droits de la personne dans lurgence et le développement Formation Tronc Commun Formation Tronc Commun mars 2007 Catherine Dixon.
Par: Julia, Michelle, et Chantal
Le combattant individuel
PREPARER LA REPONSE AUX URGENCES SANITAIRES
10 conseils pour faire un bon C.V.
THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
LES ATELIERS REDACTIONNELS
Conditions préalables à toute activité physique au travail
Analyser les conditions réelles de conduite
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves des cycles II et III de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés.
APPRENDRE A PORTER SECOURS.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
La sécurité en chimie.
PRINCIPES GÉNÉRAUX DE PRÉVENTION
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
La gestion d’une équipe vie scolaire
Ghada NASR Chargée de cours
LES ACTES ELEMENTAIRES DU TRINOME EN ZONE BATIE.
Que faut-il avoir dans une
Les règles de sécurité en atelier
Les Sapeurs Pompiers ISPP HOCHART Hélène Mars 2011.
La sécurité dans le laboratoire et la salle de d&t
PREPARATION ET PLANIFICATION
TROUSSE DE SECOURS.
1.
DÉTECTION et GESTION des RISQUES
Les consignes de sécurité en chimie
L a protection.
Etre responsable la vie de l’école
FORMATION Joueur/Arbitre Moins de 12 et Moins de 14 ans
Le risque mécanique Fait par guillaume.
La Sécurité dans les laboratoires
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
11 Assistance aux Victimes Etats Généraux de la Sécurité Routière – Région Wallonne 15 juin 2012.
12 Safe Maintenance Rules
Dr Erik BOQUET et ISP Séverine GONNET Groupement SSSM
1- Introduction 2- Le langage oral à l’école: deux formes à distinguer
Marie-Thérèse NICOL Qualité-Réduction des risques 27/11/ Retour sur le Congrès de l’AFGRIS (13 et 14 octobre 2009) A ssociation Française des Gestionnaires.
Revue de mortalité morbidité (RMM)
GM - Ac-Ver.
IAEA International Atomic Energy Agency Préparation aux urgences Aperçu sur les concepts de base de la préparation et la conduite des interventions d'urgence.
ENJEUX ET STRATEGIE DES ACTEURS
Dr Zouari Abdelaziz CESU 01 – SAMU du Nord-Est
Sécurité en travaux pratiques
© Jean-Pierre QUENTIN – « Dix commandements » - oConnaître ses objectifs oVoir loin oVoir large oSoigner ses messages oBien viser les bonnes.
CHAPITRE 1: ANALYSE DU MOUVEMENT
Air Pluton “la compagnie la plus sûre" Cliquez pour continuer ….
Le SAMU 67 - STRASBOUG - COMMENT FAIRE FACE AUX GRANDES CATASTROPHES
SPF Sécurité sociale DG Politique sociale Evaluation d’un contrat d’administration Page Contrat d’administration Besoins pour une évaluation.
1 Présentation du projet: Les jeunes, les gangs et les armes à feu pour les intervenants montréalais Coalition pour le contrôle des armes.
BALISAGE ET PERIMETRE DE SECURITE SUR VOIES DE CIRCULATION
A Presentation on Safety. EN-MME Group Meeting 2015 J. Pedersen. EN DSO.
Le Conseil d’administration (CA) et la Direction générale (DG)
Référence : BO n ° 10 du 02/12/99 Hors Série page 1483
Séminaire de capitalisation et de prise de décision sur la prévention des risques et la gestion des catastrophes à l’intention des.
Cours N3 : Organisation de la plongée
Sensibilisation aux techniques de sauvetage et premiers secours
La sécurité La sécurité doit être une préoccupation de chaque instant sur un terrain où se pratique le tir à l’arc Elle doit être enseignée dés le premier.
1. 2 Avant de penser recruter, il faut connaître la relève et surtout si nous avons la même perception sur: QUI EST LA RELÈVE? QU’EST-CE QUE JE PENSE.
UN CRIME CONTRE L’HUMANITE. Au 20 ème jours de bombardement sur Gaza 1070 morts dont 335 enfants 100 femmes 5000 blessées ( 500 dans un état grave)
Les disciplines de la FFTIR
Vous aussi vous avez des rôles à jouer cher public. Conscientiser les populations aux valeurs civiques et morales. Leader d’opinion j’ai un rôle à jouer.
PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS  Il existe différents modes de chasse aux colombidés.
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen
Instruction JT La sécurité
Transcription de la présentation:

Zone de perception et préparation des munitions Zone des spectateurs Zone de foulée Gabarit de sécurité Et pour finir, les mesures de sécurité éloignées: Elles concernent les personnes situées au voisinage des trajectoires, des ricochets ou des éclats et se trouvant trop éloignées de l'utilisateur de l'arme pour être garanties par les mesures de sécurité rapprochées . Exemples : - GABARIT de sécurité des champs de tir Zone d'attente Le pas de tir Zone des cibles

Utilisation des armes et des munitions Passons à présent aux mesures concernant l'utilisation des armes et des munitions.

PRINCIPES La sécurité au tir doit respecter les quatre règles élémentaires suivantes Règle n° 1 : Une arme doit toujours être considérée comme chargée. Pourquoi: L’inobservation de cette règle est la cause de tous les accidents. Règle n° 2 : Ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d’une arme sur quelque chose ou quelqu’un que l’on ne veuille pas détruire. (cette règle s’applique à toutes les armes légères; en revanche, elle ne s’applique pas aux chars ni aux hélicoptères ni aux armes munies de lunettes utilisées en mission d’observation). Pourquoi: Se référer à la règle n°1. Règle n° 3 : Garder l’index hors de la détente, tant que les organes de visée ne sont pas sur l’objectif. Pourquoi: Crispation musculaire involontaire due au stress, le temps nécessaire à prendre la visée est toujours plus long que celui de mettre le doigt sur la détente. Règle n° 4 : Etre sûr de son objectif et de son environnement. Pourquoi: Eviter les tirs fratricides, prendre en compte les effets collatéraux et les ricochets

soutien sanitaire niveau 1 Tir en stand STAND SOUTIEN SANITAIRE - 1) TIRS en stand : Quartier ou proximité immédiate d'un service médical . - Trousse de secours - Brancard - Couverture + +

soutien sanitaire niveau 1 tir technique à l’extérieur du quartier Champ de tir - 2) TIRS techniques à l'extérieur : Tirs d'instruction, tirs d'entraînement, parcours de tir individuel. - Secouriste (personnel de l'unité) - Trousse de secours - Moyen d'évacuation (moyen banalisé doté d'un brancard et d'une couverture) + + Secouriste AFPS/PSC1

soutien sanitaire niveau 2 Parcours de tir collectif ou tir coordonné /mines et explosifs - 3) Parcours de tir collectif: - Brancardier secouriste - Trousse de secours - Moyens d'évacuation + + Brancardier Secouriste

soutien sanitaire niveau 4 Manoeuvre à tir réel - 4) Manoeuvre à tir réel: - Médecin (si plusieurs manoeuvres sur le même camp, un seul médecin mais des moyens sur chaque champ de tir ) - Moyens adéquats - Ambulance + Médecin