Ligue de développement Présentation de la ligue Ligue qui s’adresse aux joueurs de 9 à 11 ans En U-11 on y joue à 9 contre 9 Le nombre d’équipe est passé.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA PREPARATION ATHLETIQUE (Chez le jeune)
Advertisements

Évaluation des joueurs et sélection de léquipe. Le but « Fournir une évaluation juste, constante et globale qui permettra aux joueurs dévoluer à un niveau.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
« L'athlétisme est une activité codifiée, individuelle, qui se déroule dans un milieu stable. Elle consiste à se déplacer en diminuant le temps et à.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
Apprendre et coopérer Apprendre à coopérer Animations pédagogiques circonscription de Coutances.
Bonjour à Toutes et à Tous
POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009.
LE CLUB JUNIOR EN SEINE ET MARNE. LES EFFECTIFS A LORIGINE DU CONCEPT CLUB JUNIOR EN 1996: 49 CLUBS ONT RECU UN KIT DE DOTATION, DEPUIS 2004 MISE EN PLACE.
A. S. A. Amicale Sportive Avressieux
1. Le « kick », ça sarrête maintenant ! 2 Ce nest pas un jeu denfant que de soccuper du soccer des enfants !
Joueurs/Joueuses de hockey
Planification De la saison vers la séance
Vendredi 1 Juin Bienvenue à tous les partenaires et merci pour votre soutient !
Commission Fédérale d Arbitrage - Réunion des Présidents de C.R.A (05/09/2009) - Modification Règlements sportifs 2010 MODIFICATIONS REGLEMENTS SPORTIFS.
Réforme Tests & Simulations. la Réforme Une nouvelle philosophie par la recherche de la Victoire Une nouvelle façon de penser en fonction du Niveau du.
Valoriser vos capacités daccueil et de fidélisation grâce au CITA + LA PHILOSOPHIE Dispense un enseignement COURS DAPPRENTISSAGE EvaluationTEST Accompagnement.
LES REGLES NOUVELLES JEU DECISIF – POINT DECISIF
Faculté des sciences de l’éducation Éducation Physique Andrea Woodburn Baccalauréat en Intervention Sportive Perspectives professionnelles en intervention.
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
À la fin de la présentation vous en saurez plus sur: Les avantages du programme Le fonctionnement du programme Vue générale des règlements Déploiement.
Ligue Régionale Beauce Appalaches  Réunion Parents 17 novembre 2013.
Académie – Soccer CRSA U7-U11 – Été 2014
Présentation Présentation au Top Eight 2009 Olivier Gau - 15/05/09.
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Initiateur : l’entraînement physique des N1 et N2
Faire apprendre dans une classe multi-niveaux
PRESENTATION TECHNIQUE AA – AAA A – S - GATINEAU.
Le développement des enfants et des jeunes Cours de moniteurs J+S basketball.
PROGRAMMES DE DLTA ACRO CAN. g-term-athlete-development/
Par Francis Sarrasin Larochelle dans la cadre du Camp de Perfectionnement 2014 pour l’Équipe du Québec Espoir Rigaud, mai 2014.
1.Base de réflexion Les objectifs et missions de la DG Sport Le concept du DLTA La note d’orientation de la DG Sport.
CHALLENGE NATURE COLLEGE 2015
Les courses hippiques sont elles un sport ?
REUNION DES COMPETITEURS
Cintré, La Chapelle Thouarault, L’Hermitage, Le Rheu
Principes d’entraînement
L’éthique des notions à retenir
J+S-Kids Bases theoriques. Toni Pacifico, conseiller pédagogique et expert J+S-Kids, Leysin Office fédéral du sport Jeunesse+Sport Concept des.
Jeunesse + Sport CONCEPT PEDAGOGIQUE
A - Méthodologie d’enseignement
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
Le basket des enfants : pédagogie et encadrement
LES SPORTS ET LES JEUX TRADITIONNELS DE FRANCE LUZ MARINA CEBALLOS RODRIGUEZ.
MÉDECINE ET TENNIS N de Talancé Ligue lorraine de Tennis.
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
La course à pied Le club US Melun Athlétisme Vous présente son
Personnalité du moniteur et coaching
KARATE TIMING EVOLUTION
Manuel clé Jeunesse+Sport
La motivation au travail
FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS
Manuel clé Jeunesse+Sport
La situation-problème
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Florent MARTIN. Objectifs 1. Pérenniser le club 2. Offrir du jeu à tous 3. Participer à l’éducation des enfants 4. Convivialité.
CREATION DU CLASSEMENT « 40 » CREATION APPELLATION « SENIOR PLUS » REGLES DE QUALIFICATIONS des 3èmes séries REFORME CHAMPIONNATS DE France (I et IV) REMONTEES.
PRESENTATION CRE LIGUE DE PROVENCE. DETECTION Pas de journées de regroupement Présence des selectionneurs sur les plateaux et sur les matchs au cours.
Points de victoires : faire la somme des points des unités ennemies détruites (page 86) y ajouter le nombre de points de vos unités opérationnelles et/ou.
SECTION SPORTIVE ARBITRES D’ORLÉANS
Stage Zone Parcours transversal en EPS
SERVICE DES JEUNES TALENTS SPORTIFS. LES EQUIPES NATIONALES JEUNES CADETS-JUNIORS.
1° PARTIE : APPORTS et ENCADREMENT
Hausse des effectifs grâce aux jeunes (+3,73%) Mais nouvelle perte des adultes (-1,65%)
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
L ’APPROCHE PEDAGOGIQUE DU TENNIS EVOLUTIF L ’APPROCHE PEDAGOGIQUE DU TENNIS EVOLUTIF Définition du tennis évolutif : « Moyen pédagogique visant à faciliter.
Transcription de la présentation:

