Campagne nationale Invitation 2014. Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Advertisements

DFF – sept 2005 Consultation du grand public pour lapplication de la DCE La démarche du Comité de bassin Rhin-Meuse Une 1ère : le public est invité à donner.
Médias sociaux et stratégies de communication des entreprises. Social Media Week Dakar 2012.
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
26/03/2017 Plan de communication Projet UNR.
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Site lesgets.com Panorama de quelques fonctionnalités avancées.
Dossier de partenariat
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
N° Adelya Loyalty Operator 1.
01/02/051 Edition électronique M21 Editions : un éditeur né de l'Internet.
Carte de la discothèque Le Bloc
PIKA’PARK.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
BILAN DE LA HAUTE PERFORMANCE BY ANDRE. AVANT : Relation Presse 2 Communiqué de presse envoyé le 26 août 60 retombées en presse et sur des sites et blogs.
Appel à projets région Campagne Volet A - Développement des thématiques structurées Volet B - Emergence collective Volet C - Paris Scientifiques.
Comités Techniques « Documentation/ Communication » Antenne de LIREPS – Grand Camp Les Abymes Mercredi 06 février 2013.
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
Petit déjeuner atlanpolitain : Réseaux sociaux : comment les utiliser pour mieux recruter ? Mardi 27 septembre 2011 Thomas Baligand – Consultant Apec.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
48 H pour innover - international Communication intergénérationnelle
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Nouvelle organisation Journée de l’Industrie / Assemblée Générale (proposition)
Présentation dALPHA LE 12 FEVRIER /06/20141.
Panorama des réseaux sociaux
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
Réunion projet 13 février 2014
Campagne Hybride HARIBO
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Inviter à son parcours Alpha Classic
Inviter à son parcours Alpha Classic
Réunion de présentation de la campagne
Commentaires des membres du réseau RSE après un an (Synthèse des questionnaires reçus) Formation RSE 30 nov – 1 er déc 2013.
SIAL une filiale du Groupe Comexposium Aperçu général Lien miroir (version en ligne) et header à ne pas modifier autrement que pour la traduction de la.
Stratégie & plan de communication
Pourquoi être sur les réseaux sociaux ? Quelques chiffres –Facebook comptait 600 millions d’utilisateurs dans le monde en mai 2011 –En novembre 2011, Facebook.
S’engager pour l’emploi Dite OUI A la Chaîne du OUI
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Scout un jour… Une opération dont vous êtes le héros.
INIGO LIB’ 2014 Paris 25 – 26 octobre 2014.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Plan de communication | 27 février La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.
Cyber- intimidation.
Implantations pavillon Bourgogne. Implantation 5A : régions de France Entrée visiteurs.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Plateforme web de partage des photos
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
Boostez votre NOTORIETE – de manière quantitative & qualitative -> Quantitative car nous allons générer pour vous une audience massive -> Qualitative.
Trafic : pap/mois Nombre de visiteurs cumulés : (Source : Editeur, MARS 2013) *autres formats: nous consulter.
Le « blog » sur Mode d’emploi.
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
Le marketing des medias Marc Gonnet, Enguerrand Renault, Henri-Paul ROY.
Campagnes IBSR 2011 Floris Merckx – Collaborateur campagnes IBSR 15/03/2011.
Ork’idées Jonathan Casseron Alice Nuttin Lucile Ourvouai Célia Refalo
1. CIBLER. Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
Plan Média MUSÉE DE SUTTON : EXPOSITION SOL ET GOBELET Par:
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
1/ Présentation de la société free
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Forum du Prix National de l’Administration Electronique **Neuvième édition** Rabat - 12 Novembre 2015 L'e-gouvernance : vers une administration transparente.
Présentation de Facebook
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Transcription de la présentation:

Campagne nationale Invitation 2014

Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type

01 Le constat ● L’invitation est un élément clef : c’est l’amorce d’une rencontre possible avec Dieu ● L’invitation doit être une démarche personnelle avant tout ● Inviter se fait en 2 temps : Phase 1 : j’invite à un repas/soirée Phase 2 : j’invite à un parcours, à vivre une expérience spirituelle Les enjeux ● La campagne d’invitation nationale a déjà 3 ans ● Elle permet de toucher personnes ● Près de 700 parcours sont concernés en France 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type 01 Introduction

