Centre Sportif des Raguidelles Le 12 juin 2010

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LABEL / CHARTE Développement
Advertisements

Une certaine idée des vacances du jeune footballeur
USEP CHALON VILLE. BILAN CHIFFRE 229 Enfants 229 Enfants 31 Adultes 31 Adultes 11 Ecoles 11 Ecoles.
Association Cercle de l’Amitié du Bernard
La ville de Saint-Pierre-des-Corps lance une campagne de mobilisation des habitants pour alerter sur les risques que la loi de finances 2009 et les projets.
Mercredi 3 juin 2009 Matin : déplacement des délégations vers le Stade Marcel Bec. Accueil au club-house du stade 12 h 00 : déjeuner au Stade Marcel Bec.
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
A vos marques ! Prêts ! Venez ! Association Sportive du collège sous la responsabilité des professeurs d EPS du collège mode d emploi 2010/2011.
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
ACTIVITES OBLIGATOIRES
ACTIVITES FACULTIVES. DOCUMENTS NECESSAIRES à l'INSCRIPTION : * une autorisation parentale * un certificat médical autorisant « la pratique de toutes.
Développer son club.
Sommaire La Semaine Mardi 17 juin Communication / Intégration Impacts.
Le sport en Australie.
Lycée Jean ZAY Association Sportive.
A L’ECOLE DE LALBENQUE (maternelle/élémentaire)
LAssociation VBCS remercie Minute de silence en hommage à Stéphane. Toutes les personnes présentes ce soir. La Mairie qui nous accompagne et nous Sponsorise.
Programme Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005, à Montréal.
Attribution des subventions aux associations sportives
1SIRIUS EVENEMENTS – Novembre 2009 – Présentation des prestations Relations Publiques LA SEMAINE DE LA VOILE DE NORMANDIE Le Havre / juin 2010 /
Présentation du 28 novembre * Le Service du sport de l'Université Saint-Joseph coordonne les activités sportives des étudiants. Il assure la représentation.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
Association sportive Lycée Jean Zay Badminton LoisirsCompétition Les compétitions se fond par équipes de 5 joueurs.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Schéma de Développement Territorial 1ères orientations Réunions de Zones Avril 2013.
Samedi 31 mai 2014 Vous reconnaissez-vous ? Cette photo date de 1970.
Un développement continu depuis 3 ans Février 2008 : Création de lassociation Juin 2008 : Semaine Enfhandicap Houille (2500 enfants des écoles de la ville.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Une patinoire à la Place
Le bilan L’avenir Atelier de l’Avenir 4 Octobre 2013
LEducation Physique et Sportive au Lycée Edouard Vaillant.
Affiche tournoi.
Stage Eté Foot + US Vendôme
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Dossier de Présentation
BRIANDET Thomas 3°  Présentation de l'entreprise Présentation de l'entreprise  Fonctionnement de l’entreprise Fonctionnement de l’entreprise.
Mb wjf fo gbnjmmf La La Vie en Famille. mb wjf fo gbnjmmf La La Vie en Famille.
« Ma plage propre » 2013.
BILAN JOURNEE CHANGEONS DE REGARD Du 19 JUIN 2013.
Bienvenue aux parents des futurs élèves de 6ème samedi 15 mars 2014
Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne.
 Avoir un gymnase pendant 1h30/2h et une salle pendant 3/4h.  Du support Pédagogique entre 15 et 25 enfants (-12 ou – 14 ans).  Du matériel pour la.
La reforme des rythmes scolaires
DVD Le spectacle des enfants sera filmé DVD Prix15 € Pré-vente sur le bulletin réponse et le jour de la kermesse à la caisse !!! Installation 9h30 à 12h30.
Programme Organisateurs Partenaires
Bienvenue en grande section
La semaine de 4 jours ½ et les TAP (Temps d’Activités Périscolaires)
ECOLE PRIMAIRE BULLE-MORLON Annee scolaire
LA VIE SCOLAIRE & LES JEUNES. Au travers des nombreuses associations et clubs sportifs et de services municipaux, grâce aux diverses structures mises.
Date : 3 Mars 2009 Auteur : JP /PGR / PC / PG / JL (V4) Réunion élus majoritaires le 3 Mars 2009.
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Saison Saison
RECRUTEMENT ET FIDÉLISATION DES BÉNÉVOLES
REUNION DES COMPETITEURS
Vous invitent le Mercredi 15 Mai 2013 de 9h30 à 16h00 à une L’UNSS Académie de Grenoble La Ligue Rhône Alpes Sport Adapté Lieu :Boulodrome de Pont de Claix.
 Asbl  Associations de fait  Régies  Administrations publiques  Fédérations sportives  Écoles.
Stage Football 2015 FC Vaulx en Velin
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
Olympiades sportives.
« Ne restez pas sur la Touche »
2 ème Tournoi XTREM Les 10 et 11 F é vrier 2007 à la Halle CARPENTIER Tournoi de badminton série A, B, C, D, NC.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
L’ EDUCATION PHYSIQUE AU LYCEE POLYVALENT DES ISCLES
1 L’ EDUCATION PHYSIQUE AU LYCEE POLYVALENT DES ISCLES.
Tennis, football, volley, hand, basket, rugby, fitness et tous les autres  Natation  Arts martiaux  Golf  Partenariat avec un salle de sport et adhésion.
1 Guide Organisation d’une compétition CNHS Dominique Ruaux Penser à utiliser les renvois vers fichiers annexés.
le collège Victor Hugo de Ham
Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral du Président.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
Transcription de la présentation:

