Qualité de l’air. Compte rendu de la qualité de l’air : Nous sommes les élèves de seconde 9. Nous avons travaillé ensemble sur un projet sur la qualité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’évolution des êtres vivants :
Advertisements

Travail en salle pupitre : créer la légende de cette carte de synthèse
DP3 Qu'est ce que c'est ?.
Léducation à lenvironnement pour un développement durable Changement climatique, énergie et développement durable Équipe EEDD Rhône-Alpes Janvier 2006.
M. Zhang Tian Xiao pour le dessin d’Alice.
À la bibliothèque dUturoa Le lundi 14 octobre 2013 Nous sommes allés à la bibliothèque dUturoa qui se trouve en face de la gendarmerie.
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
Je vais entrer en classe de quatrième …
Carte d'identité de l'entreprise
Réunion Parents / Enseignants
M.P.S Méthodes Scientifiques et Pratiques.
VIVRE au LYCEE Mise à jour Avril 2010.
Sciences de la Vie Et de la Terre SVT Choix 1 Sciences Economiques Et Sociales SES Choix 1 Initiation aux Sciences de lIngénieur ISI Choix 1 Informatique.
Cest à toi! 2 Unité 2 – Le lendemain de la boum Le rendez-vous de Leila et Alexandre.
Année Collège Paul Kapel
classe des CE1 École Forest Paris
Voyage en France et en Suisse Marina Suárez García.
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
PRATIQUES SCIENTIFIQUES SVT – Sciences physiques
Un collège Un lycée denseignement général C.D.I. Restaurant scolaire Bâtiment administratif Proviseur, Proviseur adjoint Intendance C.P.E - Assistants.
CESAIRE, LAM, PICASSO. LES CLASSES DE Terminales dESPAGNOL du lycée de Bellevue sont allées à la rencontre dAIME CESAIRE, WILFREDO LAM et Pablo PICASSO.
DIRECTION RÉGIONALE DE LENVIRONNEMENT RHÔNE-ALPES DÉLÉGATION DE BASSIN RHÔNE-MÉDITERRANÉE Approche scientifique Comité dInformation et de Suivi - PCB (28.
Les français en vacances. En France, nous avons environ 8 semaines de vacances en périodes scolaires et deux mois durant l’été. Pour éviter le monde sur.
Petit souvenir des indes…. L’union Christian Secondary High School.
SECTION EUROPÉENNE. 2 ANS POUR CONNAÎTRE LESPAGNOL… Durant 2 ans, vous allez apprendre la culture espagnole, améliorer votre niveau de langue, vous allez.
Michel BRETON IEN-ET Académie de LYON
2nd Pro Maintenance des Véhicules Automobiles
Apprendre à travailler en toute sécurité
Les Sciences au collège de L’OASIS SVT PHYSIQUE CHIMIE TECHNOLOGIE 1.
de l’Ecole Française Verdun de Beyrouth
COMMENT TRAVAILLER LE COURS DE PHYSIQUE ? Des séances « méthodes » dans le programme 1,2,3… Sciences Séance CDS du 22 mars 2011 Christophe BECCO Dominique.
Projet dassainissement individuel Professeurs chargés du suivi : Mr Fonfrede et Mme Toce Classe travaillant sur ce projet : seconde et première TEB Plan.
BIENVENUE AU LYCEE La Salle SAINT-CHARLES.
Quand les DP3 vendangent …. Les vendanges matinales au Domaine du Clos Roussely Ce mardi 13 septembre nous nous sommes tous retrouvés au cœur du vignoble.
Notre visite au centre de prévention des catastrophes de Kyoto  Le mardi 17 avril, les classes de cycle 2 et 3 sont allés en métro au Prévention Disaster.
Après la seconde de détermination ?
Prénom: ………………………………….
Regards croisés sur la nature et le fonctionnement des sciences expérimentales : un exemple de co-animation physique/philosophie. Pierre Vignand Jacques.
Nous avons fait des expériences pour savoir si la qualité de l’air du lycée Rosa Parks était bonne ou pas ? Et nous avons regardé comment on pourrait.
Après la troisième... Collège Roger BELLAIR
L ’ÉCOLE VERTE À VÉLO Le 3 e millénaire - Le 3 e millénaire s’ouvre sur des défis écologiques nouveaux : - Changements climatiques, disparition des forêts,
Voyage scolaire à TAUPO du 23/10/2014 au 21/11/2014
Classe de Manon, école de Normandie, Longueuil, Québec, Canada
Sortie scientifique des Terminales S au Palais de la Découverte Décembre
La clôture végétale de l’aire de jeu de Fontenay sur Eure
BIENVENUE. Bon travail et bonne préparation !!!
 LES BACS S  LES BACS SCIENTIFIQUES. BAC S-SI Spécialité Sciences de l’ingénieur.
L’offre de formation au lycée Freppel d’Obernai
L’enseignement « M.P.I » Mesure physique et informatique
PROJET: qualité de l’air
BONJOUR À TOUS ! UN GRAND MERCI POUR VOS MAGNIFIQUES PHOTOS ! QUEL BEAU TERRAIN DE FOOTBALL ! VOICI NOS PHOTOS !
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le lundi 6 décembre 2010 À la Bibliothèque Schœlcher Professeurs accompagnateurs: Mr Carton et Mme Sooprayen.
Masterclasses CERN 2012 Bilan chiffré Evaluation Réflexions Propositions.
Centrale Thermique de Népoui
Accompagnement personnalisé. Accompagnement personnalisé Pour quoi ? Comment ? Par qui ? Pour qui ?
Réunion bilan année 1 6 juin Montbrison 11 juin 2013-RRS St Etienne 14 juin Firminy 18 juin Cunzier FIBONACCI un enseignement des sciences.
Calculer la somme de deux nombres entiers relatifs
La Qualité de l’Air.
 Etudier la qualité de l’air.  Les effets notoires pour la santé, y remédier !
PROGRAMMATION SCIENTIFIQUE EN C PRO Approximation de fonctions et régression u Approximation linéaire –Méthode du moindre carré u Exemple.
Compte rendu du Lycée de Durzy. I) Présentation du Lycée:
Le prix du livre scientifique « Sciences pour tous »
Clique sur la bonne réponse Bac ES Bac S Bac L Avec quel BAC peut on faire vétérinaire?
LA CLASSE DE SECONDE AU LYCEE DUMONT D’URVILLE PHYSIQUE CHIMIE.
Journal Comenius Italie 20 avril 2015 – 24 avril 2015.
L’objectif premier => nous rencontrer pour prendre connaissances des activités, des compétences et de l’expérience de chacun et mesurer le potentiel de.
Collège des Garettes Villaines la Juhel
Année 2013 / 2014 L’entrée en SECONDE. La classe de seconde Une classe de détermination avec : Des enseignements communs 23H30 Des enseignements d’exploration.
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
Transcription de la présentation:

Qualité de l’air

Compte rendu de la qualité de l’air : Nous sommes les élèves de seconde 9. Nous avons travaillé ensemble sur un projet sur la qualité de l’air. Nous étions accompagné pas les professeurs de science de la vie et de la terre (Mme Putinier), de physique-chimie (Mme Sigismondi) et de science de l’ingénieur (Mme Jacques), dans le cadre de l’option méthodes et pratiques scientifiques. Ce projet est en partenariat avec la région Rhône-Alpes. Une sortie a été organisé le mardi 15 avril 2014, pour visiter les stations de mesures dans la zone urbaine située à la Part-dieu. Mes camarades et nous, avons participé ensuite à une conférence de l’air Rhône-Alpes. Cinq élèves de notre classe ont attaché à leur cartable des capteurs et mis en places dans 10 salle de classes, pour calculer le taux de formaldéhyde, benzène, les particules fines, CO² et NO².

Résultats obtenus avec les capteurs.

Quelques photos de la sortie.

Recommandations. Nous avons pu mettre en place les conseils suivants pour améliorer l’air chez nous : -Ne pas trop utiliser d’essence. -Ne pas rester à côté de fumeur. -Aérer les pièces. -Solliciter les transports en communs FONTANIERE Lois BOUVIER Manon 2°9