01 Introduction Le contexte ● Les supports et les comportements changent : ● L’utilisation des médias sociaux dépasse celle de l’ Twitter : 5 millions d’utilisateurs en France Facebook : 26 millions d’utilisateurs en France YouTube : 26 millions d’utilisateurs en France ● Pour la génération < 35 ans l’ordinateur est presque aussi important que la TV ● Les lecteurs de journaux migrent massivement vers le net, les mobiles et les tablettes (source : comScore global, Morgan Stanley Research) → Emergence de nouvelles rencontres possibles

01 02 Objectifs Objectifs de la campagne Alpha Classic ● Inviter toujours plus de personnes et les inciter à faire tout le parcours ● Rajeunir notre cible de participants à 35/40 ans Comment y parvenir ● Grâce à une campagne d’invitation moderne et dynamique qui va chercher les gens « à la périphérie » ● En rejoignant une cible connectée grâce au potentiel de buzz sur les réseaux sociaux ● Avec un positionnement plus clair de nos outils pour marquer les 2 temps de l’invitation 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type

01 02 Objectifs Quels sont les besoins de notre cible en 2014 ? ● Besoin de lien social ● Besoin d’être connectée ● Besoin de se divertir ● Besoin de vivre des expériences surprises

01 02 Stratégie Stratégie de communication Cross- média c’est : l’articulation cohérente de différents médias ciblés

01 04 Nos outils Print Carton invitation Dépliant Box Affiches Banderoles Mail Boîtes aux lettres électronique Web&Mobile parcoursalpha.fr vidéo Réseaux sociaux Twitter Facebook Invitation Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type

Recto Verso 04 Nos outils Print

01 04 Nos outils Print Pourquoi l’Alpha Box ? ● Le contexte Engouement suscité par les Box : SmartBox, WonderBox, Bbox… Dynamique du cadeau : je reçois, je donne ● Intérêts Accentue la convivialité (cf. besoins de notre cible) Rend l’invitation plus dynamique, plus moderne (Flash Code) Clarifie l’utilisation du dépliant : invitation phase 2

01 04 Nos outils Mail La boîte aux lettres électronique ● Un mail d’invitation personnalisable peut être envoyé pour accompagner une invitation personnelle faite sur son lieu de travail ou dans son entourage ● Il contiendra : le visuel de la campagne, un lien vers le film d’invitation « C’est ça la vie » et un lien vers la carte des parcours Mail Boîtes aux lettres électronique

01 04 Nos outils Web&Mobile ● Le site classic.parcoursalpha.fr sera habillé d’un pop-up avec le film de l’invitation « C’est ça la vie ? » Web&Mobile parcoursalpha.fr

01 Réseaux sociaux Twitter Twitter Fr 600 abonnés – 300 Tweets Twitter UK abonnés – 3000 Tweets Définition Twitter est un outil de microblogage. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets (« gazouillis »), sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères. 04 Nos outils : Twitter

01 04 Nos outils : Facebook Définition Facebook est un service en ligne de réseautage social, qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d'échanger des messages. Réseaux sociaux Facebook Facebook FR 7800 pers. aiment – 70 en parlent Facebook UK pers. aiment – 220 en parlent

01 05 Planning type 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type Juin Juillet Août Septembre Octobre Commande des supports d’invitation Soirée prière à Montmartre Soirée 0 1 er dîner Distribution de la Box 2ème dîner 3ème dîner 4ème dîner Lancement invitation nationale Twitter et Facebook Distribution des invitations, affiches Envoi de mails personnalisés Invitation à animer FB et T Commande des supports d’invitation

Les dates : o 5-6 Sept 2014 : Week end Alpha Paris o Mer 10 Sept : Soirée de Louange et d’intercession au Sacré Cœur à Montmartre