Centre Sportif des Raguidelles Le 12 juin 2010 Suresnes fête le Sport Centre Sportif des Raguidelles Le 12 juin 2010

Organisateurs Le service des sports de la ville de Suresnes. Suresnes Sports L’Institut Municipal de l’éducation Physique et des sports. Le Conseil Communal des Jeunes. Les étudiants de Master 1 spécialité APA Paris X.

Lieu des activités Centre sportif des raguidelles 27 rue Tourneroches Tél: 01 47 72 73 25 Piscine, Gymnase, Dojos, Plateau d’évolution.

Types d’activités Parcours de natation (éducateurs sportifs de la ville) Baptêmes de plongée (Actinia Club) Match de tor ball / arts martiaux(éducateurs sportifs d’un corps à l’autre) Initiation à l’escrime (Cercle d’escrime suresnois) Initiation au tir à l’arc (les Archers suresnois) Initiation au badminton (Badminton club suresnois) Initiation à l’escalade (Club d’escalade suresnois) Rencontres de basket en fauteuil roulant (CCJ) Parcours moteurs en fauteuil roulant (étudiants STAPS APA Paris X)

Déroulement de la journée 9h30 Accueil des participants (collation offerte par la mairie de Suresnes) 10h début et organisation des activités. 12h fin des activités du matin 12h15 repas en commun (offert par la mairie de Suresnes) 14h reprise des activités 17h fin des activités

Composition des groupes et niveaux de responsabilité Activités aquatiques Claude Pelletier/Joël Nicol Activités terrestres Bertrand Lebouetté Activités spécifiques Etudiants Master 1

Programme de la journée Matin Piscine des raguidelles 10h/12h baptême de plongée et parcours natation. Gymnase Tournoi de basket en fauteuil roulant+ initiation aux activités Plateau d’évolution Initiation au tir à l’arc Escalade

Après midi Piscine des raguidelles Baptême de plongée Baignade libre Gymnase Initiation escrime Initiation badminton Basket en fauteuil roulant Parcours moteurs Tournoi de hand ball Dojo Tor ball Arts martiaux Plateau d’évolution Initiation à l’escalade/initiation au tir à l’arc

Participants L’association d’un Corps à l’Autre (Antony, Suresnes, Versailles, Rambouillet) Le Conseil Communal des jeunes L’Ecole des sports et L’Académie des Activités Aquatiques. Les enfants des écoles primaires. Les enfants des clubs de la ville Le public

Communication de l’évènement Affiches Flyers Suresnes magazine Site de la ville

Restauration Collation le matin (jus d’orange, café, biscuits) Buffet froid pour 150 personnes avec boissons, assiettes, gobelets, couverts, serviettes. Petites bouteilles d’eau pour l’après midi.

Habillement L’encadrement sera équipé d’un polo de Suresnes Sport (IMEPS) Des tee shirts seront offerts aux enfants.

Financement de l’opération La restauration est prise en compte par la ville ou l’association Les tee shirts et un cadeau souvenir sont achetés par l’association aidée par la DDJS

Remerciements La ville de Suresnes. Suresnes sport (IMEPS) La Direction départementale de la Jeunesse et des sports. Les associations sportives suresnoises qui participent à cette journée. Le conseil communal des jeunes

Budget de la manifestation Charges Produits Restauration 1500 € Subvention de la ville 1000 € Achats matériels 200 € (ballon, lunettes de natation, chasubles) Aide financière(Suresnes sport) 1000 € Objets de promotion 600 € Location mur d’escalade 1000 € Subvention de la DDJS 2000 € Frais de personnel 700 € Total 4000 € Total 4000 €