Ligue de développement Présentation de la ligue Ligue qui s’adresse aux joueurs de 9 à 11 ans En U-11 on y joue à 9 contre 9 Le nombre d’équipe est passé de 91 équipes en 2005 à 129 équipes en 2008 La ligue est un laboratoire pour les entraîneurs et pour la direction technique régionale

Ligue de développement Objectifs et avantages Développer les joueurs techniquement et tactiquement Permettre aux entraîneurs de prendre des décisions sans que le résultat n’influence le classement Tous les joueurs (en principe) devrait se développer à la même vitesse selon leur niveau

Ligue de développement Attentes Inculquer de bonnes valeurs aux jeunes (respect des partenaires, des adversaires, des arbitres et des entraîneurs), être capable de les enseigner et de les respecter soi-même. Favoriser le développement et le dépassement des joueurs par un encadrement adéquat. Garder l’intérêt des jeunes et s’assurer qu’ils reviennent année après année

Ligue de développement Votre plus belle réussite comme entraîneur sera de voir la majorité des joueurs que vous avez formé jusqu’en U-12, jouer encore en U-18 et en senior. Si vous gagnez tous les tournois et championnats possibles de U-9 à U-12 mais que vos joueurs ne jouent plus en U-16 vous aurez échoué

Apprendre à s’entraîner Âge : garçons 9-12 filles 8-11 Objectif Apprentissage d’un répertoire d’habiletés sportives de base reliées à la discipline sportive L’une des périodes les plus importantes du développement moteur pour les enfants survient entre 9 et 12 ans. Il s’agit d’une période d’adaptation accélérée à la coordination motrice. Une spécialisation précoce dans les sports où le sommet de performance en carrière arrive à la fin de la vingtaine peut avoir de graves conséquences à long terme. Ce stade représente le moment idéal pour acquérir et développer un répertoire d’habiletés sportives générales. Ces savoir-faire moteurs sont la pierre angulaire sur lequel repose le développement des qualités athlétiques.

Liste de tâches pour le stade « Apprendre à s’entraîner » Poursuivre le développement des fondements du mouvement et favoriser l’apprentissage d’un répertoire d’habiletés sportives générales, sinon une importante période propice au développement n’est pas exploitée de façon optimale, ce qui peut empêcher le jeune athlète de réaliser pleinement son potentiel. Améliorer l’endurance par des jeux et courses à relais. Poursuivre le développement de la flexibilité (souplesse). Accentuer la vitesse grâce à des activités spécifiques axées sur l’agilité, la rapidité et le changement de direction lors de l’échauffement.

Liste de tâches pour le stade « Apprendre à s’entraîner » (suite) Identifier les sports que l’enfant apprécie et dans lesquels il manifeste une certaine aisance. Restreindre la pratique à trois sports. Consacrer 70 % du temps à l’entraînement et 30 % à la compétition. Ce 30 % englobe les compétitions et l’entraînement reproduisant de façon absolue la réalité compétitive. Ces pourcentages varient selon les besoins spécifiques du sport et de l’athlète. Les athlètes se soumettant à ce type de programme sont mieux préparés à la compétition (à court et à long terme) que les athlètes qui se concentrent uniquement sur la victoire.